G

1  message(s)

mardi 20 août 2019 17:01

Connexion très lente en Wifi : résultats faibles de speedtest

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser deux , trois petites choses: j'ai le pack duo net tv wahoo, connexion wifi , modem netgear.

J'ai remarqué dernièrement que la connexion était particulièrement lente, je me suis donc dit que j'allais faire le speedtest de voo et là je tombe sur des résultats assez étranges:

1) j'ai lorsque je suis à plus de 5 mètres du modem et que il ya 2 ou 3 appareils connectés, une vitesse descendante d'à peine 7/8 mbps

2)j'ai lorsque je suis à coté du modem avec 2/3 appareils connectés, une vitesse descendante de 14/15 mbps

3) j'ai lorsque je suis à coté du modem avec seulement ma tablette/pc connecté, une vitesse de 32/35 mbps

Ces chiffres me semblent très faibles mais je suis pas un expert donc si quelqu'un pouvez m'éclairer je suis preneur.

Merci d'avance

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hello !
Est-ce que tu pourrais fournir les niveaux de connexion de ton Modem ?

Merci à toi !

Passe une bonne soirée,

EDIT: Vérifiez que vous êtes bien en Wifi 5Ghz si votre Netgear le supporte, seulement le nouveau le supporte de tête, de plus, vérifiez la norme de vos appareils Mobile, peut être que la norme Wifi de ceux-ci n'est pas assez puissante pour votre utilisation. Et dans ce cas, il faudrait changer d'appareil pour résoudre le problème si c'est bien ça =)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pourriez-vous faire une mesure de speedtest en mode filaire SVP ... seul ce point est prit en compte ...

Ensuite, au vu de votre speedtest, les Experts pourront mieux tenté de cerné votre problème :)

Un screen de votre vitesse est un plus

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il faut savoir que la vitesse en wifi n'est jamais garantie car il y a trop de paramètres qui en influence l'efficacité.

En plus de publier les niveaux, pensez à préciser si vous êtes en wifi 2,4 ou 5 Ghz (le Netgear CG3100 ne donne que du 2,04Ghz, les Netgear 3700 et Technicolor donne les deux fréquences).

Les appareils plus ancien ne captent que le 2,4 Ghz.

Le 2,4 est un peu moins rapide mais couvre une plus grande distance, le 5 Ghz est plus stable mais sa portée est plus limitée.

Avec le Netgear 3700 j'obtiens aux alentour de 40Mbps avec mon Ipad mini1 dans la même pièce, donc vos valeurs ne me semblent pas anormale.


Idéalement, il faut faire un speedtest avec un pc connecté par câble pour confirmer si la vitesse est "normale" au niveau du modem (si le test est fait sur un pc portable, il est en outre conseillé de le brancher sur secteur pour être certain que la carte réseau n'est pas bridée par économie de courant)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

GIO1234 : pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser de mon côté ainsi :)

Pour le reste, je vous invite à suivre les conseils de Gerinald, Marcs & MaXiMiLiEn47201 !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...