Résolu

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?

Afficher le premier message

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’accélérer le processus des travaux entrepris dans votre rue. Je sais qu’ils font le maximum pour que ce soit réglé le plus rapidement possible. Votre modem a accroché plusieurs fois aux réseaux depuis lundi, avez-vous réussi à utiliser internet sur les 3 derniers jours ? Il y a encore eu une grosse coupure aujourd’hui entre 9 h 30 et 11 h, mais le reste de la journée, le signal semblait permettre de se connecter.
Pouvez-vous me confirmer que Nouredinne a fait le nécessaire au niveau d’un dédommagement, sinon je transférerai votre demande vers le service concerné .
Badge +3
Effectivement je suis connecté. mais de la a dire que je peux utiliser internet ... C'est autre chose ...

Pourtant pendant 1 mois après mon déménagement, j'avais du 130 Mb, mais ca décrochait trop souvent (1 à 2 fois l'heure et avec netfilx et l'iptv c'est pas acceptable) et c'est pour cela que j'ai appeler Voo et c'est suite à cet appel que je n'ai plus rien eu pendant un dizaine de jours.

Ici depuis mardi je suis connecter mais en 56kps (comme avec un us robotics :S ). connecté oui.

Concernant un dédommagement, j'ai bien reçus confirmation de Nourdine que Voo me faisait 2 mois gratuits, j’espère pouvoir profiter un jour de ces deux mois gratuit.

Étrangement, c'est toujours le Down qui pose problème. le Up lui n'a jamais cesser d’être à 6.5 / 7.

1 QAM256 6952000 5.7 dBmV 31.9 dB
2 QAM256 6952000 4.9 dBmV 33.0 dB
3 QAM256 6952000 4.3 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 3.6 dBmV 31.9 dB
5 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 17.4 dB
7 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 -3.4 dBmV 0.0 dB

1 QAM32 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV

Pour le Down ce sont les hautes fréquences sur le signal qui posent problème d’après ce que j'ai pu lire sur le net.
Les 4 premiers étant les basses fréquences et les 4 dernières les hautes fréquences.
Le minimum acceptable étant 32 dBmv
Badge +3
Bon ben voila le résumer une semaine après les travaux.

Lundi, internet OK jusque 20h30 (128 Mbps en down) et ensuite, chute à +/-3 Mbps 😞 :-(

Le reste de la semaine cela à bien été, je veux dire par la que je n'ai pas eu de soucis (VPN SSL OK , Netflix OK, IPTV OK, domotique + alarme OK, ...)
Voila, après plus d'un mois de bataille avec Voo et la venue de multiple techniciens, changement de câble, et autres, on dirait que je suis revenu dans le monde 2.0, je peux donc ranger mon 56 Kps et mon fax.

J’espère que cela va durer ...

A noter que "VOO" à rendez vous à la commune aujourd'hui pour les travaux a faire. j'attends des nouvelles de l’échevin des travaux suite à cette réunion.

Ps @ Thibault : Merci à Nourdinne qui à géré mon dossier de A à Z. C'est qd même plus avec lui simple qu'avec un opérateur qui vendait du poisson sur le marché et qui vous demande si vous avez déjà redémarrer votre modem.

Sur ce, Bon We à tous.
Badge +3
J ai parler trop vite ...
Ce soir ... 0.20 en down ...
Badge +3
Beaucoup trop vite ... de nouveau plus rien ne va ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
comment était vos niveau à 128 mbps?
Badge +3
Les hautes frequences a savoir les 4 premiers etais entre 30.5 et 32.
Les basses frequence 3 etais a +/- 27 28 et une a 0.
Badge +3
Ca s'en va et ca revient... 😨😨
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jhnn,

Nous faisons le maximum pour faire avancer au plus vite votre dossier, mais nous sommes également dépendant d’autre service . Je reviens de vacances, je n’ai donc pas suivi votre dossier les derniers jours, mais je viens de parler à Nouredine qui me fait savoir qu’une intervention était prévue en début d’après-midi et qu’il vous contactera ce soir (avant 20 h) à ce sujet. Il devrait avoir plus d’information à vous communiquer, en espérant que le remplacement qui a été fait aujourd’hui améliore votre situation.
Badge +3
Trop c'est trop, c'est decidé, je ne paye plus les facture de Voo.

Des demain j'envoie un recommandé rue Jean Jaures.

En annexe un graphique d'un speed test automatisé toutes les heures. Il y a 9 coupure de plus d'une heure sur un mois, sans compter les coupures de 10 minutes. Ca va puis ca va pas. ca va puis ca va pas.
J'ai une moyenne de 50 Mbps et en soirée, on touche le fond.

Badge +3
https://www.youtube.com/watch?v=uig_QO6-n8U&feature=youtu.be

He ben, y a du débit 😲
Badge +3
Et voila, après 9 mois de service ou j'ai eu temps bien que mal 50 Mbps a la place de 125, nous revoici empêtre dans une nouvelle guerre avec VOO.
Ca fait 1 mois que la connection saute tt les soir.
Depuis Hier 16h00, plus rien.

C'est normal, ils remplacent la ligne mère.
Evidement personne ne previens, si vous ne sonner pas pour avoir les infos, vous rester le bec dans l'eau.

Pas d'internet mais bien des factures à payé, comme d'habitude

Voici quelque Screenshots de hier :

Comme d'hebitude, le down EST DOWN et le UP est +/- UP

Badge +3
Allo VOO êtes la ? ...
On ne dirais pas.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies