MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

jeudi 26 novembre 2015 16:34

Fermé

signal avec cpl

Bonjour petite question j'ai un pack wahoo tous fonctionne mais au niveau de mes cpl il affiche bien les 3 led en vert souvent le matin puis de la journée il affiche orange et même quand j'allume mon ordinateur il passe au rouge pouvez me dire si j'aurai un meilleur résultat avec des câble rj 45 cat6 merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il est certain que rien ne vaut une connexion via cable RJ45, la liaison gigabit est permanente sans coupures ou problèmes de liaison comme avec des CPL ou le Wifi ... Le cable RJ45, c'est donc nettement plus fiable que tout le reste ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

oui ok mais moi je loue la maison donc hors de questions de faire des trous pour amener le câble a l'ordi donc obliger d'utiliser des cpl c'est pour cela que je demande si j'aurai un meilleur résultat avec des câble rj45 cat 6 ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour michael renard,

Le changement de couleur des leds indique une perte de vitesse. Observez-vous la même perte lorsque vous êtes directement branché, par câble, à votre modem ? Avez-vous la possibilité d'effectuer ce test ?
Si la situation est propre au CPL, cela est sans doute lié à votre courant électrique. Généralement, la configuration électrique change en soirée : plus de lumières allumées, plus d'appareils en fonction, etc.

Vous pouvez bien entendu utiliser un câble RJ45 catégorie 6 pour relier votre CPL filiaire à votre ordinateur. Celui-ci assurera une meilleure connexion que le Wifi.

Revenez-vers moi si vous avez encore des interrogations !

Bonne soirée,
Tiou

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonjour, il ne faut pas oublier que les CPL ( outre qu'il peuvent faire declencher votre differentiel : certain sont detecter comme defaut d'isolement avec le testeur d'isolement ) que tout depende de votre reseau electrique, 2X230V , 3X230V et 400V+N. Avec le 2X230V c'est celui avec lequel vous aurez moins de probleme. Mais il ne faut pas oublier que dans les lignes le GRD envoie aussi plusieur signaux : pour les comptreurs a budget , les compteur intelligent , les commande de passage en compteur de nuit ect... Tout ces signaux peuvent perturber le CPL.

Rien ne vaut le filaire, a votre place j'en placerai a votre pc, meme si vous louez une maison les trou se rebouche tres facilement avec du platre ( ou renoband ).

Locu

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

oui merci de vos réponse et j'ai donc essayer un ordinateur portable en rj45 directement sur le modem et j'ai bien la vitesse de 100 méga mais maintenant je me demande si ça ne viendrai pas de mes cpl car j'ai remarquer qu'il passe au rouge des que j'allume le pc et qu'il reçoit internet es-ce que ça peut venir aussi de la prise mulliprise avec protection para foudre qui il y a sur la même ligne ??

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement un CPL doit aller directement sur la prise murale avant toute allonge ou multiprise ...Egalement il est mieux de ne rien brancher de perturbateur sur ce CPL si c'est possible... Mettez des câbles çà vous évitera de grosses prises de tête avec votre réseau ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

je vais essayer sans la mutliprise on verra mais le cpl n'était pas sur la multiprise mais c'est la multiprise qui est brancher sur le cpl

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

Bonjour voici le retour avec ou sans multi prise rien ne change autre question mes cpl son des 500 et mon internet est le wahoo 100 mega peut-il que mes cpl ne sois pas assez puissant ???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

On ne parle pas de puissance dans le cas de CPL, 500 mégabits c'est le maximum de la vitesse de liaison qu'il peut atteindre dans les meilleures conditions ... donc vraiment très théorique... il y a trop de facteurs qui peuvent faire déconner les cpl, comme l'installation électrique, des appareils perturbateurs sur la même ligne, des installations triphasés etc etc.... donc il y a un problème quelque part lié à l'environnement de tes cpl et c'est à cause de çà que çà déconne ou bien ils sont défectueux.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

ok merci de votre réponse

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...