Résolu

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?



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63 commentaires

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Bonjour jhnn,

Le signal n’est en effet pas optimal, mais suite au dépannage d’hier et le remplacement de 35 mètres de câbles (selon les informations de votre dossier), le signal s’est nettement amélioré.
Avant le dépannage, votre TX pouvait monter jusque 53, votre RX descendre jusque -8 et votre SNR montait rarement au-dessus de 30 . Depuis le remplacement du câble, votre TX est plus stable (entre 45 et 49), votre RX votre RX varie entre +4 et +7 et le snr reste au-dessus de 30 . Ce n’est pas encore top, mais il y a un mieux.

Votre dossier, suite à votre appel, a été transféré vers un autre service qui pourra vous répondre beaucoup mieux que moi sur les suites possibles. Je vous invite donc à patienter quelques jours, vous serez de toute manière contacté la semaine prochaine.
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He ben, y a du débit 😲
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Orange fournis internet sur le cable de voo en Wallonie et le cable de telenet en Flandre. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir si en devenant client chez eux j aurais le même soucis.

" Bonjour nous habitons Remersdael dans la commune de Fourons.Nous somme actuellement client chez VOO mais nous avons de gros problemes (deconnexion et coupures à répétition.Par ex : plus d internet ni tv ni tel depuis samedi, on est mardi...)
Cela vient du reseau car le nombre d ampli sur la ligne est trop élevé. Il y a 35 amplis sur un ligne prevue pour 12.
Si je devient client chez orange, est ce que j aurais les memes soucis que actuellement car orange utilise le reseau VOO.
Merci d avance pour votre réponse. "
J attend de leur nouvelles en croisant les doigts
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oui vous aurez le même soucis, Orange utilise le câble VOO et le signal VOO, exactement le même signal....
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Quelle merde ... 👿👿👿👿👿
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C'est même plus simple que cela : Votre signal étant trop pourri, Orange ne vous raccorderait même pas ..,
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J'ai des doutes qu'orange vérifie le snr avant l'installation.
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Et voila, après 9 mois de service ou j'ai eu temps bien que mal 50 Mbps a la place de 125, nous revoici empêtre dans une nouvelle guerre avec VOO.
Ca fait 1 mois que la connection saute tt les soir.
Depuis Hier 16h00, plus rien.

C'est normal, ils remplacent la ligne mère.
Evidement personne ne previens, si vous ne sonner pas pour avoir les infos, vous rester le bec dans l'eau.

Pas d'internet mais bien des factures à payé, comme d'habitude

Voici quelque Screenshots de hier :

Comme d'hebitude, le down EST DOWN et le UP est +/- UP



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Hello
Si mikl et si le signal n'est pas dans LEURS tolérances, ils ne vous raccordent pas tant que voo n'a pas arrangé le problème.
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On est mercredi, j'ai tester ce matin, tjs pas internet... Depuis SAMEDI
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Effectivement je suis connecté. mais de la a dire que je peux utiliser internet ... C'est autre chose ...

Pourtant pendant 1 mois après mon déménagement, j'avais du 130 Mb, mais ca décrochait trop souvent (1 à 2 fois l'heure et avec netfilx et l'iptv c'est pas acceptable) et c'est pour cela que j'ai appeler Voo et c'est suite à cet appel que je n'ai plus rien eu pendant un dizaine de jours.

Ici depuis mardi je suis connecter mais en 56kps (comme avec un us robotics :S ). connecté oui.

Concernant un dédommagement, j'ai bien reçus confirmation de Nourdine que Voo me faisait 2 mois gratuits, j’espère pouvoir profiter un jour de ces deux mois gratuit.


Étrangement, c'est toujours le Down qui pose problème. le Up lui n'a jamais cesser d’être à 6.5 / 7.

