Résolu

Soucis de connexion sur Fourons et Passage à Telenet ?



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63 commentaires

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Je viens d'avoir une dame de chez Voo en ligne qui m'a dit que il y a bien une proposition de la commune de Fourons pour des travaux sur le réseau.
La direction de Voo doit maintenant prendre une décision mais la dame ne savait pas me dire pour quand il se déciderait.

Les 125 Mbps ne sont donc pas pour tout de suite. Mais je me satisferais bien de 50 Mbps stable.
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Les niveaux de ce week end , pas possible de les poster avant j'ai plus internet depuis samedi soir ... :-(

1 QAM256 6952000 10.2 dBmV 29.4 dB
2 QAM256 6952000 8.8 dBmV 0.0 dB
3 QAM256 6952000 7.9 dBmV 0.0 dB
4 QAM256 6952000 6.7 dBmV 0.0 dB
5 QAM256 6952000 3.5 dBmV 0.0 dB
6 QAM256 6952000 3.9 dBmV 0.0 dB
7 QAM256 6952000 3.0 dBmV 0.0 dB
8 QAM256 6952000 1.1 dBmV 0.0 dB
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.
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Merci pour le support Thibault,
Si je peux juste avoir du 50 Mb stable histoire de pouvoir faire des connexions VPN chez mes clients sans coupure et faire fonctionner Netflix ca serait top.
Surtout que au début suite au déménagement cela fonctionnait correctement malgré des décrochage mais çà fonctionnait. Mais la çà fait 2 semaine que plus rien ne va . voir " ma consommation" ci dessous mis à part deux jours ou j'ai downloader des films ( le 10 et le 13 ).
Je vous dit pas la consommation 4G pour pallier à cette mer****
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Bonjour jhnn,

Dans votre cas, je ne pense pas que le fait d’enterrer les câbles pourrait tout résoudre, car, vos voisins, qui sont normalement sur le même câble que vous, n’ont pas du tout subi ces déconnexions ce week-end. Je viens de demander à Nouredine de voir ce qu’il en est et de vous contacter aujourd’hui à ce sujet afin de voir quelles sont les solutions à court terme.


Mes voisin qui habitent au numéro 2, la maison mitoyenne à coter n'avais pas internet non plus depuis samedi soir.
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Suite au "pétage de plomb" de ma voisine, Voo lui envoie un "Coach" demain.
Apres le service technique, le service administratif, le service suivi clientele, voila le service coaching de Voo.

Wait and See
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Orange fournis internet sur le cable de voo en Wallonie et le cable de telenet en Flandre. Je viens de leur envoyer un mail pour savoir si en devenant client chez eux j aurais le même soucis.

" Bonjour nous habitons Remersdael dans la commune de Fourons.Nous somme actuellement client chez VOO mais nous avons de gros problemes (deconnexion et coupures à répétition.Par ex : plus d internet ni tv ni tel depuis samedi, on est mardi...)
Cela vient du reseau car le nombre d ampli sur la ligne est trop élevé. Il y a 35 amplis sur un ligne prevue pour 12.
Si je devient client chez orange, est ce que j aurais les memes soucis que actuellement car orange utilise le reseau VOO.
Merci d avance pour votre réponse. "
J attend de leur nouvelles en croisant les doigts
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oui vous aurez le même soucis, Orange utilise le câble VOO et le signal VOO, exactement le même signal....
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Quelle merde ... 👿👿👿👿👿
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C'est même plus simple que cela : Votre signal étant trop pourri, Orange ne vous raccorderait même pas ..,
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J'ai des doutes qu'orange vérifie le snr avant l'installation.
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Hello
Si mikl et si le signal n'est pas dans LEURS tolérances, ils ne vous raccordent pas tant que voo n'a pas arrangé le problème.
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On est mercredi, j'ai tester ce matin, tjs pas internet... Depuis SAMEDI
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Je viens de me renseigner, le service réseau est en train de discuter, actuellement, de la situation de cette rue. Dès que j’en sais plus (dans le courant de la journée), je reviens vers vous. (Nouredine, qui s’occupe de votre dossier, vous tiendra également informé de la situation).
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J'attends de vos nouvelles car pour rappel, du 15 juillet au 30 août ça fonctionnait, même si ca décrochait quelques fois par jour et surtout en soirée.
Mais depuis début septembre, c'est la bérézina.
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roylion, Orange n'a pas le matériel et le plan de fréquence nécessaire pour ce genre de test approfondie... Sauf si il place le modem et regarde les niveaux de ce dernier?
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@Thibault

Je suis aller voi mes voisin toute a l heure, ceux qui habitent a 400m de chez moi et la dame ma dit qu'ils n avaient aucun soucis car il etait sur la ligne Voo de Aubel (2km) et d après vd cabling moi je suis sur la ligne de Visé (15km).

Ne serais ce pas possible de me brancher aussi sur la ligne de Aubel ?
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@Mikl
J'ai eu orange en test chez moi ( plus de 6 mois gratuits ) et le technicien VOO passe d'abord le matin pour vérifier l'installation et le signal, chez moi il a débranché l'entrée du NIU et a mesuré le signal directement de la rue, il a dit signal parfait donc vérifier installation et a dit "c'est OK", et l'après midi le technicien orange est passé brancher ses trucs et a également vérifié les niveaux de leur modem, j'ai pas mal discuté avec lui et il m'a expliqué tout çà.
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Bonjour jhnn,

Nouredine me confirme vous avoir contacté hier et expliqué la suite des événements. En résumé, concernant le split du nœud, qui nécessite de gros travaux, la commune pour l’instant les refuse. De ce côté-là, nous négocions toujours avec eux.
Par contre, les travaux qui vont débuter prochainement devraient au moins vous permettre d’avoir un signal stable. Mais cela va prendre un peu de temps, jusque la fin de la semaine prochaine sans doute.
Mon collègue à prévu, e toute manière, de vous contacter vendredi 29/09 pour voir ce qu’il en est exactement.
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En effet Nourdine m'a contacter hier pour me dire que 2 problèmes avait été détecter... enfin car pour rappel cela fonctionnait avant et maintenant plus rien.

