Résolu

Soucis de NET à Rulles - 6724


Bonjour,
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir de gros problèmes de lenteur et de déconnexions depuis quelques jours (4 ou 5 voir plus).
Que ce soit en wifi ou direct par cable, modem redémarré, rien n'y fait.
Après un release de l'ip, il a du mal à en récupérer une.
Par contre pas de problème pour le signal tv.

Que se passe-t'il?
Pour info:




D'avance merci.
icon

Meilleure réponse par Bennychou 18 mars 2019, 20:48

Bonjour,

Je confirme, je n'ai plus eu de soucis.
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
un peu trop de signal RX mais bon pas catastrophique
les niveaux sont plutôt bons
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Question de point de vue , RX est vraiment à la limite haute des tolérances du modem, on admet normalement + 10 dB maxi ... .
Ensuite je note un delta de 7 dB sur les TX ce qui est anormal ...
Rien ne dit que ce problème vient de là, mais peut-être le vent aussi ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Bennychou,

Je constate une perturbation dans votre zone. Une intervention est actuellement en cours afin de rétablir la situation d'ici fin d'après-midi. ☺

Les conditions climatiques de ces derniers jours impactent à différents endroits la qualité de nos services.

Si vous avez toujours le souci d'ici quelques heures, nous approfondirons les analyses.

Bonne fin de journée à tous !
OK, merci pour ces infos. J'ai d'ores et déjà fait quelques speedtests. C'est nettement mieux qu'hier: 100-130 contre 30 hier quand la connexion voulait bien tenir.
On va maintenant tester sur la durée.
Salut,

J'habite aussi à Rulles et ca fait au moins une semaine que internet déconne.
A chaque fois on me dit que ça va être réparé, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Plus d'une heure sans internet ce dimanche.
Marbehan est egalement touché depuis 13 jours...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Bennychou et @Dallas,

Il semblerait que l'intervention se soit terminée il y a peu et que la situation soit rétablie. Je vous invite à relancer électriquement vos équipements et à me confirmer que cela fonctionne bien. ☺

Bonne après-midi !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @max_1988,

La situation semble également rétablie chez vous. Pourriez-vous aussi vérifier si tout est bien rétabli ? 🤓
Bonjour,

Je confirme, je n'ai plus eu de soucis.
Bonsoir,

Je confirme aussi, tout semble fonctionner.
Ca redéconne...
Coupure internet en ce moment même.
15 jours pour réparer une ligne ça commence à faire long.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Dallas,

La perturbation est bien résolue.

Si vous rencontrez toujours un souci après avoir relancé électriquement vos équipements, c'est qu'il y a un autre souci.

Pourriez-vous me détailler ce qui ne va pas ?

Merci. ☺

Commenter