1 QAM256 6952000 5.7 dBmV 31.9 dB
2 QAM256 6952000 4.9 dBmV 33.0 dB
3 QAM256 6952000 4.3 dBmV 32.7 dB
4 QAM256 6952000 3.6 dBmV 31.9 dB
5 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 17.4 dB
7 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 -3.4 dBmV 0.0 dB

1 QAM32 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV

Pour le Down ce sont les hautes fréquences sur le signal qui posent problème d’après ce que j'ai pu lire sur le net.
Les 4 premiers étant les basses fréquences et les 4 dernières les hautes fréquences.
Le minimum acceptable étant 32 dBmv
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Je viens de me renseigner, le service réseau est en train de discuter, actuellement, de la situation de cette rue. Dès que j’en sais plus (dans le courant de la journée), je reviens vers vous. (Nouredine, qui s’occupe de votre dossier, vous tiendra également informé de la situation).
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J'attends de vos nouvelles car pour rappel, du 15 juillet au 30 août ça fonctionnait, même si ca décrochait quelques fois par jour et surtout en soirée.
Mais depuis début septembre, c'est la bérézina.
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Allo VOO êtes la ? ...
On ne dirais pas.
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Le technicien Voo ma sonné sur le coup de 17h30 pour me dire que cela ne servait à rien qu'il vienne chez moi car le problème se situais sur le réseau... C'est bien ce qu'il me semblait.

Par ailleurs je reçois une facture pour le remplacement du câble : 43 € ... et j'ai moi même ramasser par terre le connecteur que le technicien a coupé...

Aller pour finir un petit speedtest et je vais rebrancher mon minitel. LOL (rire jaune)
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J'ai dit que si les voisins sont bon c'est que le problème n'est pas loin.. Si son snr varie de 30 a 33 ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la météo et de la température. Dans tout les cas au mieux il doit être à 35-36 sur toutes les fréquences.
De toute façon le snr est plus important que le rx ! On peut avoir un rx à-10 et un snr à 40.
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Sans vouloir mettre mon grain de sel ...et je vais dans le sens de mikl ...
Avec le Technicolor j'ai deja remarqué chez mes clients qu'en dessous de 35/ 36 dB de SNR ça commence rapidement à foirer. Si ca tombe un vieux netgear fonctionnerait mieux sur sa ligne pourrie ...
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Voila le level de mes signaux en descente à 22h33. Le Up lui pète la forme.
Je vais appeler le service "suivi clientèle" pour voir si ils savent me filer un Netgear pour tester. De toute façon j'ai mon Cisco RV320 derrière

1 QAM256 6952000 7.9 dBmV 32.1 dB
2 QAM256 6952000 9.9 dBmV 32.2 dB
3 QAM256 6952000 8.8 dBmV 32.4 dB
4 QAM256 6952000 9.0 dBmV 32.9 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 29.0 dB
6 QAM256 6952000 3.7 dBmV 29.2 dB
7 QAM256 6952000 2.9 dBmV 28.7 dB
8 QAM256 6952000 1.4 dBmV 27.9 dB
Niveau d'utilisateur 7
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Oui mais bon c'est VOTRE ligne qui doit être réparée par voo surtout parce y a maintenant les 4 derniers canaux vers 28/29 dB et ca c'est bien en dehors des tolérances même un Netgear n'aimera pas trop
Si le technicien ne veut rien faire, il faut demander qq un d'autre ou plus compétent...
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Bon ben voila le résumer une semaine après les travaux.

Lundi, internet OK jusque 20h30 (128 Mbps en down) et ensuite, chute à +/-3 Mbps 😞 :-(

Le reste de la semaine cela à bien été, je veux dire par la que je n'ai pas eu de soucis (VPN SSL OK , Netflix OK, IPTV OK, domotique + alarme OK, ...)
Voila, après plus d'un mois de bataille avec Voo et la venue de multiple techniciens, changement de câble, et autres, on dirait que je suis revenu dans le monde 2.0, je peux donc ranger mon 56 Kps et mon fax.

J’espère que cela va durer ...

A noter que "VOO" à rendez vous à la commune aujourd'hui pour les travaux a faire. j'attends des nouvelles de l’échevin des travaux suite à cette réunion.

Ps @ Thibault : Merci à Nourdinne qui à géré mon dossier de A à Z. C'est qd même plus avec lui simple qu'avec un opérateur qui vendait du poisson sur le marché et qui vous demande si vous avez déjà redémarrer votre modem.

Sur ce, Bon We à tous.
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On est bien d'accord que c'est la ligne et que Voo DOIT s'en occuper, mais je pense que le problème est plus loin,... au niveau politique.
Car le bourgmestre ne veut pas de câble aérien ici à Fourons et Voo veut pas enterrer les cables...
Un Bourgmestre flamand NVA et une Société Wallone ...