En parlant du soucis avec ma voisine qui habite Hagelstein 31, elle m'a dit que elle avait des soucis avant mais depuis que elle était sur le câble d’Aubel, elle n'avait plus de soucis.
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Je lui en ai parlé, mais ce n’est pas aussi simple que de tirer un câble de 300 mètres et de vous y raccorder. Le dernier technicien qui est passé est certain que la ligne peut -être stabilisé avec les « petits travaux » à effectuer. Mais vous n’aurez du 200 Mb/s stable et 24 h/24 qu’une fois les gros travaux (refusé factuellement par la commune) effectués.
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Quand j'ai déménagé, j'avais 130Mbps en juillet et aout.

Je me doute bien que j'aurais pas du 200 Mbps mais si je pouvais déjà avoir 50 Mb plus tôt que 0 Mbps comme c est le cas depuis une semaine ça me permettrait de rester connecter au monde...

Pas d'internet = pas de travail à domicile (je suis IT), pas de tv, pas de téléphone, pas de spotify, pas d'alarme, pas de vidéosurveillance,
pas de payement en ligne, pas possible de réserver des vacances, ...Bref j'allume un feu avec des silex et j’écoute la FM avec un vieux poste radio.

Un jour ou deux passe encore mais la ça fait bientôt 1 semaine que plus rien ne va va alors que cela fonctionnait avant...
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Aucun service ?
C'est franchement anormal que voo tarde à réparer, je trouve moi, que c'est un cas urgent mais c'est vrai que la situation est compliquée dans cette commune ou le bourgmestre fait barrage à voo évidemment...
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Voila, ça fait bientôt une semaine que plus un seul octet est passé sur mon modem. Quand je dis plus rien c est plus rien.
En attendant, j'ai téléphoné à la commune afin de voir ce qui en était avec les travaux.

En réalité, les routes on été ouvertes en 2014 pour Ores, la commune a prévenu VOO mais "VOO n'a pas jugé nécessaire de faire les travaux en même temps. Ensuite plusieurs solution de rechange ont été proposée par la commune mais toujours pas de nouvelles.

Une rencontrer entre VOO et la commune est prévue le 6 Octobre on verra bien ce que cela donne.

En copie: la réponse en Néerlandias de La commune traduite avec Google Translate :


Ik ben die onwaarheden van VOO echt beu Miel.
Huub (Voeren)

Op 22 sep. 2017 om 18:44 heeft Emiel Lemmens het volgende geschreven:

Geachte heer Meyer
(ter bevestiging van ons telefoongesprek vandaag)
Het probleem dat u heeft op Reesberg is enkel plaatselijk : defecte coax-kabel en/of versterkers zoals vaker gebeurd met hun bovengrondse kabels.
De persoon van VOO moet hiervoor niet als excuus inroepen dat de gemeente geen vergunning geeft om netversterking te laten gebeuren met nog meer kabels aan palen te hangen.
We hebben hen hiervoor alternatieven aangereikt die ze zouden onderzoeken. Op 6 oktober komen ze naar de gemeente om hierover verder te spreken.
Ook als we hen voorstelden in 2014 om samen met ORES kabels ondergronds te leggen via Mabrouck Remersdaal en Teuven, vonden ze dat toen voor hen niet nodig …

Mogelijke andere oplossing, onafhankelijk van VOO of Proximus: een RF-link met iemand in zichtbereik van uw woning die een goede internetaansluiting heeft. Ik ken een Voerenaar die op een afgelegen plaats woont en die zich op deze wijze met geringe kost goed beholpen heeft. Misschien ook een oplossing voor u als het probleem met VOO blijft duren …

Tot uw dienst

Les mensonges de VOO me rendent fou.
Huub Broes (Bourgemestre de Fourons).

Cher Monsieur Meyer
(pour confirmer notre appel téléphonique aujourd'hui)
Le problème que vous avez avec Reesberg est seulement local: un câble coaxial défectueux et / ou des amplificateurs, comme cela s'est produit plus souvent avec leurs câbles extérieurs.
La personne de VOO ne devrait pas excuser que la municipalité n'autorise pas le réseautage à faire plus de câbles attachés aux messages.
Nous leur avons fourni des solutions de rechange qu'ils enquêteraient. Le 6 octobre, ils viendront à la municipalité pour en parler davantage.
Même si nous les avons introduits en 2014 sur le sol avec des câbles ORES via Mabrouck Remersdaal et Teuven, ils ne les ont pas jugés nécessaires ...
 
Possible autre solution, indépendante de VOO ou Proximus: Un lien RF avec quelqu'un dans la zone de vision de votre maison qui a une bonne connexion Internet. Je connais un Fouronnais qui vit dans un endroit éloigné et qui a beaucoup de bonté de cette façon. Peut-être une solution pour vous si le problème persiste avec VOO ...
 
À votre service
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Bonjour jhnn,

Je transmets toutes ces informations à Nouredine qui gère votre dossier de a à z maintenant. J’avoue avoir juste retranscrit les informations qu’il avait reçues. Je lui demande de faire suivre ce courrier à qui de droit ou de revenir vers vous avec plus d’informations.

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