Promeneur
•
44 messages
Soucis de connexion
Bonjour, depuis quelques semaines je remarque des problèmes de connexion, soit plus de connexion, soit une connexion très lente là où je n'ai jamais eu de problème en 7 ans d'abonnement. Je suis obligé de redémarrer mon routeur plusieurs fois par semaine.
Sauriez-vous me dire d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
Sauriez-vous me dire d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Vous parler d'un routeur, ou bel est bien du modem VOO ??
Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlevé tout les câbles et à les remettre bien à fond.
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
Par la même occasion, nous poster un speedtest.
Merci
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 4 ans
Je viens de jeter un oeil aux niveaux, ils sont très corrects :) N'hésitez pas à faire les vérifications conseillées par Gerinald.
Je remarque en effet que vous redémarrez régulièrement votre modem. Le fait de le redémarrer règle-t-il à chaque fois le souci, même si ce n'est que temporaire ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que le modem soit en cause.
0
0
ThaneKrios
Promeneur
•
44 messages
il y a 4 ans
Oui le problème est réglé pour quelques minutes voir quelques jours lorsque je redémarre le modem.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 4 ans
Avez-vous également effectué la réinitialisation du modem, avec le bouton "restore factory settings" ?
Si cette manipulation ne règle pas le souci sur le long terme, je pourrai remplacer gratuitement votre modem.
0
0
ThaneKrios
Promeneur
•
44 messages
il y a 4 ans
0
0
ThaneKrios
Promeneur
•
44 messages
il y a 4 ans
0
0