Profil de beghdav
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 21 novembre 2017 05:50

site web très instable de chez moi mais accessible depuis mon lieu de travail

Bonjour à tous, voilà mon souci est exposé dans le titre.

J'ai beaucoup de mal à pouvoir naviguer sur un site web bien précis (site d'une radio québecoise: fm93) depuis mon domicile et ce sur 2 pcs différents. Même depuis mon smartphone en wifi. J'arrive à ouvrir la page principale du site mais après il charge et charge et ca ne s'arrête pas. Pourtant depuis mon lieu de travail le site fonctionne très bien et est assez fluide, j'arrive à télécharger les podcasts sans problème. Il faut savoir qu'ils ont modifié le site web il y a quelques mois et les soucis ont commencé à ce moment là. Serait-ce un problème d'accessibilité mal configurée? Puis-je modifier quelque chose à mes paramètres internet pour rendre la connexion plus aisée? Je passe par un routeur et le modem voo.

Merci de votre aide et bonne journée ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour beghdav,

Je viens d'effectuer un test sur plusieurs appareils dotés d'une connexion VOO, je n'ai pas eu de souci pour me connecter au site de FM93. Je pense tout de même avoir trouvé la solution. Pourriez-vous retenter la connexion à ce site cet après-midi (ou plus tard) ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir je viens de tester depuis l'un de mes pc (une tour, le plus récent et puissant) et cela fonctionne, depuis mon laptop cela bug toujours.
Si je change de DNS cela peut aider?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Est-ce en ordre à partir du smartphone en Wi-Fi également ? Est-ce toujours la page qui charge en continu sur l'ordinateur portable ? Si la configuration du DNS n'est pas la même sur le PC fixe et l'ordinateur portable, vous pouvez toujours essayer, mais si vous n'avez pas effectué de configuration manuelle, cela ne résoudra certainement pas le souci.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir je viens de tester en wifi depuis mon smartphone et cela fonctionne, depuis le laptop et la tour également.

Avez vous modifiés quelque chose ? Si ce n'est pas trop technique est-ce possible de savoir quoi? ;)

Merci en tout cas

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

En fait je viens de remarquer une chose, le site est facilement accessible quand je rentre du boulot (donc fin d'après midi et soirée) alors que le matin si je veux télécharger les podcasts ou juste naviguer sur le site et bien ca bloque directement, chrome me met "site web ne répond pas, attendre ou fermer la page?"

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai effectué une modification au niveau de l'adresse IP de votre modem. Il est possible que d'autres rares sites n'étaient pas accessibles.

Maintenant, il reste le nouveau souci que vous indiquez dans votre dernier message. Avez-vous des difficultés à vous connecter sur ce site sur tous les appareils tous les matins (en tout cas, les jours où vous avez essayé), ou cela semble-t-il arriver de manière aléatoire ? Je suppose qu'aucun site ne pose le même souci ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Effectivement le problème est sur tous les appareils. Je viens de tester depuis mon Smartphone il est 18.20 et j'accède sans soucis au site.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Nouvel essai ce matin 6h et même problème que ce soit sur wifi oU reseau base. A 8h sur reseau base cela fonctionne dans la zone de lierneux. Le problème semble être dans la zone d'athus aubange aussi bien sur réseau voo que base

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Il est étrange que seule la connexion à ce site soit problématique par intermittence. Je serais tenté de dire que c'est le site en lui-même qui pose souci.J'effectuerai quelques tests à partir de plusieurs connexions différentes plutôt en matinée dans les prochains jours (je ne pense pas que je saurai faire un test vers 6h du matin :( )afin de voir si je constate la même chose.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...