C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 20 septembre 2019 17:45

Soucis Vitesse Web uniquement - mise à jour Windows problématique

Bonjour, depuis plusieurs semaines, TOUT mes téléchargements WEB son lent, (2.2Mo's en moyenne au lieu des 40 Mo's habituelle)

Que ce sois en lien direct, lien Uptobox ou encore 1fichier ( en compte Premium je précise )
J'ai exactement la même vitesse en téléchargement qu'en upload

Alors que sur les Logiciels tel que Steam ou Origin tout va bien.

Mes test speedtest voo ou " speedtest normal " ne m'indique pas ma vrai vitesse :


Hors ceux effectué via degrouptest son correct:



Ma vitesse est identique sous " Chrome, Firefox, Opera et Edge "

Je n'ai pas de virus ou autre j'ai fait divers test ( antivirus windows 10 + celui d'avast.. adwcleaner, malwarebyte, roguekiller, ZHPCleaner ... )
J'ai également effectué ses test sur d'autres PC et le résultat est identique, je suis connecté en câble RJ45 Cat6 en direct et j'ai changer de câble mais le résultat est le même.
Redémarrer mon routeur Voo et pareils, appeler l'assistance Voo qui a réinitialiser mon routeur à distance et toujours pareils..

Voilà je ne trouve pas de solution et comme je l'ai dit mon problèmes persiste depuis plusieurs semaines ( plus d'un mois )

Merci.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Alors après beaucoup de lecture sur des forum anglais j'ai lus un peut partout qu'il fallais exécuté cette commande ( cmd.exe en mode admin )
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Sauf que, en réalité, cela ne donne aucun effet positif et j'ai tout simplement fait l'inverse

netsh int tcp set global autotuninglevel=normal

Et maintenant je peut retelecharger chez uptobox et autres à une vitesse plus normal.

Voila en espérant que sa puisse aider certaine personnes.
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous testé avec une autre machine sur votre connexion ?
Vous avez Windows 10 ?
Alors vous êtes peut-être un des nombreux utilisateurs qui rencontrent un bug réseau avec les mises à jour de août ...
Une petite recherche sur le forum vous aurait mené à des solutions.
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/telechargements-lents-en-direct-22800

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui j'ai Windows 10
Oui j'ai tester sur une autre machine ( d'ailleurs je l'ai écrit dans mon post )
Oui j'ai déjà trouver ces "Fix" et non aucun d'entre eux n'a fonctionner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem
en suivant cette procédure
merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Voilà

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je ne vois rien d’anormal car tout est parfait niveau signal pourtant...
Vos tests sont bien réalisés en mode câblé directement connecté au modem , pas d’autres appareils dans le circuit ?

Avez vous éventuellement tenté une réinitialisation d’usine du modem ?

Sinon un officiel reviendra vers vous demain pour tenter de résoudre votre problème

bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous utiliser les connexions sur votre modem ou un Switch externe ?
Si c'est un Switch, essayez sur le modem directement.

Vous parlez de câble direct : cela ne dit pas si c'est sur le modem ou un Switch :wink:

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

j'utilise deux PC un sur un switch l'autre sans switch et le résultat est identique.
Oui comme expliquer dans mon post j'ai fait faire une réinitialisation du modem par Voo

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Chawat,

À première vue, rien de particulier ne ressort de votre signal ou de votre modem. Tout semble bon et rien n’explique pourquoi notre speedtest ne dépasse pas 150 Mbps alors que celui de « Degrouptest » vous donne plus que le double. Votre upload est bon dans les deux cas.

Pour le moment, je ne vois aucun appareil connecté sur votre modem (même pas la box .évasion). Y a-t-il une raison à cela ?

Malgré tout, même avec 150 Mbps, vous ne devriez pas avoir de lenteur dans l’utilisation d’internet ou durant un téléchargement (même si l’on est toujours dépendant du serveur que l’on a en face de soi).
Le seul point négatif, au niveau de votre connexion pour le moment, est le Wifi. Votre modem détecte 8 Wifis autour de vous dont 3 sont très proches. Mais cela ne devrait en rien impacter votre connexion en filaire.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Je n'utilise pas ou rarement la box evasion ; je ne regarde pas la tv j'ai choisi cette abonnement pour la connections internet uniquement.
Pour les serveur externe je le sais bien mais comme j'ai dit j'ai tester beaucoup de site web différent du téléchargement direct sur des site comme NVIDIA ou quoi et la vitesse ne dépasse plus les 2.2 MB je testerais une installation '' propre'' de windows 10 pour voir mais j'ai des doutes..

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

preuve en image

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le problème venait bien du réseau de Windows 10

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous nous dire quelle version de W10 ?
Loupe de recherche -> winver

Si vous êtes en 1903, cela c'est produit après la màj ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

DDA Non , pas spécialement ...
ce problème survient apparemment sur certaines machines après les mises à jour cumulatives de aout 2019.
Il semble que le désinstaller complètement la pile réseau et aussi tous les pilotes réseau précédemment installé et laisser Windows 10 tout remettre après un reboot résoudrait probablement aussi ce souci dans les paramètres.

Je ai déjà eu des trucs similaires sur des machines au boulot même avec des versions précédentes comme la 1803 ou 1809.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui je suis en 1903, ( mes deux machines le son et le problème date d'Août )
j'ai désinstaller et réinstaller la carte réseau + reboot et cela n'a rien changer,
Un ami avais également le même soucis et en lui faisant faire la même manipulation que moi son problème à disparu également

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...