D
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 31 juillet 2019 07:34

Souci de connexion : des objets connectés qui ne parviennent plus à se connecter

Bonjour,

Depuis quelques jours, internet est fluctuant et certains de mes appareils connectés n'arrivent plus à le faire (certaines prises mais pas d'autres, l'un de mes Google Home mini etc)
Quand j'appelle le service technique, j'ai droit à la réponse enregistrée comme quoi un problème a été détecté sur ma commune.
C'est très bien mais ça fait plusieurs jours...quid?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas ....

Ce que je préconise déjà c'est de connecter un maximum d'appareils FIXES par câble quand c'est possible et ne pas les connecter en wifi par facilité ou ne pas avoir envie de tirer un câble ...

Dans votre cas, ce ne sera pas suffisant car les 24/25 appareils sont le maximum du DHCP Netgear et c'est très théorique car avec un dizaine d'appareils qui pompent un peu sur le réseau, il commence à ramer ...

Le wifi est un confort d'utilisation et autant d'appareils connectés sur le wifi nécessitera autre chose que le simple modem routeur domestique de l'opérateur, que ce soit un Netgear ou un Technicolor ...

La plage DHCP du technicolor est certes plus large et permet plus d'appareils connectés au total par contre avec une vingtaine d'appareils sur le wifi, c'est largement à la limite de l'appareil ...

Dans votre cas, je conseille dans un premier temps de faire l'échange vers un Technicolor et voir comment çà se passe avec vos appareils et ce nouveau modem ...

Si vous constatez des instabilités de wifi ou de faibles performances, je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans un routeur wifi plus performant et plus puissant avec des antennes externes et utiliser le modem en bridge comme simple modem câble.

Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Doridar,

Je ne vois pas de panne en cours dans votre région. C'est bien pour votre adresse chaussée Brunehault ? :)

Le souci est présent uniquement en Wifi ? Ce ne sont que les objets connectés qui n'arrivent pas à se connecter correctement ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

La TV fonctionne normalement mais l'accès à internet est aléatoire: j'ai régulièrement des coupures.
J'ai redémarré le modem plusieurs fois (c'est un NetGear 3100). Tantôt j'ai eu un créneau de connexion optimale pendant 5 minutes et deux de mes prises connectées qui étaient hors ligne se sont reconnectées. Mais je n'ai pas pu accéder de toute la matinée à mon appli de gestion de volets.
Comment se fait-il, s'il n'y a pas de problème dans ma commune, que j'ai droit au message enregistré ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Doridar : votre adresse IP est privée, cela peut expliquer le souci de connexion des objets connectés. Je viens de la mettre publique. Pouvez-vous redémarrer votre modem et essayer à nouveau ? :)

Pour la connexion Internet en général, pouvez-vous vérifier si vous avez le même souci en câblé ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ça n'a rien changé: certains de mes appareils connectés se mettent tout à coup hors ligne puis se connectent normalement plus tard et il y a des périodes plus ou moins brèves sans accès internet.
Et ce, que ce soit en WiFi ou câble.
C'est le modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
La question est : combien d’appareils connectés au modem en tout , wifi et câble ?
Le netgear ne permet que 25 appareils maximum en DHCP .,,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Doridar : je vois 24 appareils connectés au modem dont 21 en Wifi. Comme l'explique roylion15, il y a une limite de 25 appareils pour les netgear (modem que vous avez). Donc, si des appareils supplémentaires (comme des smartphones par exemple) viennent à se connecter sur le modem, cela en déconnectera d'autres. :)

Pour ne plus que vous ayez de limite, nous pouvons échanger votre modem pour un plus récent (Technicolor) qui a une plus grande limite. Cependant, avec autant d'appareils connectés sur le Wifi, nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera correctement !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...