L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 17 octobre 2018 16:36

Souci de NAT avec une PS4

Bonjour,

Je souhaiterais passer en IP publique car il est difficile de jouer en réseau sur la PS4 quand je connecte un cable ethernet.

Je possède un récepteur Wifi et quand je connecte celui-ci à la console via un câble le type de NAT passe en type 3 et il est impossible de jouer de manière continue en réseau (déconnexion toutes les 30 mins).

Merci d'avance!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
il me semble que la prise ethernet sert normalement à une connexion par câble directement vers le modem en cas d’utilisation en mode point d’accès et non de brancher votre console a cet endroit
possible que ça crée un sous réseau différent du modem et que vous passez en nat 3 ...
il va falloir trouver une autre solution pour connecter votre console comme le câble ou les CPL filaires de bonne qualité.
Je vous invite également à tester si par câble direct vous avez bien un nat 2 ce qui est la configuration normale derrière un routeur Voo.

l'erreur NW-31281-5 est simplement que vous avez des déconnexions du net donc ce système de range extender n’est pas fort stable et ça déconnecte par moment.

Pour le jeu il faut éviter le wifi et privilégier une connexion directe câblée (ou via CPL) vers la console

bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je possède un récepteur Wifi et quand je connecte celui-ci à la console via un câble


Hello, pourriez vous être plus clair ? récepteur wifi et puis via câble
C'est quoi comme appareil exactement ? CPL , bridge, routeur ?

Ce que vous devez tester c'est via un câble directement du modem à la console
Etes vous effectivement en IP privée ?
Avez vous vérifié au moins ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour lorenzo51903,

Votre modem possède déjà une adresse IP publique, j'ai donc déplacé votre commentaire et celui de roylion15 vers un nouveau sujet. Je vous invite à effectuer à répondre aux quelques questions de roylion15 ! On devrait pouvoir vous aider :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir roylion15 ,

Je vous explique :
- Je possède un modem Netgear.
- J'utilise un répéteur wifi de la marque D-LINK, précisément le DAP 1330 pour améliorer le signal étant donné que la PS4 se situe loin du modem.
- Le problème apparaît quand je relie un câble ethernet du répéteur à la console ou que je la connecte en WIFI à celui-ci.
J'ai des pertes de connexion toutes les demi-heures ainsi que des difficultés à jouer avec d'autre personnes (Party , online)
- La console m'affiche un message d'erreur : "NW-31281-5" Erreur réseaux

J'espere avoirs été clair,

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

roylion15 C'est noté !
Merci pour les infos et la rapidité de réponse ?

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...