Résolu

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?



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63 commentaires

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Merci

C'est vous Thibaut que j'ai eu au téléphone le matin ?
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Non, je pense qu’il s’agit de Nouredine, en tout cas, la personne chez qui on a transféré votre appel. Mais nous travaillons dans le même bâtiment, je peux lui fournir des informations si besoin.
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roylion, Orange n'a pas le matériel et le plan de fréquence nécessaire pour ce genre de test approfondie... Sauf si il place le modem et regarde les niveaux de ce dernier?
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@Thibault

Je suis aller voi mes voisin toute a l heure, ceux qui habitent a 400m de chez moi et la dame ma dit qu'ils n avaient aucun soucis car il etait sur la ligne Voo de Aubel (2km) et d après vd cabling moi je suis sur la ligne de Visé (15km).

Ne serais ce pas possible de me brancher aussi sur la ligne de Aubel ?
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Je viens d'avoir une dame de chez Voo en ligne qui m'a dit que il y a bien une proposition de la commune de Fourons pour des travaux sur le réseau.
La direction de Voo doit maintenant prendre une décision mais la dame ne savait pas me dire pour quand il se déciderait.

Les 125 Mbps ne sont donc pas pour tout de suite. Mais je me satisferais bien de 50 Mbps stable.
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C'est toujours pas ca ... J'ai toujours un US Robotics 56Kps dans une vielle boite au cas ou ...

J'attends des news de VOO, j'espère en avoir demain.
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Tu m'etonnes.

Voila le Up, qui etrangement fonctionne bien. 7.03Mb

1 QAM16 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 QAM16 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 QAM16 5120 Ksym/sec 49.2 dBmV


Fonctionne bien oui.. Étrange d'autant plus qu'il est en 16 quam.
Votre ping est toujours aussi bon ?
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Oui le Up pete la forme, mais le down, ... est bien down.

hier à +/- 23h15 j'etais à 0.67Mb en down.

Je sonne aujourd'hui au service " Suivi de clientèle Voo"
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Bonjour jhnn,

Je transmets toutes ces informations à Nouredine qui gère votre dossier de a à z maintenant. J’avoue avoir juste retranscrit les informations qu’il avait reçues. Je lui demande de faire suivre ce courrier à qui de droit ou de revenir vers vous avec plus d’informations.
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Je viens d’envoyer un mail à la personne qui a normalement votre dossier en charge. Dès que j’ai plus d’information, je reviens vers vous (normalement aujourd’hui).
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@Mikl
J'ai eu orange en test chez moi ( plus de 6 mois gratuits ) et le technicien VOO passe d'abord le matin pour vérifier l'installation et le signal, chez moi il a débranché l'entrée du NIU et a mesuré le signal directement de la rue, il a dit signal parfait donc vérifier installation et a dit "c'est OK", et l'après midi le technicien orange est passé brancher ses trucs et a également vérifié les niveaux de leur modem, j'ai pas mal discuté avec lui et il m'a expliqué tout çà.
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Bon ben voila je raccroche avec le service "accompagnement de clientèle", le problème se situerais chez moi d’après Voo. Ils vont donc envoyé un techniciens à la maison Jeudi 14. Il va surement remplacer le modem et l'ampli, il y a pas grand chose à faire de plus.

Entre temps, j'ai creuser le problème au niveau de la commune au service travaux :
En réalité, la commune de Fourons n'aime pas les câbles aériens et souhaiterais que les câbles passent sous terre. Et les câbles de Voo sont ... aériens. La commune à fait une proposition à Voo qui n'ont pas encore répondu (depuis 3 mois).

En conclusion ... c'est pas gagné et c'est pas demain que cela ira mieux
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Le signal s’est pourtant nettement amélioré depuis deux jours, seul le snr est encore un peu bas. Par contre, les niveaux des abonnés VOO dans la même rue sont tout à fait bons (le SNR étant aux alentours de 39 pour 30 à votre domicile). Il devrait donc être possible d’obtenir un bon signal.
Nous y verrons déjà plus clair lorsque le technicien sera passé.

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