Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

mardi 24 juillet 2018 22:46

Speedtest et Wifi lent

speed test le soir mon descendant est très bas par rapport à la journée (30-40 mbps) et mon gigue très haut (journée 2-4).Merci

Edit Justin :
J'ai déplacé votre demande sur un nouveau sujet pour plus de clarté :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ufhaddach,

Je ne vois rien de particulier qui entraînerait ses lenteurs sur votre signal.
Si je comprends bien, ce Speedtest est en Wifi ? :thinking:

Ça pourrait être une saturation sur le Wifi à ce moment-là. Avez-vous essayé de redémarrer votre modem pour que le canal automatique change celui-ci ?

Sinon, pouvez-vous réactiver le 5 Ghz et tester celui-ci ?

Je vous invite aussi à suivre cet article pour voir si toutes les conditions d'environnements sont favorables :)

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,
Oui c'est en wifi .Je suis en automatique et j'ai redémarrer mais c'est le canal je penses qui est encombré mais là il y a beaucoup de variations (ping qui changent 40 montent à 100 ms sur ma ps4 connecté en wifi) .Je suis a 10 mètres de mon modem .Je ne peut pas le connecter en câble ou en cpl .J'aimerais bien qu'on m'aide dans le choix de mon canal wifi .Je veut bien vous envoyer la situation des canaux réseaux parce que c'est énervant d'avoir des soucis de connexion dans un jeu .Parce que lorsque j'utilises le 11 moins encombré les problèmes sont toujours là .Je voudrais juste un canal stable .
Merci de votre aide ..:wink:
PS:(le 5ghz n'arrives pas a ma ps4 même lorsqu'il est activé)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ufhaddach,

Si votre environnement ne le permet pas, on ne pourra pas faire grand-chose, il faudra opter pour une solution d'amplification de votre Wifi.

Je vois que vous êtes actuellement sur le canal 1, avez-vous essayé d'autres ?

Votre modèle ne permet pas d'analyser les Wifi qui vous entourent, mais il existe une petite application sur Android qui est Wifi Analyzer qui permet de voir tous les réseaux et les canaux utilisés.

PS : J'ai déplacé vos messages sur un nouveau sujet pour plus de clarté :)

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Justin , Oui j'ai essayé beaucoup de canaux wifi mais je ne sais pas lequel est le meilleur même si le mien est encombré , je ne sais pas lequel choisir .L'application wifi analyzer ,je l'ai déjà testé mais dès que je choisis le sois-disant meilleur canal wifi et que je reviens sur l'application il m'en donne un autre.Je le trouve incohérent .Je peut vous envoyer des captures d'écrans d'une application d'analyse sur pc: netsurveyor pour m'éclairer .Merci
Ps: je me suis assuré qu'il n'y 'est aucune information divulguer concernant mon réseau ou ceux des autres

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ufhaddach,

Il n'y a qu'un Wifi qui pourrait vraiment perturber le vôtre.
Ce sont des tests effectué à l'endroit ou vous constatez vos soucis de lenteurs ?

Pour nous assurer que ce soit bien un souci Wifi, aviez-vous effectué un Speedtest en étant en câblé ?

Si le souci provient bien du Wifi uniquement, nous verrons pour remplacer votre modem.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si j'en crois vos screen, je prendrais le canal 9 -> 2 canaux devant et derrière de libres.
Vous devriez encore avoir 2 wifi : le vôtre et le Home_spot (qui est généré par VOO -> Wifi free).

Via Myvoo vous pouvez désactiver le Wifi free (Home_spot).

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

ok merci beaucoup ;) je vais faire sa tous de suite

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...