Résolu

Soucis de connection en soirée



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52 commentaires

@ MisterX : Je le ferai demain si le speedtest reste à ce niveau (il est toujours à la même valeur), mais en me mettant directement sur le routeur ... désolé pour ce post, je n'y avait pas prêté attention.
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D'accord docsis 3.0 mais VOO a ses propres recommandations aussi même si on reste proche du lien de mister x
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La modulation est passée en QAM16 sur 2 canaux, c'est inquitant?

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@DDA,

Pour la théorie:

dBmV est un système de mesure de tension dans lequel les valeurs suivent une échelle logarithmique en base 10 et non linéaire, avec comme référence : 0 dBmV = 1mV rms ( sur une impédance de 75 ohms en CATV )

En nous évitant les détails mathématiques , la formule pour le calcul des dBmV est la suivante :
x dBmV = 20 log (V mesuré en mV / 1mV )
( log. en base 10 )

Bon, cet effort intellectuel m'a donné sommeil. :D
Bonne nuit à tous.
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Bonjour Lauwers Steve,

Il semblerait que vos messages aient échappé à la vigilance de mes collègues, 😞 mais je suis désormais présent pour vous aider.

D'après moi, un dépannage serait bien nécessaire, tout semble en ordre au niveau du réseau. Je ne remarque pas ces passages en QAM16 des canaux Upstream dans le voisinage. Je vais revérifier cela en soirée.

Je tiens à l'excuser pour cette réponse très tardive de notre part.
Pouaaaa, je vais me coucher avec plein de savoir :P
-3 dBmv c'est également la moitié du signal (ou +3 dBmv le double), comme le son, le signal lumineux des FO ? ... loool ... il temps que je dorme un peu !!
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pfffffff :(:(:(:(

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Bonjour,

Merci beaucoup,
La, j'imagine que vous travaillez sur le réseau car plus rien ne fonctionne. Internet et TV HS
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Bonjour cher Antoine,

Je suis content de vous relire et d'avoir enfin des nouvelles.

Je vous remercie d'avance du geste commercial mais je tiens a preciser que les soucis ne dure pas depuis plus d'un mois, il est recurrent depuis une année !!!!
Vous pouvez facilement le verifier via l'historique des interventions que j'ai demandé.

Restant en attente de vos nouvelles et d'informations sur l'evolution du dossier, je vous souhaite une excellent soirée ;)


Amicalement,
Steve
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Bonjour Antoine,

Bonne nouvelle, je n'ai eu aucun soucis hier soir, ca fesait longtemps !!! :):):)

J'espere que ca tiendra longtemps cette fois-ci.

Je reste quand meme en attente du dédommagement que vous m'avez annoncé il y a quelques jours.


Amicalement
Steve
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Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?
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Bonjour, ce matin plus rien ne fonctionne. Ni TV, ni internet.
Travaux en cours?


Bonjour,

Vu vos nombreux soucis, j'ai signaler votre problème à la Team de VOO ...

Rester à l'écoute, il ne tarderons certainement pas à vous contacter :)

Bon courage
Gerinald
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J'espère... 😜😜😜
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Allo, toujours le meme soucis depuis plus d'un mois...... :(:(:(:(
N'y a t'il vraiment aucun solution a mon probleme de ligne?

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Mille merci Gerinald 😉
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3 jours sans soucis, apparement soucis reglé 😉
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Pafait, je vous en remercie d'avance 😉
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Je remonte le sujet
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Bonjour Lauwers Steve,

Je remarque que suite à des variations de signal régulières, une maintenance a été prévue sur le réseau afin de trouver la source de ces variations et remplacer le matériel défectueux. Je vous tiens au courant à ce sujet 🙂
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Bonjour,

Vous avez un problème sur les canaux montants et les dbmv ne sont pas tops.
Il faut attendre l'intervention d'un expert VOO pour qu'il analyse votre ligne.

Cordialement.

X
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le soucis apparaît de la journée également maintenant:

Niveau d'utilisateur 2
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en effet

par contre de la journée, tout va bien:



le soucis n'arrive qu'en soirée 😞
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Quand les canaux passent en QPSK ça correspond à une perturbation sur la ligne.
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Et bien, en 2017, ca fait 5 fois qu'on repare ma ligne :(:(:(:(:(
J'espere qu'on va pas m'envoyer un technicien a 10h du matin qui va me dire que tout va bien.
A cette heure là, je sais tres bien que tout va bien !!!!!....

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