I
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 9 juillet 2019 18:13

Speed test à 30Mbs avec abonnement à 400Mbs

Bonjour,
Je suis désespéré car j'ai l'abonnement VOO One qui devrait me donner une connexion internet à 400Mbs mais le speed test VOO ne me donne que 39Mbs.
J'ai effectué différents speed tests à des heures différentes avec différents PC puissants en connexion filaire RG45 câble CAT 6 avec carte gigabit en désactivant ou pas le WIFI mais le résultat reste dans les mêmes valeurs.
Le technicien est venu il y a deux semaines et à changer mon modem Netgear d'après lui tout était en ordre.
Au final je suis toujours entre 30 et 40 Mbs. J'habite à Arbre (Ath)
Ci joint j'ai mis les photos du speed test et des niveaux du modem.

Si quelqu'un aurait le gentillesse de m'aider?

D'avance merci
Oli

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux ne me semblent pas mauvais, donc cela ne devrait pas être une raison d'un tel ralentissement.

Comme vous avez testé avec plusieurs pc difficile d'imaginer que ce soit un problème de machine (un seul pc qui rame on pourrait penser à un programme gourmand en bande passante qui bouffe tout).

Au niveau de votre installation, vous vous branchez directement sur le modem sans passer par un raccord ou un switch ?
Vous avez testé un speedtest en wifi ? (pour savoir si la vitesse est identique, meilleure ou pire).

Vous testez toujours avec le même câble ? il pourrait être défectueux, on a déjà vu ça sur le forum.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

sauf si dans le meme secteur oui je suis... pauvre Voo avec ses 400mb....

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Peut-être que les 8 canaux qu'accroche le Netgear ne sont pas suffisants pour atteindre les 400Mbps ?

sauf si dans le meme secteur oui je suis... pauvre Voo avec ses 400mb....

icebe01 est à Ath ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

enfpinto : contrairement à votre situation, ses niveaux sont excellents. Cela n’a donc aucun lien avec votre souci. J’ai d’ailleurs ajouté des informations dans votre sujet, n’hésitez pas à aller voir et à me tenir au courant en commentaire de votre sujet dès que vous aurez reçu l’appel du technicien.


Bonjour icebe01,

Votre signal me parait excellent et je ne constate aucune déconnexion ni variation du signal.
Le technicien qui est passé échanger votre modem a effectué un test avec son ordinateur et a obtenu 90 Mbps en Wifi et 302 Mbps en filaire. Vous n’avez jamais réussi à atteindre cette vitesse avec vos ordinateurs ?

Pour le moment, tous vos appareils sont connectés en Wifi. Je viens de modifier le « débit max théorique » du modem en le repassant de 300 Mbps à 150 Mbps. Pourriez-vous refaire le test en Wifi tout d’abord, et ensuite en filaire ?
Lorsque vous brancherez le câble réseau dans le modem et le PC, pouvez-vous vérifier de quelle couleur sera la LED qui va s’allumer devant un des 4 numéros du modem ?

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Oui. Pardon pas fait attention

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
C est super,
J ai refait le test. Configuration avec un PC qui a une carte gigabit et avec un câble CAT 7.
Au début j avais la led orange et miracle 95,3 en descente et 20,2 en montée.
Après quelques minutes la led est passée au vert et j ai obtenu des vitesse de 266Mb et 20,2 en descente.
En wifi je suis entre 30 et 70Mb mais je détecte beaucoup d'autres bases. Je vais chercher à améliorer la connections.
Pour moi c est ok et je suis heureux. Que s'est il passé ?????
Encore merci pour votre aide.
Oli

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

icebe01 Ton Netgear, c’est un CG3100 ou un CG3700B ? (C’est marqué quelque part sur l’appareil)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’ était un 3700 ... ça se voit sur le tableau des niveaux...
mais il dit qu’on lui a changé son modem donc j’en déduisais qu’il aurait probablement reçu un Technicolor mais non ?
Encore un truc bizarre ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

J ai vérifié mon modem c est bien un NetGear CG3700B

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

On l’a remplacé ce modem ou pas ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui le modem a été remplacé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Et que donne le speedtest à présent , c'est bon ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui c'est bon.
Nous sommes dans les 95Mbs en filaire car nous avons utilisé un long câble de 10m Cat 5 que j'avais en réserve.
Ce week end je vais me procurer et installer un câble Cat 6 ou 7 afin de passer en gigabit.
Lors des tests avec un câble court cat 7 j'étais dans le 260Mbs.
On peut donc dire que c'est bon.

Il reste à améliorer le WIFI qui plafonne à 10-30Mbs. J'ai l'idée d'installer un range extender performant. Mais le WIFI nous ne l'utilisons que pour surfer et la situation actuelle est déjà bien confortable.

Dans tous les cas un grand merci pour votre aide et votre support.
Oli

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

260 Mbps /400 , perso je trouve çà trop peu ... Je ne comprends pas pourquoi le Technicien n'a pas placé directement un Technicolor ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Il faut comprendre que Arbre (Ath) est un lieu retiré.
Depuis toujours, mon internet n'est pas terrible et nous avons le sentiment d'être des clients à qui on veux bien faire plaisir. J'ai été habitué à avoir peux et fini par trouver cela normal.
Dans le passé j'ai utilisé un modem puis de l'ADSL2 et j'avais du 1Mb au grand maximum c'est pour cette raison que suis passé chez VOO.
Pour moi plus de 50Mb c'est miraculeux.
C'est vrais que je pourrais demander plus mais j'ai actuellement plus que j'en ai besoin et je n'ai pas envie de gaspiller de l'énergie pour çà.
Je vais quand même méditer là dessus.
Sur quoi est basé la politique de VOO d'octroyer un modèle de modem plutôt qu'un autre?
Dans la même logique pourquoi je n'ai pas reçu un Technicolor?
Oli

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...