Résolu

Soucis de connection en soirée



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52 commentaires

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Pour l'instant tout est OK....
Mais le soucis etant intermittent, il faut attendre quelques jours je penses
Je surveille et je croise les doigts pour que cela tienne.

J'espere que 2018 sera meilleurs que 2017 car si je fait le bilan de l'année ecoulée c'est pas top :(
Avec 6 ou 7 passages de technicien sur l'année, des semaines de deboires avec une connection aléatoire, je suis un peu decu :(
Je n'ai pu utiliser ma connection qu'une partie de l'année alors que j'ai bien payé 100% de mes factures !!!
Cette fois ci, le soucis a duré tout le mois de decembre :(
La seule compensation que Voo m'a proposé, ce sont des place pour aller voir le Standard.... Etant donné que je suis un abonné d'Anderlecht, j'ai bien ri mdrrrrrrr

Vous comprendrez, j'en suis sur, que je ne veut pas repasser une année comme cela et que si les soucis continuent, je devrait aller voir la concurrence.


Juste pour rire un peu, je vais vous raconter 2 passage de techniciens qui m'ont beaucoup amusés (ironie):

1) le technicien aux pouvoirs psychiques:
Un des premiers techniciens que j'ai eu en 2017 est arrivé chez moi et avant meme d'avoir touché a quoi que ce soit, il me dit qu'il connais les soucis: c'est le cable entre le modem et l'ampli !
Impressionnant de trouver les pannes sans rien tester !!!!
Il a donc changé ce cable, est reparti.......... et le lendemain je rappelais Voo car ca n'avait rien changé evidemment mdrrrrr

2) le Duo de techniciens:
Un autre jour alors que ma ligne ne fonctionnait plus, ni celle du voisin (meme plaque murale), j'appelle le service Voo qui m'envoie un technicien. Mon voisins fait de meme.
Le jeudi, mon technicien change des plaques murales, vire des amplis sur la ligne et répare ma ligne. Apres 3h de taf, il s'en va, tout fonctionne tres bien.
Le vendredi, le technicien demandé par ma voisine arrive. Je l'attrape a son arrivé et lui dit que tout est réparé. Il me repond: "J'ai été appelé, je suis obligé d'intervenir !!!"
Apres 1 heure de chipotages, plus rien ne va... Je le voit monter dans sa camionette pour s'en aller. Du coup je l'attrape vite pour lui demander des explications, il me repond que ce que le technicien du jour avant avait fait n'etait pas correct, qu'il a du tout changer mais que ca ne fonctionne pas. Il doit donc voir avec qqun d'autre O.o
J'ai du me mettre devant sa camionette pour l'empecher de partir et quasiment l'obliger a remettre comme c'etait a son arrivée, sinon il partait en nous laissant moi et mon voisin sans TV ni internet tout le WE !!!!!!
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui ensuite, mais au moins tout fonctionnait bien mdrrrrrrrr
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pfffffff :(:(:(:(

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Allo, toujours le meme soucis depuis plus d'un mois...... :(:(:(:(
N'y a t'il vraiment aucun solution a mon probleme de ligne?

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Bonjour Lauwers Steve,

De nouveaux travaux sont encore prévus, car effectivement, le souci n'est pas résolu. Je vais continuer le suivi avec mes collègues du service du réseau et m'assurer qu'une solution soit trouvée rapidement.

Au vu des soucis qui continuent malgré les différentes maintenances, je vais vous octroyer un geste commercial pour les inconvénients. Je ne saurais pas vous dire tout de suite ce qui sera fait. Je reviendrai vers vous par message privé à ce sujet.

Je ne peux que m'excuser pour ces soucis de connexions qui durent déjà depuis plus d'un mois.
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Bonjour cher Antoine,

Je suis content de vous relire et d'avoir enfin des nouvelles.

Je vous remercie d'avance du geste commercial mais je tiens a preciser que les soucis ne dure pas depuis plus d'un mois, il est recurrent depuis une année !!!!
Vous pouvez facilement le verifier via l'historique des interventions que j'ai demandé.

Restant en attente de vos nouvelles et d'informations sur l'evolution du dossier, je vous souhaite une excellent soirée ;)


Amicalement,
Steve
A vous les spécialistes des niveaux, je viens de regarder mes viveaux et du coup fait plusieurs speedtest qui rendent des valeurs identiques ... je suis surpris de la différence des canaux 1 à 4 avec les autres : ceci expliquerait le speedtest ?





Toujours le même problème avec FF pour le speedtest ... loool, je dois donc utiliser Chrome ... grrrrr

On ne peut pas dire qu'il soit depuis longtemps en ligne ... loooool
Reboot avec mes tests de l'UPS.

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Les signaux sont bon et dans les normes.

Je ne comprends pas pour les canaux de 1 à 4?
Alimentation en dessous de -1.6 dBmv les autres aux alentours de -3 dBmv

EDIT : en fait, j'essaie de comprendre les valeurs des signaux et ainsi pouvoir les interpréter
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Pour DDA ;)

http://www.dslreports.com/faq/16085
VOO utilise du docsis 3.0 actuellement.


Cordialement.


X
Aïe, là le speedtest viens de tomber d'un coup, j'ai vérifié, je suis le seul PC sur le réseau, et 2 GSM (qui pourrait expliquer quelques Mb).
Mon PC ne télécharge rien d'après le gestionnaire des tâches.

Pour DDA ;)

http://www.dslreports.com/faq/16085
VOO utilise du docsis 3.0 actuellement.

Okidoki ... en effet mes signaux sont bien dans la norme
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Je pense @DDA qu'il faudrait créer un nouveau post afin de ne pas polluer celui-ci qui n'est toujours pas résolu.
On demandera demain à un expert VOO de les fusionner.
@ MisterX : Je le ferai demain si le speedtest reste à ce niveau (il est toujours à la même valeur), mais en me mettant directement sur le routeur ... désolé pour ce post, je n'y avait pas prêté attention.
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D'accord docsis 3.0 mais VOO a ses propres recommandations aussi même si on reste proche du lien de mister x
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@DDA,

Pour la théorie:

dBmV est un système de mesure de tension dans lequel les valeurs suivent une échelle logarithmique en base 10 et non linéaire, avec comme référence : 0 dBmV = 1mV rms ( sur une impédance de 75 ohms en CATV )

En nous évitant les détails mathématiques , la formule pour le calcul des dBmV est la suivante :
x dBmV = 20 log (V mesuré en mV / 1mV )
( log. en base 10 )

Bon, cet effort intellectuel m'a donné sommeil. :D
Bonne nuit à tous.
Pouaaaa, je vais me coucher avec plein de savoir :P
-3 dBmv c'est également la moitié du signal (ou +3 dBmv le double), comme le son, le signal lumineux des FO ? ... loool ... il temps que je dorme un peu !!
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Bonjour cher Antoine,

Je suis content de vous relire et d'avoir enfin des nouvelles.

Je vous remercie d'avance du geste commercial mais je tiens a preciser que les soucis ne dure pas depuis plus d'un mois, il est recurrent depuis une année !!!!
Vous pouvez facilement le verifier via l'historique des interventions que j'ai demandé.

Restant en attente de vos nouvelles et d'informations sur l'evolution du dossier, je vous souhaite une excellent soirée ;)


Amicalement,
Steve
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Pétard, meme le voocorder lague ce soir 😞
Il perd le signal....

quelle misère 😞
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Bonjour cher Antoine,

Avez-vous des nouvelles ?
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Bonjour Steve,

Je remarque que le remplacement du câble souterrain qui était prévu a eu lieu hier, ce qui a certainement causé cette perte de signal. Tout semble en ordre actuellement. Pourriez-vous vérifier dans les prochains jours si la modulation des canaux Upstream repasse en QPSK ?
Niveau d'utilisateur 2
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Ok je surveille ca de pres ;)

Les pertes de signal on eu lieu vers 22h, cela m'etonnerais que vos techniciens bossent a cette heure là mdrrrr.

Quoi qu'il en soit, je regarde en soirée si la modulation change encore et je vous tiendrai au courant ;)


Amicalement
Steve
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La modulation est passée en QAM16 sur 2 canaux, c'est inquitant?

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Bonjour Antoine,

Bonne nouvelle, je n'ai eu aucun soucis hier soir, ca fesait longtemps !!! :):):)

J'espere que ca tiendra longtemps cette fois-ci.

Je reste quand meme en attente du dédommagement que vous m'avez annoncé il y a quelques jours.


Amicalement
Steve
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3 jours sans soucis, apparement soucis reglé 😉

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