Profil de jipef
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 22 août 2019 14:14

Son de Youtube sur la chaine stéréo

Bonjour.
Est-il possible d'avoir le son de l'internet ( You Tube, par ex. ) non plus sur l'écran ou la barre son, mais sur la chaine HI FI ?
Si oui, comment les raccorder ?
D'avance, merci.

Nb: matériel en place : modem et box évasion

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il faut utiliser directement les sorties cinch analogiques de la box Évasion vers votre ampli et pas passer par d’autres systèmes...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Oui via la sortie optique (numérique) ou les sorties analogiques cinch rouge et blanche...
il faut voir ce que votre chaîne permet comme entrées son ..,

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Hello
Oui via la sortie optique (numérique) ou les sorties analogiques cinch rouge et blanche...
il faut voir ce que votre chaîne permet comme entrées son ..,

Bonjour.
La sortie otpique va sur la barre son.
Les sorties analogiques me donnent le son des châines sur l'ampli. "You Tube" ne passe pas par elles.
L'ampli a 22 ans et pas d'HDMI ni d'optique
J'ai un câble ( voir ci-dessous ) censé convenir, mais, jusqu'à présent, pas de résultat !
https://www.amazon.fr/gp/product/B07B4SCGDV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Détail du câble évoqué ci-dessus

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Qu'y a-t-il au bout des câbles, une fiche jaune une rouge et une blanche ?

On ne le voit pas sur la photo

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Les sorties analogiques me donnent le son des châines sur l'ampli. "You Tube" ne passe pas par elles.

Pour Youtube, vous pouvez utiliser Vootube sur la box .évasion.

Sinon, qu'utilisez-vous pour avoir "internet" ? Si vous parlez d'un pc, c'est celui-ci que vous devez connecter à l'ampli via des câbles cinch, mais alors je ne vois pas pourquoi vous parlez de votre box .évasion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Pour ma part j’ai compris qu’il voulait utiliser le YouTube de l’évasion donc oui vootube mais c’est peut-être autre chose ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour.
Je découvre seulement maintenant les derniers commentaires ( aucun avertissement reçu par mail ) et je vous en remercie.
En fait je veux que TOUT son reçu sur le téléviseur ( smart tv ) puisse passer par mon ( vieil ) ampli quand je le souhaite.
J'ai à présent commandé le nécessaire pour connecter 2 câbles audionumériques sur la sortie du téléviseur et un convertisseur pour placer entre cette sortie et l'entrée rca de l'ampli.
A suivre ...
Bien à vous

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Il faut utiliser directement les sorties cinch analogiques de la box Évasion vers votre ampli et pas passer par d’autres systèmes...

Oui, ça c'était fait. Et ça fonctionne.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Votre convertisseur sur la photo est apparemment un convertisseur HDMI vers audio + vidéo analogique RCA

Sur la TV , vous devez obligatoirement brancher son connecteur HDMI sur la sortie HDMI IN3 ( ARC ) pour bénéficier du canal de retour son ARC ( Audio Return Channel )
Vous connectez les RCA sur l'entrée TVPLAY de l'ampli par exemple en respectant le code de couleur.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Votre convertisseur sur la photo est apparemment un convertisseur HDMI vers audio + vidéo analogique RCA

Sur la TV , vous devez obligatoirement brancher son connecteur HDMI sur la sortie HDMI IN3 ( ARC ) pour bénéficier du canal de retour son ARC ( Audio Return Channel )
Vous connectez les RCA sur l'entrée TVPLAY de l'ampli par exemple en respectant le code de couleur.

Bonjour.
Je découvre seulement votre réponse et vous en remercie.
J'ai reçu et placé le nécessaire pour connecter 2 câbles audionumériques sur la sortie du téléviseur et un convertisseur pour placer entre cette sortie et l'entrée rca de l'ampli.
Et cela fonctionne.
Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...