Le pire c'est que je n'ai pas d'autre choix, il n'y a pas belgacom
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Vitesse + niveau du jour

1 QAM256 6952000 8.0 dBmV 30.0 dB
2 QAM256 6952000 10.6 dBmV 31.2 dB
3 QAM256 6952000 10.1 dBmV 31.5 dB
4 QAM256 6952000 9.5 dBmV 31.1 dB
5 QAM256 6952000 4.1 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 4.4 dBmV 27.9 dB
7 QAM256 6952000 3.8 dBmV 27.6 dB
8 QAM256 6952000 2.5 dBmV 0.0 dB
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Voila, ça fait bientôt une semaine que plus un seul octet est passé sur mon modem. Quand je dis plus rien c est plus rien.
En attendant, j'ai téléphoné à la commune afin de voir ce qui en était avec les travaux.

En réalité, les routes on été ouvertes en 2014 pour Ores, la commune a prévenu VOO mais "VOO n'a pas jugé nécessaire de faire les travaux en même temps. Ensuite plusieurs solution de rechange ont été proposée par la commune mais toujours pas de nouvelles.

Une rencontrer entre VOO et la commune est prévue le 6 Octobre on verra bien ce que cela donne.

En copie: la réponse en Néerlandias de La commune traduite avec Google Translate :


Ik ben die onwaarheden van VOO echt beu Miel.
Huub (Voeren)

Op 22 sep. 2017 om 18:44 heeft Emiel Lemmens het volgende geschreven:

Geachte heer Meyer
(ter bevestiging van ons telefoongesprek vandaag)
Het probleem dat u heeft op Reesberg is enkel plaatselijk : defecte coax-kabel en/of versterkers zoals vaker gebeurd met hun bovengrondse kabels.
De persoon van VOO moet hiervoor niet als excuus inroepen dat de gemeente geen vergunning geeft om netversterking te laten gebeuren met nog meer kabels aan palen te hangen.
We hebben hen hiervoor alternatieven aangereikt die ze zouden onderzoeken. Op 6 oktober komen ze naar de gemeente om hierover verder te spreken.
Ook als we hen voorstelden in 2014 om samen met ORES kabels ondergronds te leggen via Mabrouck Remersdaal en Teuven, vonden ze dat toen voor hen niet nodig …

Mogelijke andere oplossing, onafhankelijk van VOO of Proximus: een RF-link met iemand in zichtbereik van uw woning die een goede internetaansluiting heeft. Ik ken een Voerenaar die op een afgelegen plaats woont en die zich op deze wijze met geringe kost goed beholpen heeft. Misschien ook een oplossing voor u als het probleem met VOO blijft duren …

Tot uw dienst

Les mensonges de VOO me rendent fou.
Huub Broes (Bourgemestre de Fourons).

Cher Monsieur Meyer
(pour confirmer notre appel téléphonique aujourd'hui)
Le problème que vous avez avec Reesberg est seulement local: un câble coaxial défectueux et / ou des amplificateurs, comme cela s'est produit plus souvent avec leurs câbles extérieurs.
La personne de VOO ne devrait pas excuser que la municipalité n'autorise pas le réseautage à faire plus de câbles attachés aux messages.
Nous leur avons fourni des solutions de rechange qu'ils enquêteraient. Le 6 octobre, ils viendront à la municipalité pour en parler davantage.
Même si nous les avons introduits en 2014 sur le sol avec des câbles ORES via Mabrouck Remersdaal et Teuven, ils ne les ont pas jugés nécessaires ...
 
Possible autre solution, indépendante de VOO ou Proximus: Un lien RF avec quelqu'un dans la zone de vision de votre maison qui a une bonne connexion Internet. Je connais un Fouronnais qui vit dans un endroit éloigné et qui a beaucoup de bonté de cette façon. Peut-être une solution pour vous si le problème persiste avec VOO ...
 
À votre service
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Suite à votre appel de ce matin, votre dossier a été transféré vers un autre service, qui va pouvoir analyser plus en détail votre connexion et celle de la rue. Je pense également qu’il y a un souci sur toute la rue au niveau du signal, par contre vous êtes beaucoup plus impacté que les autres .
En résumé, plusieurs modems de la rue ont une variation du RX et du SNR entre les hautes et les basses fréquences. Par contre, le SNR de vos voisins est à 39 sur les hautes fréquences et 33 sur les basses fréquences. Donc les mêmes variations, mais avec un meilleur signal.

Je lui transmets de toute manière les informations que vous notez ici, cela devrait de toute manière lui être utile.
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J ai parler trop vite ...
Ce soir ... 0.20 en down ...

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