Speedtest de voo provisoirement peu fiable


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Bonjour,

Certains utilisateurs du forum remontent un problème de fiabilité du speedtest de voo pour l'instant.

Je viens de le tester et effectivement le speedtest de voo ne me donne qu'un tiers de la vitesse habituelle.

Si vous avez fait un test qui vous donne un mauvais résultat, pensez à le confirmer sur d'autres outils avant de poster sur le forum.

http://www.speedtest.net/ fonctionne normalement de même que https://testdebit.info/ ou https://www.nperf.com/fr/

Je vais signaler le problème au officiels voo.

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Bonjour

Speedtest VOO fiable ou pas ?

Avec VOO, ce matin 9hr et (avec ovh.net)

Descendant : 105,3 Mbps ( 127,2)
Ascendant : 5,7 Mbps (6,36)
Ping : 15 ms (14,68)

Meilleur résultat avec VOO qu'avec OVH j'aurais compris 😀

Bonjour,

Peut-être une légère saturation momentanée du serveur voo, ça arrive parfois (pour info le sujet de départ signalait des différence de l'ordre d'un tiers ou plus).

En tout cas, c'est la preuve que Voo ne trafique pas son speedtest pour paraitre meilleur 😃

Bonjour et merci Marcs pour votre réponse rapide.
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Bonjour

Speedtest VOO fiable ou pas ?

Avec VOO, ce matin 9hr et (avec ovh.net)

Descendant : 105,3 Mbps ( 127,2)
Ascendant : 5,7 Mbps (6,36)
Ping : 15 ms (14,68)

Meilleur résultat avec VOO qu'avec OVH j'aurais compris 😀


Bonjour,

Peut-être une légère saturation momentanée du serveur voo, ça arrive parfois (pour info le sujet de départ signalait des différence de l'ordre d'un tiers ou plus).

En tout cas, c'est la preuve que Voo ne trafique pas son speedtest pour paraitre meilleur 😃
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Bonjour

Speedtest VOO fiable ou pas ?

Trio Wahoo, Win10(64 bits), Edge, câble, Netgear CG3100

Avec VOO, ce matin 9hr et (avec ovh.net)

Descendant : 105,3 Mbps ( 127,2)
Ascendant : 5,7 Mbps (6,36)
Ping : 15 ms (14,68)

Meilleur résultat avec VOO qu'avec OVH j'aurais compris 😀

Merci pour vos com.
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Merci pour vos réponses. Merci @Roylion15, le problème venait bien de mon routeur. Je me souvient avoir coché, il y a qq semaines, le paramètres QOS dans mon routeur sans définir les paramètres qui en découlent. De ma faute donc. Cela m apprendra à changer des paramètres quand tout va bien. Bpnne soirée à tous.
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Ok Roylion, je ferai ce test. Merci
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Les niveaux sont parfaits et donc cela ne semble pas venir de la connexion en elle-même...
Faire le test suggéré svp.
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Ok mais j'ai toujours mesuré 127 en download avec n'importe quel serveur depuis que j'ai cet abonnement.
1 QAM256 6952000 5.8 dBmV 44.5 dB
2 QAM256 6952000 5.6 dBmV 40.6 dB
3 QAM256 6952000 5.7 dBmV 44.5 dB
4 QAM256 6952000 5.5 dBmV 44.2 dB
5 QAM256 6952000 5.4 dBmV 42.8 dB
6 QAM256 6952000 5.1 dBmV 44.1 dB
7 QAM256 6952000 5.0 dBmV 43.9 dB
8 QAM256 6952000 5.3 dBmV 44.1 dB
9 QAM256 6952000 6.0 dBmV 44.7 dB
10 QAM256 6952000 6.2 dBmV 44.9 dB
11 QAM256 6952000 6.1 dBmV 44.9 dB
12 QAM256 6952000 6.0 dBmV 44.6 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
1 QAM32 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
Niveau d'utilisateur 7
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Toujours idem actuellement avec 2 pc différents en câblé 1giga. Speedtest proximus 127 upload speedtest voo 47 upload . J ai déjà resetté technicolor (mode bridge) et mon routeur Sitcom ac 2400. Avec le software Ookla, c est à peu près mauvais vers tous les serveurs sauf vers celui de Proximus. Je ne comprends pas.

Bonjour,

Les tests sur les autres serveurs sont plus ou moins identiques ?
Si oui, j'aurais tendance à dire que c'est un problème d'optimisme du speedtest Proximus 🙄

Si plusieurs site de tests vous donnent une vitesse trop faible c'est peut-être qu'elle l'est réellement, non ? pouvez-vous publier vos niveaux
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pour éliminer et déterminer les causes de ce dysfonctionnement, Il faudrait remettre le modem voo en mode routeur et tester directement sur le modem voo sans votre routeur personnel par exemple ....
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Toujours idem actuellement avec 2 pc différents en câblé 1giga. Speedtest proximus 127 upload speedtest voo 47 upload . J ai déjà resetté technicolor (mode bridge) et mon routeur Sitcom ac 2400. Avec le software Ookla, c est à peu près mauvais vers tous les serveurs sauf vers celui de Proximus. Je ne comprends pas.
Niveau d'utilisateur 7
@philippewarnotte peut-être un léger souci au moment du test ? Quelles valeurs obtenez-vous désormais ? Comme l'indiquent les Experts, il ne semble pas y avoir de souci avec notre Speedtest.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Chez moi non plus pas de différence entre le speedtest voo et Proximus.

@philippewarnotte Vous avez comparé les deux speedtests à plusieurs reprises et aux mêmes heures ?
Niveau d'utilisateur 7
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Aucun problème constaté ici avec le speedtest.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Y a souci chez vous ou sur votre pc parce que j’ obtiens des résultats quasi identiques sur les 2 speedtests conurrents ... Toujours plus de 200 / 10 mégas ...
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Bonjour, depuis 2 mois, le speed test internet de VOO, https://assistance.voo.be/speedtest , ne mesure toujours que le 1/3 de la vitesse réelle.
Il semble que seul le test de Proximus fonctionne correctement: http://pxs.speedtestcustom.com/
C'est quand même le comble! idem avec tous les navigateurs. Bien à vous. Philippe.
Niveau d'utilisateur 2
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Si si ça existait bien le serveur de VOO sur speedtest.net ☺

Voici la vielle capture d'écran..

Niveau d'utilisateur 7
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Il n'a jamais été sur speedtest.net 🙂 c'est pour ça.
Je ne comprends pas ta réponse ? "Il n'a jamais été..."
tu veux dire "exister" ou qu'il ne fonctionnait pas ?
je peux confirmer que VOO avait bien un serveur test sur speedtest.net qui était bien repris sur Liège (VOO) encore l'année passée ...

un exemple : http://www.speedtest.net/fr/result/5542468691
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Il n'a jamais été sur speedtest.net 🙂 c'est pour ça.

Merci pour l'info. Mea culpa. C'est parce que je ne l'avais pas noté comme "souci" à l'époque.

On attend votre second test. Et merci @Marcs !
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Nicolas, je vais le retester tout à l’heure voir si ça persiste...
Il donnait des résultats médiocres tant en down qu’en up avec une gigue anormale...
Votre serveur de Liège sur speedtest. net, il est passé ou ?

EDIT : 9H45 -18/06/18
@Nicolas
actuellement pas de souci particulier avec le speedtest VOO, les résultats correspondent aux autres sites et j'ai bien mes 200/10 mégas voire plus partout... on verra ce soir ce que çà donne !

Une remarque c'est que chez moi la valeur du UPLOAD est un peu plus "pessimiste" sur IE11 par rapport à Google Chrome mais bon çà c'est depuis le début de ce nouveau speedtest et çà n'a pas évolué donc j'ai testé sous Chrome.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Nicolas,

De mon coté, je n'avais jamais eu de problème avec le speedtest de voo mais je n'en fais pas systématiquement non plus 😏

Je l'ai fait hier pour voir puisque roylion signalait que ce n'était pas bon chez lui et effectivement ce n'était pas terrible chez moi non plus (67Mbps au lieu de 200 alors que j'avait entre 200 et 204 sur les autres outils.

Quand DDA a signalé que c'était fini (à la fin du match) j'ai immédiatement vérifier chez moi et j'étais bien revenu à 200Mbps.
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"Il déconne", c'est à dire ? C'est la première fois que cette information m'est remontée depuis février. S'il y a un souci, ça peut venir soit d'Ookla (à ce moment-là, testez sur www.speedtest.net pour voir si c'est pareil), soit de notre serveur. Nous investiguons pour hier soir avec la seconde possibilité. N'hésitez pas à contacter @Adrien ou moi par message privé s'il y a un souci !

Les stats ne montrent aucun changement depuis des mois. C'est très stable avec des résultats moyens plutôt (très) élevés pour du Wifi + câble 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Hier soir, il a deconné toute la soirée mais bon pour le moment je suis en mobile et je ne peux tester ma connexion ...
Ce n’est pas la première fois qu’il déconne, je l’ai déjà signalé mais ça revient régulièrement...
Vous devriez avoir des stats qui le prouvent non ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Antoine,

Pour l'instant le test est conforme aux attentes 😉

Dans les discussions reprisent en lien plus haut, Roylion dit que cela arrive parfois le Week-end et DDA parlait que c'était pendant le match (peut-être que tout le monde regardait le foot en streaming et saturait le réseau ? 🤔)

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