Résolu

Savoir son débit théorique en fonction d'une adresse ?

Bonjour à tous,je tenais à savoir si il y avait tout d'abord moyen de savoir nos vitesses théoriques en fonction de notre adresse sans être client.Je souhaite aussi poser une autre question mais avant ceci il faut une mise en situation.Tout d'abord, étant mineur,j'habite chez mes parents dans un petit village,et mes parents sont clients chez le concurrent bleu depuis pas mal d'années.Seulement,voila mon problème.Mes parents payent un pack assez cher et on a une connexion vraiment bof (voir photo).Mais je tiens a préciser,je sais que je ne saurais pas avoir plus de débit après avoir utilisé l'outil pour savoir nos débits théorique de mon fournisseur,qui me dit plus ou moins des résultats égaux.Je voulais comme dit plus haut savoir si ceci existe chez voo (l'outil pour savoir les débits),et aussi savoir si ça vallait le coup de leur demander a changer de fournisseur,sachant que nous avons tout chez pxs.(TV,Fixe,Internet et mobile de mon père).Je recherche avant tout des avis d'utilisateurs concernant la connexion ET la tv,....Merci d'avance et bonne journée/soirée a vous ! 😃 (et quid des 400 mb/s de chez Voo ? sont-ils "réels")

p-s:J'ai le pack comfort chez pxs.

icon

Meilleure réponse par pthierry 9 juin 2019, 21:08

Bonjour,

Chez VOO la vitesse ne dépend pas de l'adresse, seule la disponibilité (ou pas) d'Internet en dépend. Vous pouvez vérifier ici:

http://vitesse.voo.be/

Oui, les 400 Mbps sont bien réels (389 Mbps en speedtest ce soir chez moi)

Afficher l'original

14 commentaires

Bonjour,

Chez VOO la vitesse ne dépend pas de l'adresse, seule la disponibilité (ou pas) d'Internet en dépend. Vous pouvez vérifier ici:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Avant, il n'y avait pas de problèmes, les vitesses correspondaient presque toujours à celles annoncées dans l'abonnement.
C'est un peu moins vrai depuis le passage aux 400 même si dans mon village (coté de Mettet) on est plutôt pas mal servi (375 avec un modem Netgear 3700) mais certaines zones ont plus difficile avec parfois des vitesses nettement inférieures (mais on parle quand même souvent de 200 minimum).

Le pack one est en promo pour l'instant, 80 euros au lieu de 95 pendant 6 mois et même 9 mois si commande par internet (web deal)

Regardez quand même les formules trio (tv internet et fixe ou tv internet et mobile pour voir si une autre offre pourrait vous convenir).

Attention, le mobile est sur le réseau base et certaines régions ne sont pas trop bien couvertes, c'est un point à vérifier.

Voo est occupé à améliorer son réseau (autant pour le 400Mbps que pour le mobile) mais difficile à donner un calendrier.

Donnez quand même votre code postal, les visiteurs du forum pourront peut-être vous renseigner concernant les services par chez vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
D’après mes informations, pas de souci à Engis pour internet .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez fait le test de @pthierry pour votre adresse ?

Tout dépend de comment vous utilisez votre connexion. Cela se ressent sur le téléchargement de gros fichiers, comme des jeux ou bien, comme moi qui suit développeur, sur les mises à jour fréquentes des outils... Pour une utilisation en streaming ou pour surfer, la différence est moins sensible, à moins d'être nombreux à surfer et streamer en même temps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
La différence entre 125 et 400 se ressent surtout lors des téléchargements lourds ou usage intensif de plusieurs pc ou autres appareils simultanément. ( famille hyper connectée )
Par rapport à votre ancienne connexion ce sera 12 x plus rapide en prenant un pack wahoo , milieu de gamme et illimité en terme de téléchargement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et aussi, je ne sais pas si vous avez été dans le cas, mais la différence se ressent énormément ? Et est ce que entre les 125 de wahoo et les 400 la différence se ressent ?

Oui moi je suis passé de 4mbps chez Proximus à 100 chez voo (vitesse du wahoo à l'époque) la différence était flagrante.

De 100 à 125 on ne le voit pas vraiment et de 125 à 400 ça dépend sur quel site (certains sont limité par leur propre serveur) et comme dit plus haut de l'usage.

Prenez bien le temps de vous renseigner, notamment au niveau du raccordement (s'il n'y a pas de raccordement à la télédistribution, il peut y avoir des frais supplémentaire) et de la couverture mobile.

