Profil de mickaeltruy
Apprenti

Apprenti

 • 

108  messages

dimanche 1 décembre 2019 13:18

solo max

bonjour j’ai fait la demande pour le solo max j’ai reçu confirmation que a partir du 1er ce serais fait

j’ai fait un speedtest mais je suis encore a 125 mbits est-ce normale peut-être que vous vouliez dire le 1er jours ouvrable ?

mais en tous cas sur myvoo il est bien mis que je suis en solo max

 

merci bien a vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Redémarrez votre modem en retirant la prise électrique pendant 30 sec. , votre modem devrait normalement prendre le nouveau profil 400 Mbps

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

je viens de tester mais ça n’a rien changer

 

https://voo.speedtestcustom.com/result/ec3cee20-1440-11ea-b3bd-47acbfb4b3dd

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vous êtes bien en max (regardez le up à presque 20)

Puisque vous avez seulement près de 100 en download, il est probable qu’il y ai une limitation hardware (soit un câble soit une carte réseau non gigabit ou encore un pc portable sur batteries)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mickaeltruy 

De quel façon procéder vous pour effectuer votre speedtest ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

voila une capture d’écran 

 

 

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

ma carte réseau est bien une gigabyte et cet une tour par contre mon câble je ne sais pas il est jaune 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Vos “canaux descendants” et “SNR” sont corrects, du moins sur ce cliché instantanné …

Rien qui explique une faible vitesse.

Cependant, il manque le tableau des “canaux montants”, postez-le également pour être sûr que tout est correct également.

 

Pour le speedtest, il doit être réalisé obligatoirement en câblé Ethernet direct sur le modem ( pas en  Wifi,  ni via des CPL,  switch , autre routeur )

La carte réseau de l’ordinateur doit être “Gigabit” et le câble Ethernet également (  CAT5E minimum ou mieux CAT.6 )

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Jaune ? …. il n’y a absolument rien de noter dessus ?

Sur le câble, vous devriez avoir des chiffres et des lettres …

Vous avez quel OS ?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

sur le c^ble cet écrit cat 5

je suis sous windows 7

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

C’est OK pour les “canaux montants”

 

CAT5 ce n’est pas compatible “Gigabit” , il faut au minimum CAT5E ou mieux CAT6 , il vous faut donc changer votre câble avant tout

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

mais y’a pas de E sur le câble ça change quelques chose ?  cat5. utp

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

ok alors ça viendrais du câble ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

ok alors ça viendrais du câble ?

 

CAT5 c’est du “Fast Ethernet” ( 100 Mbps ) et non du “Gigabit Ethernet” , vous devez donc changer votre câble  !!!  ( minimum CAT5E )

Prenez un câble Ethernet CAT.6 comme ca pas de souci 

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

ok je vais le changer je doit en avoir a la maison je revient vers vous dans 2 minutes merci

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 4 ans

test fait mais aucun changement je précise que mes 2 fils sont brancher sur routeur dans la chambre avec 2 box shadow mais je pense que je devrais quand même monter un peu plus que 90 mbits

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...