Profil de zebraheart
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

jeudi 18 février 2016 22:18

Serveur Média

Bonjour,
Je suis nouveau possesseur du modem routeur technicolor (le dernier). Jusque ici pas de soucis de connection...Je l'ai mis en bridge sur mon propre routeur (pour le moment). J’aimerais le laisser tout seul (sans passer par routeur wifi intermediaire), les capacités m'ont l'air convenable.
Seul petit soucis, le serveur media du routeur.
Sur mon autre routeur qui possède une entrée usb, je sais naviguer au sein de mes dossiers (en browser quoi) QUAND JE SUIS EN DLNA...hors ici sur le technicolor, il semble que l'on ne peut choisir que vidéo-image-musique....Et si je choisi video, j'ai mes 1000 vidéos qui apparaisent dans l'ordre alphabétique, et yop...oublié tout mes dossiers et sous dossiers...
Ma question est donc, y'a t il un moyen de naviguer dans mes dossiers du disque dur en mode DLNA (à partir d'un client dlna style TV connectée)?
D'avance merci à celui qui me comprendra :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il ne faut pas confondre serveur DLNA et partage SAMBA ... Normalement une TV "connectée" en tout cas les Samsung permet de naviguer en mode "dossier" depuis un serveur DLNA également.
Maintenant faut voir si le technicolor lui envoie effectivement ces infos là ou simplement liste les fichiers médias. En activant le mode DLNA de mon serveur PLEX, je peux naviguer dans les dossiers et sous dossiers sans soucis depuis mes smart TV...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

Depuis ma TV je peux naviguer dans les dossiers sans soucis d'un disque dur branché sur un routeur en dlna, et aussi sur un autre disque dur branché en RJ45. Par contre sur le technicolor pas possible...Le soucis ne viendrait donc pas de ma TV ...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans


Maintenant faut voir si le technicolor lui envoie effectivement ces infos là ou simplement liste les fichiers médias.

Telle est la question

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah, je suppose que quelqu'un ici pourrait tester s'il a le même phénomène et si c'est le cas peut être qu'une prochaine mise à jour du modem règlera ce problème ou bien il n'y aura jamais de correctif pour cela vu que c'est une fonction annexe pas très importante pour eux ...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

C'est bien ce qui m'inquiète :(
En l'état actuelle des choses, la fonction ne sert à rien !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est ce que j'appelle un gadget peu utile pour le moment ... çà peut marcher quand on a quelques médias à streamer depuis une clef USB mais çà devient plus compliqué à gérer si on branche une disque de 4TB ( sans certitude qu'il soit supporté ) avec plein de fichiers vidéos dessus ...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 8 ans

j'ai réglé le problème, j'ai acheté un NAS...
là leur brol DLNA sur le routeur technicolor c'est de la daube !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...