Résolu

Souci perte de connexion internet : pas de signal sur 3 canaux montant


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Bonjour,

Voilà mon problème : la connexion internet (wi-fi et par cable) crash plusieurs fois sur la journée sans raison.

On utilise un routeur en plus pour redistribuer la connexion avec cable dans la maison et ce routeur sert de point wi-fi (routeur TP-link). On a déjà essayé de le changer en pensant que c'était le problème mais il s'avère que non, les crashs continuent..
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Meilleure réponse par roylion15 17 septembre 2019, 21:44

Oui probablement mais ce que j’en dis, moi, c’est qu’il lui faut l’ intervention d’un technicien pour vérifier d’ou ça vient...
Peut être bien qu’il n’est pas le seul à avoir ce souci non plus ...
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35 commentaires

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Voici un screenshot avec le graphique Ethernet, avant et pendant la perte de connexion ...

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Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto

Vu que vous faites transiter le flux du réseau via votre routeur, avez-vous mis le modem de VOO en mode "Bridge"
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Bonjour,

Merci, par contre pour ce qui est du numéro de client, il est bien rentré sur mon profil.

Je n'ai pas encore essayé, je vais voir ça. Je soupçonne un trop gros afflux de connexion en même temps, j'ai l'impression que les crashs surviennent quand il y a beaucoup d'activités sur la connexion.

J'ai essayé de jouer pendant 1h et le problème est survenu une dizaine de fois.


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Après avoir vérifier, les wifi 2,4Ghz et 5Ghz étaient bien désactivé de base néanmoins, je n'ai pas accès à un onglet administrateur et du coup pas accès au mode bridge, à moins qu'il soit ailleurs.
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Hello,

Vous avez quoi comme modem ??

@roylion15 est notre expert en réseau, il saura mieux vous guider 🙂
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Modem Technicolor, les seuls onglets auquel j'ai accès sont : Etat, réseau, router, pare-feu, contrôle parental, wifi et usb. Et je n'ai pas trouvé de mode bridge.
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J'ai trouvé ce mode bridge, il était dans l'onglet état, je vais essayer comme ça et reviendrais pour vous dire quoi !
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Hello,

Pas de souci ... :)

Par contre, en ajoutant à cela, vu que vous joué ... je présume que vous joué en réseau ?

Voir si il n'y a aurai pas aussi un point à vérifié, pour cela, vous pouvez déjà faire une recherche via la barre de recherche en haut "Jeux en réseaux", vous aurez pas mal de réponse.
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Voilà, je n'ai même pas eu le temps de démarrer le jeu que la connexion avait déjà crash.

Oui des jeux en ligne, et j'utilise Discord pendant que je joue aussi, si ça peut vous aider d'une manière.

Merci pour vos réponses en tout cas
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Bonjour,

Roylion vous demandera certainement combien et quels types d'appareils sont connectés simultanément, vous pouvez déjà préciser ce point ce sera du temps gagné.
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De base on peut compter : 2 PC, 1 portable, 5 gsm, 2 smartscreen. Ca peut aller plus haut quand des invités prennent le mot de passe du Wi-Fi.
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Hello,

Heu ... vous avez quoi comme abonnement ?

Pourriez-vous aussi nous faire un screen d'un speedtest, prenez les serveurs LLN ou Orange, et nous mettre les niveaux du modem en screen (onglet Etat --> Connexion).
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Voici le speedtest : https://www.speedtest.net/result/8589770840

J'ai un abonnement pack Trio Beaucoup : 100GB, 10mbps d'après le contrat.

En revanche, depuis que j'ai mis le modem voo en bridge, je ne peux plus y accéder par le 192.162.0.1 ??
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Hello,

Houla ... que voilà donc un bien vieux abonnement .... 😮

Il serai bien de demander à évoluer vers le Wahoo ... qui est un équivalent à votre abonnement, mais qui vous donne du 125 Mbps ...

M'ouais .. et d'un autre côté, au vu du nombre de périphérique connecté ... je me demande si vous n'êtes pas un peu juste ... mais je ne suis pas expert en cette matière, n'étant que simple client comme vous 🙂
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Oui c'est vrai, on a jamais pris la peine de changer vu que tout allait bien jusqu'ici.

Je pense aussi que ça devient short, je vais toujours attendre une réponse d'un officiel VOO pour savoir si le fait de changer d'abonnement pourrait régler la solution.
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@Pakstch ,

Bonjour,
  • En mode bridge, l'interface modem est accessible à l'adresse 192.168.100.1
  • Avez-vous bien désactivé les Wifi du modem VOO avant de passer en bridge ? En mode bridge , ils doivent obligatoirement être désactivés et il ne doit y avoir QUE votre routeur personnel connecté au modem VOO
  • Il n'y a pas besoin d'attendre un officiel Voo pour certifier que si vous avez toujours des pertes de connexion internet un changement vers un abonnement supérieur ne règlera rien, il faut trouver le problème et y remédier….. Cependant oui, vous pouvez migrer de l'ancien abonnement "Beaucoup" vers le "Wahoo" et c'est gratuit 😉
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Bonjour cosmos,

Merci pour l'accès au modem !

En ce qui concerne le wifi du modem VOO, ils sont bien tous les deux désactivés de base, on y a jamais touché depuis qu'on l'a installé et tout fonctionnait bien avant, même si il n'était pas en mode bridge.

Je suis un peu perdu, j'ai des crash toute la journée (une vingtaine)..

J'attend de voir ce soir (réseau peu utilisé), j'essayerai de jouer et voir si le crash persiste.
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Hello
Désolé mais j’ était absent en journée.
Vous êtes sur que seul votre routeur est connecté au modem voo sur un seul port ethernet et que vos appareils sont TOUS connectés derrière votre routeur personnel ?
Que votre routeur personnel est bien en Mode routeur et non Mode point d’ accès wifi ?
Concernant la ligne :
Pourriez vous également poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
merci
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Bonjour,

Pas de problème

Je viens de regarder le modem voo et il se trouve qu'il y avait un cable qui reliait au routeur perso et l'autre qui était relié à un smartscreen, j'ai donc enlevé celui de la télé et je l'ai branché en wifi.

Pour ce qui est du routeur perso, je sais pas trop comment le changer de mode, si il existe ..

Voici pour les niveaux :



P.S.: Ma connexion a encore crashé quand j'envoyais ce message, après avoir débrancher la télé sur le bridge, si ça peut aider. Et aussi j'ai essayé de jouer la soirée, tard la nuit, et il s'avère que je n'ai eu aucun crash.

Voilà
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Il semble y avoir un gros souci de signal, il manque 3 canaux sur l’upload ...
pouvez vous revérifier si cela est toujours le cas ?
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Voila un autre screen

Niveau d'utilisateur 7
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Bah oui pareil ... il y a un souci. Il faudra patienter demain qu’un officiel prenne votre cas en charge dès demain.
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D'acc, merci en tout cas, ça reste rassurant quelque part haha !
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Petit up, si l'équipe voo à une solution ?
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Bonjour @Pakstch,

En effet, il n'est pas normal que vous n'ayez pas de signal sur les 3 fréquences du canal montant. Pouvez-vous tout de même vérifier que les branchements de votre modem sont bons ? :)

Si c'est le cas, on programmera alors le passage d'un technicien à votre domicile !
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Voilà, j'ai vérifier et tout m'a l'air bon pour les branchements.

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