Promeneur
•
25 messages
Souci de connexion : des objets connectés qui ne parviennent plus à se connecter
Bonjour,
Depuis quelques jours, internet est fluctuant et certains de mes appareils connectés n'arrivent plus à le faire (certaines prises mais pas d'autres, l'un de mes Google Home mini etc)
Quand j'appelle le service technique, j'ai droit à la réponse enregistrée comme quoi un problème a été détecté sur ma commune.
C'est très bien mais ça fait plusieurs jours...quid?
Depuis quelques jours, internet est fluctuant et certains de mes appareils connectés n'arrivent plus à le faire (certaines prises mais pas d'autres, l'un de mes Google Home mini etc)
Quand j'appelle le service technique, j'ai droit à la réponse enregistrée comme quoi un problème a été détecté sur ma commune.
C'est très bien mais ça fait plusieurs jours...quid?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 5 ans
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ....
Ce que je préconise déjà c'est de connecter un maximum d'appareils FIXES par câble quand c'est possible et ne pas les connecter en wifi par facilité ou ne pas avoir envie de tirer un câble ...
Dans votre cas, ce ne sera pas suffisant car les 24/25 appareils sont le maximum du DHCP Netgear et c'est très théorique car avec un dizaine d'appareils qui pompent un peu sur le réseau, il commence à ramer ...
Le wifi est un confort d'utilisation et autant d'appareils connectés sur le wifi nécessitera autre chose que le simple modem routeur domestique de l'opérateur, que ce soit un Netgear ou un Technicolor ...
La plage DHCP du technicolor est certes plus large et permet plus d'appareils connectés au total par contre avec une vingtaine d'appareils sur le wifi, c'est largement à la limite de l'appareil ...
Dans votre cas, je conseille dans un premier temps de faire l'échange vers un Technicolor et voir comment çà se passe avec vos appareils et ce nouveau modem ...
Si vous constatez des instabilités de wifi ou de faibles performances, je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans un routeur wifi plus performant et plus puissant avec des antennes externes et utiliser le modem en bridge comme simple modem câble.
Bonne journée.
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Je ne vois pas de panne en cours dans votre région. C'est bien pour votre adresse chaussée Brunehault ? :)
Le souci est présent uniquement en Wifi ? Ce ne sont que les objets connectés qui n'arrivent pas à se connecter correctement ?
0
0
Doridar
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
J'ai redémarré le modem plusieurs fois (c'est un NetGear 3100). Tantôt j'ai eu un créneau de connexion optimale pendant 5 minutes et deux de mes prises connectées qui étaient hors ligne se sont reconnectées. Mais je n'ai pas pu accéder de toute la matinée à mon appli de gestion de volets.
Comment se fait-il, s'il n'y a pas de problème dans ma commune, que j'ai droit au message enregistré ?
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Pour la connexion Internet en général, pouvez-vous vérifier si vous avez le même souci en câblé ?
0
0
Doridar
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Ça n'a rien changé: certains de mes appareils connectés se mettent tout à coup hors ligne puis se connectent normalement plus tard et il y a des périodes plus ou moins brèves sans accès internet.
Et ce, que ce soit en WiFi ou câble.
C'est le modem ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 5 ans
La question est : combien d’appareils connectés au modem en tout , wifi et câble ?
Le netgear ne permet que 25 appareils maximum en DHCP .,,
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
Pour ne plus que vous ayez de limite, nous pouvons échanger votre modem pour un plus récent (Technicolor) qui a une plus grande limite. Cependant, avec autant d'appareils connectés sur le Wifi, nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera correctement !
0
0