Profil de Lauwers Steve
Apprenti

Apprenti

 • 

100  messages

jeudi 1 décembre 2016 06:39

Soucis de connexion : grosses lenteurs et déconnexions

Bonjour,

depuis hier soir, j'ai de gros soucis de connections :(

voici mes niveaux:



La connexion fonctionne quelques instants, puis ne réponds plus, on fonctionne tres lentement.
Modem rebooté, et réinstallation d'usine tentée mais ça ne résout rien :(

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lauwers Steve,

Ne vous inquiétez pas, nous allons rapidement trouver une solution :)

Vos niveaux postés sont tout à fait bons, pourtant, en analysant votre signal de plus près, j’ai constaté de temps en temps une légère variation de celui-ci, ce qui pourrait engendrer le manque de stabilité.
Comme ces variations sont apparues depuis le changement du modem, pourriez-vous essayer de dévisser et revisser le câble coaxial qui arrive dans votre modem, sans l’éteindre, afin de voir si un changement est observé ?
Dans le cas contraire, un dépannage sera nécessaire pour stabiliser définitivement votre signal.

Tenez-moi au courant !

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve :)

Des travaux de maintenance sont en cours dans votre région depuis hier matin, ce qui peut expliquer les perturbations constatées.

Je ne sais pas exactement quand les interventions prendront fin, mais je vous propose de faire le point demain dans un premier temps.

Désolé pour les désagréments :(

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

C'est dans quelle région exactement? Voir si je suis pas en plein dedans?

1  message(s)

il y a 7 ans

Plus de connexion internet et decodeur sur Nivelles

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Après 2-3 jours de répis, voila 2 soirs consécutifs ou les déconnections recommencent :(
S'agit'-il toujours d'une maintenant dans ma région Adrien?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Adrien est-il en congé?
Je voit Louana, Thibaut et Nathan passer mais pas de Adrien :(:(:(

Qqun d'autre pourrait me dire s'il s'agit de maintenance dans ma région ou si je dois m’inquiéter pour ma ligne?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve,

Non je ne suis pas en congé, j'étais absent durant tous le weekend par contre :)
Il s'agit effectivement des même travaux de maintenance que mentionnés précédemment. Nos équipes techniques font tout leur possible pour limiter l'impact chez nos clients mais cela peut occasionner des lenteurs et/ou des déconnexions.

A nouveau, veuillez nous excuser pour les désagréments :(

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Ok, merci de votre réponse.

Ces travaux de maintenance vont-ils durer longtemps?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas de date de fin à vous communiquer mais je garde un oeil attentif sur l'avancée des travaux et reviens vers vous si j'ai de plus amples informations !

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Parfait. j’espère que cela ne durera pas longtemps.
Là, la led US clignote, je m'attend a une soirée "prise de tete" a nouveau..... :( :( :(

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Les travaux dans votre région sont désormais terminés d'après les informations dont je dispose.

Votre connexion est-elle à nouveau stable et performante ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, Steve ...
si vous avez l'occasion de reposter vos niveaux pour voir si ce problème de modulation UP en QPSK au lieu de QAM32 est résolu ?

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

hello, oui les soucis ont stoppés quelques temps, mais là c'est reparti depuis 2-3 jours apparement.....

s'agit-il a nouveau de travaux????


Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Steve,

Les travaux sont terminés dans votre région, nous pouvons donc écarter cette piste.
Par contre, vos niveaux ne sont pas bons et nécessitent une intervention d'un de nos techniciens. Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet :)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 7 ans

Après resserrage de quelques câbles, la LED UP ne clignote plus :)

je reposte donc mes niveaux:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...