Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

jeudi 23 juin 2016 09:01

Speedtest de Voo : choix câblé ou wifi ?

Bonjour,

Je me pose une question par rapport au speedtest disponible chez Voo (http://speedtest.voo.be/

Qu'implique le choix câblé ou wifi au démarrage du test ? quelle différence technique justifie d'avoir ce choix ?
En gros curieux, j'ai fait le test en câblé en choisissant respectivement chaque option, les résultats sont sensiblement les mêmes (je n'ai pas testé en wifi).

Je pensais naïvement qu'un speedtest mesurait le débit entrant dans le pc indépendamment du réseau qui l'alimentait (avec éventuellement une mesure moindre si le wifi limite la bande passante) je ne comprends dès lors pas l'intérêt de définir le type de réseau, y aurait-il une sorte de correction ou d'ajustement des mesures par rapport au wifi ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ca ne sert à rien du tout le résultat est pareil et donc peut être des Stats pour Voo ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ca ne sert à rien du tout le résultat est pareil et donc peut être des Stats pour Voo ?


Ce serait bien d'avoir un commentaire d'un expert voo (ça ne va sans doute pas changer ma vie, mais j'aime bien savoir :P quoi ? moi, curieux ? allons, allons, c'est juste une impression :8)

Et déjà merci à vous deux pour les réponses

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, roylion doit avoir raison. En indiquant la manière dont vous réalisé le speedtest, ceci nous permet d'analyser comme il faut les résultats. Nous utilisons le même service qu'Ookla mais nous pouvons évidemment récolter des données très précieuses via le speedtest VOO :) !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...