Résolu

Site web bloqué seulement chez VOO


Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre un problème de connexion uniquement avec le réseau Voo.
Je suis webmaster, je crée des sites et j'utilise le même procédé et le même hébergeur à chaque fois.
En temps normal pas de soucis et voilà qu'aujourd'hui je mets un site en ligne et celui est inaccessible via le réseau Voo.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la solution?
Peut être une configuration à faire au niveau du DNS.
Merci d'avance pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par DonBastone 8 février 2017, 20:45

Bonsoir à tous,

Tout est rentré dans l'ordre ce soir.
Le problème n'était pas lié à mon navigateur ou à ma connexion internet, le site était inaccessible à partir de n'importe quel pc ou smartphone connecté au réseau Voo.
J'ai reçu un appel du service technique cet après midi, ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien faire que tout était bien paramétré et ils m'ont redirigé vers mon hébergeur.
Mon hébergeur m'avait déjà dit de leur côté que tout était nickel, je pense que c'était le cas car le site était dispo sur les autres réseaux.
Je n'ai pas eu le temps de les recontacter et en faisant un test ce soir, le site etait accessible...
Je n'ai rien modifié pourtant... les mystères du net...
Bref, merci pour vos réponses et vos conseils et merci au service client voo qui a pris l'affaire au serieux.

Bonne soirée.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour DonBastone,

Je transfère votre demande au service concerné, un collaborateur va rapidement reprendre contact avec vous. Il serait, si c’est possible pour vous, intéressant de communiquer l’adresse des sites inaccessible, cela permettrait à d’autres membres de tester les liens et de, peut-être, trouver une solution ?

Une bonne journée
Bonjour Thibault,

Merci pour votre commentaire.
J'ai déjà contacté le service client ce matin, ils m'ont dit mettaient tout en oeuvre afin d'identiter le problème.
De mon côté je pense que les paramètres de mon site et celui de l'hébergeur sont nickels vu que seul les clients voo n'accèdent pas au site.
J'ai même fait tester le site par des amis en France et en Roumanie et ils peuvent accéder au site sans problème... étonnant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En effet, votre demande est en cours au service technique, vous devriez avoir des informations supplémentaires assez rapidement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Par curiosité, en utilisant un proxy en ligne, les sites sont-ils accessibles ?
Bonjour Yamato,

Oui ça fonctionne en utilisant un proxy, en tout cas j'y accède en utilisant le plugin Anonymox de Firefox.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Peut-être quand même vérifier du côté de votre hébergeur si les ranges IP voo ne sont pas blacklistés ? Cela arrive quand trop de spam ou autre truc du genre.
Boai.
Bonjour,

Vous avez vérifié en utilisant un autre DNS ? (Google par exemple)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Tiens, j'y pense. avant de dire que c'est un soucis DNS, que donne les commandes suivantes:

dans une fenêtre de commande windows:

ping siteàchecker
nslookup siteàchecker

Si la résolution DNS fonctionne, le problème n'est PAS DNS, mais routage ou blocage spécifique.

Boai.
Bonsoir à tous,

Tout est rentré dans l'ordre ce soir.
Le problème n'était pas lié à mon navigateur ou à ma connexion internet, le site était inaccessible à partir de n'importe quel pc ou smartphone connecté au réseau Voo.
J'ai reçu un appel du service technique cet après midi, ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien faire que tout était bien paramétré et ils m'ont redirigé vers mon hébergeur.
Mon hébergeur m'avait déjà dit de leur côté que tout était nickel, je pense que c'était le cas car le site était dispo sur les autres réseaux.
Je n'ai pas eu le temps de les recontacter et en faisant un test ce soir, le site etait accessible...
Je n'ai rien modifié pourtant... les mystères du net...
Bref, merci pour vos réponses et vos conseils et merci au service client voo qui a pris l'affaire au serieux.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Les mystères de l’informatique... Le principal est que cela fonctionne :)

Une bonne journée 🙂
Oui effectivement, c'est le principal,

Bonne soirée

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies