F
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

samedi 10 décembre 2016 19:24

speed test pour ma connexion tatoo

je suis en pack tatoo et sur mon pc qui est branché en ethernet avec cable sur le modem technicolor j'ai un debit de 92 mbs en dowload et 9.32 en upload alors que je devrais avoir un débit proche de 200 mbs mais comme j'ai deux ordinateur connecté donc un en wifi on m'as au service technique que le débit annoncé est divisé par 2 parce qu'il a 2 pc connecté.
Je souhaiterais savoir si cela est exact au niveau de cette réponse.
fredon

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Après vérification des spécifications sur le site d' HP ...
Ce pc comporte effectivement une carte réseau 100 mégas et non gigabit donc forcément la liaison est bridée à un peu moins de 100 mégas ...pas la peine de chez plus loin !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Lol, alors là, elle est bonne celle-là :-)

J'ai 5 ou 6 device en wifi, 2.4 ou 5 Ghz et quand je teste ma ligne, j'ai bien les 200 mb/s annoncé !

Là, quelqu'un s'est foutu de toi ! Le lien en wifi peut affecté la vitesse, effectivement, mais pas à ce point là, sauf si le test est lancé sur les 2 PC simultanément ou qu'1 des 2 PC download alors que l'autre test, en encore, c'est pas du /2 , tout dépend de l'utilisation de chacun.

Dans un monde ideal, le test doit être fait en câblé, 1 seul PC allumé et connecté au modem. Mais si le signal Wifi est puissant (fort à très fort) et que le PC synchronise à 300 mb (wifi n en général) ou en ac (chez moi, à plus de 500 mb/s), et que le PC est seul allumé, le résultat du test devrait être proche de la vitesse maxi SAUF s'il y a un soucis avec la ligne.

Pourriez-vous poster vos niveaux ?

Boai.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Effectivement, Boai a raison, j'ai également 2 pc en fonctionnement simultané et lorsque je fais un speedtest, j'atteint bien les 125Mbps (vitesse normale par rapport à mon abonnement Wahoo).

A moins d'avoir un très gros téléchargement sur l'autre pc, celui qui fait le test (en câblé) devrait avoir à peu près la vitesse prévue.
Le fait que l'autre pc est en wifi ne devrait pas influencer le résultat du premier pc.

Par contre, il faut être sûr que le pc qui fait le test soit bien relié avec un câble gigabits (1000Mbps) car si ce n'est qu'un ancien câble 100 Mbps, c'est lui qui bride la vitesse.
Il faut aussi voir si la carte réseau gère bien le gigabits (mais j'imagine que c'est le cas pour la plupart des nouveaux pc)

Voyez quelle est la couleur de la diode à l'arrière du modem (ou le câble pc est branché), s'il est orange, la liaison se fait en 100Mbps, s'il est vert, il devrait être compatible gigabits.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Tu a fait ton speedtest sur speedtest.net si oui fait aussi un speedtest sur ovh.net car leur serveurs sont beaucoup mieux que ceux de speedtest.net et n'oublie pas de faire ton speedtest en filaire et de vérifier que tu est bien en gigabit.

Si tu a pas la vitesse annoncée dans ton contrat envoi nous les niveaux de ton modem pour verifier que tu a pas de soucis sur ta ligne (https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877) :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le lien me semble effectivement bridé à 100 megas ...
Quelle marque et modèle de PC exactement ?
De nombreux PC portables même assez récents possèdent encore une carte réseau 100 mégas donc très insuffisante pour la vitesse de 200 mégas d'un abo TATOO

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour fredon,

N'hésitez pas à nous publier vos niveaux et un speedtest en câblé comme demandé ci-dessus :)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

j'ai un pc de bureau de marque compaq modele compaq 100 Desktop PC system qu est branché en filaire directement sur le modem technicolor.Comme tu le dis dans ta réponse, il se pourrait que j'ai une carte reseau de 100 mega comme indiqué sur l'étiquette collée sur le pc.Il faudrait que je remplace la carte actuelle par une carte de 200 méga.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

Après vérification des spécifications sur le site d' HP ...
Ce pc comporte effectivement une carte réseau 100 mégas et non gigabit donc forcément la liaison est bridée à un peu moins de 100 mégas ...pas la peine de chez plus loin !


ca etre une carte du 100mb/s et non diode gigabyte ? mais embetante ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...