Le prix de la télédistribution est déjà repris dans le prix du pack.

Il y a une augmentation de prix à partir du 1 juillet mais c'est de 1 ou 2 euros et le pack one n'est pas concerné il me semble.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Nixzzz,

Vous avez déjà eu plein de réponses très encourageantes, mais je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Je ne suis plus mineur depuis pas mal de temps déjà, mais j'étais moi aussi habitué à la connexion bleue (puis rouge en sortant des études... Quand faut payer soi-même, on cherche le moins cher). Je pensais que la règle "loin de la borne et dans un village = connexion nulle" était la même chez tous les opérateurs.

Ce n'est qu'en entrant chez VOO qu'un nouveau monde de possibilités s'est ouvert à moi... Mais seulement dans mes rêves. Je vivais en zone non modernisée (donc pas de NET VOO disponible).😁

Je ne vous dis pas le choc que ça m'a fait quand je suis passé, après mon déménagement, de 3 Mbps en down à 200 mbps,et plus récemment 400. On est bien, là, maintenant. 😎

Pour la région, je ne sais plus si vous êtes sur la même ligne que moi, mais vous ne vivez pas très loin de moi. Je vis dans un village (Ampsin, 4540) et ça tourne à merveille. Minimum 300 Mbps de jour comme de nuit, et souvent plus.
Hello @Nixzzz,

Vous avez déjà eu plein de réponses très encourageantes, mais je vais ajouter ma pierre à l'édifice.

Je ne suis plus mineur depuis pas mal de temps déjà, mais j'étais moi aussi habitué à la connexion bleue (puis rouge en sortant des études... Quand faut payer soi-même, on cherche le moins cher). Je pensais que la règle "loin de la borne et dans un village = connexion nulle" était la même chez tous les opérateurs.

Ce n'est qu'en entrant chez VOO qu'un nouveau monde de possibilités s'est ouvert à moi... Mais seulement dans mes rêves. Je vivais en zone non modernisée (donc pas de NET VOO disponible).😁

Je ne vous dis pas le choc que ça m'a fait quand je suis passé, après mon déménagement, de 3 Mbps en down à 200 mbps,et plus récemment 400. On est bien, là, maintenant. 😎

Pour la région, je ne sais plus si vous êtes sur la même ligne que moi, mais vous ne vivez pas très loin de moi. Je vis dans un village (Ampsin, 4540) et ça tourne à merveille. Minimum 300 Mbps de jour comme de nuit, et souvent plus.

Haha merci beaucoup des infos 😁
Bonjour,

Avant, il n'y avait pas de problème, les vitesses correspondaient presque toujours à celle annoncées dans l'abonnement.
C'est un peu moins vrai depuis le passage aux 400 même si dans mon village (coté de Mettet) on est plutôt pas mal servi (375 avec un modem Netgear 3700) mais certaines zones ont plus difficile avec parfois des vitesses nettement inférieure (mais on parle quand même souvent de 200 minimum).

Le pack one est en promo pour l'instant, 80 euros au lieu de 95 pendant 6 mois et même 9 mois si commande par internet (web deal)

Regardez quand même les formule trio (tv internet et fixe ou tv internet et mobile pour voir si une offre pourrait vous convenir.

Attention, le mobile est sur le réseau base et certaines régions ne sont pas trop bien couverte, c'est un point à vérifier.

Voo est occupé à améliorer son réseau (autant pour le 400Mbps que pour le mobile mais difficile à donner un calendrier.

Donnez quand même votre code postal, les visiteurs du forum pourront peut-être vous renseigner concernant les services par chez vous.

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! 😃 alors concernant le code postal, je viens de Engis (4480)! 🙂
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide ! 😁
Hello
D’après mes informations, pas de souci à Engis pour internet .

Bonsoir !
D'accord merci beaucoup de l'info ! 😁
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont éclairé, j'essaierais d'en parler à mes parents 🙂
Vous avez fait le test de @pthierry pour votre adresse ?

Oui, en voilà mes résultats pour un pack tatoo. Ce sera vraiment incroyable pour moi qui suis habitué à ma petite connexion de passer à autant. Et aussi, je ne sais pas si vous avez été dans le cas, mais la différence se ressent énormément ? Et est ce que entre les 125 de wahoo et les 400 la différence se ressent ?

Commenter