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78  messages

vendredi 8 septembre 2017 21:39

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?

Bonjour à tous,

Je desepère depuis que j'ai deménagé. Je suis client chez Voo depuis 10 ans. Avant je n'avais jamais de soucis de vitesse ou de décrochage de connexion mais depuis que j'ai déménagé à Remersdael sur la commune de Fourons, çà n’arrête pas. La vitesse descend des fois jusqu'a 2 Mb en Down. IPTV, NEtflix et autres on oublie...

La société Vd Cabling est encore passée aujourd'hui pour vérifier l'installation. Ils nous ont dit que cela ne fonctionnerais jamais chez nous car " il faut entre 8 et 12 ampli par lignes et chez nous, nous sommes 45 amplis sur la ligne".

Je passerais bien chez Belgacom mais ils savent juste me proposer 3.5Mb en descente, alors que j'ai 150 chez Voo... On fait quoi avec 3.5 Mb en 2017 ?

Ma question : Vu que je suis en Flandre je peux prendre un abonnement chez Telenet (200 Down/10 up). Mais vu que c'est sur le câble est ce que j'aurais les mêmes soucis que chez Voo ?

Merci pour les infos

Solution acceptée

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Voila les logs de mon modems...

Ça veut tout dire

Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:20:42 2017 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Sep 08 14:20:47 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:23:32 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:23:33 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:24:03 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 14:24:04 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 14:44:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 14:45:52 2017 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Fri Sep 08 15:42:13 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:47:07 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 15:49:29 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 15:49:30 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:7...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Fri Sep 08 19:36:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Fri Sep 08 21:56:13 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:20 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:21 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:24 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:27 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:28 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:34 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Fri Sep 08 21:56:35 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...
Fri Sep 08 21:56:39 2017 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Fri Sep 08 23:16:19 2017 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:73:19:6c;CMTS-MAC=00:af:...

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Si vous n'êtes pas en zone Telenet et que c'est voo qui passe dans cette commune, il ne vous sera pas possible de prendre un abonnement telenet . Également cela ne changera rien à votre problème.
Pouvez vous nous poster vos niveaux de signal ?
Merci

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de voir cela tiens :


ET il serait bien de tester avec votre adresse sur VOO car je ne vois rien de prime abord ...
https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility
Mais vous dites que c'est VOO si j'ai bien compris et les logs sont ceux d'un TECHNICOLOR je suppose ?

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Lol, quelle merde, partout en flandre sauf à Fourons.

Voila mes niveaux :


1 QAM256 6952000 5.3 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 7.3 dBmV 32.9 dB
3 QAM256 6952000 6.2 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 4.0 dBmV 31.4 dB
5 QAM256 6952000 0.2 dBmV 29.1 dB
6 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.6 dB
7 QAM256 6952000 0.9 dBmV 29.7 dB
8 QAM256 6952000 0.4 dBmV 29.6 dB

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est effectivement très mauvais , le SNR est dans les choux et puis je avoir le UP aussi
Merci ...

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jhnn,

Le signal n’est en effet pas optimal, mais suite au dépannage d’hier et le remplacement de 35 mètres de câbles (selon les informations de votre dossier), le signal s’est nettement amélioré.
Avant le dépannage, votre TX pouvait monter jusque 53, votre RX descendre jusque -8 et votre SNR montait rarement au-dessus de 30 . Depuis le remplacement du câble, votre TX est plus stable (entre 45 et 49), votre RX votre RX varie entre +4 et +7 et le snr reste au-dessus de 30 . Ce n’est pas encore top, mais il y a un mieux.

Votre dossier, suite à votre appel, a été transféré vers un autre service qui pourra vous répondre beaucoup mieux que moi sur les suites possibles. Je vous invite donc à patienter quelques jours, vous serez de toute manière contacté la semaine prochaine.

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

C'est toujours pas ca ... J'ai toujours un US Robotics 56Kps dans une vielle boite au cas ou ...

J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV


Fonctionne bien oui.. Étrange d'autant plus qu'il est en 16 quam.
Votre ping est toujours aussi bon ?

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Oui le Up pete la forme, mais le down, ... est bien down.

hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.

Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens d’envoyer un mail à la personne qui a normalement votre dossier en charge. Dès que j’ai plus d’information, je reviens vers vous (normalement aujourd’hui).

Apprenti

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78  messages

il y a 7 ans

Bon ben voila je raccroche avec le service "accompagnement de clientèle", le problème se situerais chez moi d’après Voo. Ils vont donc envoyé un techniciens à la maison Jeudi 14. Il va surement remplacer le modem et l'ampli, il y a pas grand chose à faire de plus.

Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).

En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 7 ans

Le signal s’est pourtant nettement amélioré depuis deux jours, seul le snr est encore un peu bas. Par contre, les niveaux des abonnés VOO dans la même rue sont tout à fait bons (le SNR étant aux alentours de 39 pour 30 à votre domicile). Il devrait donc être possible d’obtenir un bon signal.
Nous y verrons déjà plus clair lorsque le technicien sera passé.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Si les voisins aux plus proches ont 39 de snr et que jhnn à 30 au mieux. C'est sur que le problème n'est pas loin.

Idéalement il faut plus de 32dBmv de snr pour avoir un bon débit de down.

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