Résolu

Serveur FreeNas et technicolor

Afficher le premier message

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, ce n'est pas çà le souci ( l'adresse), le port 443 étant le port par défaut pour HTTPS, il est facultatif de le spécifier donc normal ...
Bizarrement, je n'y accède plus non plus depuis ce matin alors qu' hier soir sans souci , avez vous changé quelque chose ?
Je vois que les ports 80 et 443 sont maintenant fermés ... C'est un peu dangereux d'avoir mis votre IP publique sur le forum. Pouvez vous redémarrer votre modem ?
Badge +2
Bonsoir,

Je n'avais plus accès au nas cet après-midi. J'ai passé pas mal de temps à relire la doc de freenas pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreurs de configuration. Rien vu d'anormal.

Je suis retourné dans la box et là je m'aperçois que l’IP publique à changer elle ne commence plus par 1XX mais maintenant par 2XX.

Pourquoi ? je ne sais pas. En espérant qu’elle ne change plus.
J'ai modifier l'url du nas, et, maintenant j'y ai de nouveau accès en 3G, Homme spot et wifi externe.

J'aurai encore une petite question à vous poser pour terminer la configuration.

Vous me disiez et je cite : » Vous pouvez à la rigueur changer le port d'entrée 443 par un autre plus élevé comme 44300 par exemple et l'envoyer vers le 443 en interne
« 

Pourriez-vous m’expliquer comment procéder.

Oui, j’ai indiqué mon IP privée sur le forum, oui c’est dangereux et je l’ai fait par distraction.

Apparemment il n’y a pas moyen de modifier le post en question.

Je tiens encore une fois de plus à vous remercier de votre aide dans cette affaire, sans vous je n’y serais toujours pas arrivé.

A charge de revanche !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok ... c'est simple, vous modifiez le port externe et laisser l'interne sur 443 ...
vous devrez bien sûr spécifier le port externe dans l'URL pour atteindre le NAS ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici une explication graphique au cas ou ...

Badge +2
Ok Parfait.

On peut maintenant dire que cette histoire est clôturée.

En un très grand merci pour ta disponibilité.:)

Ph GABRIEL

Commenter