PP
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 13 novembre 2017 07:23

Saturation du noeud ? Lenteurs de connexion internet

Bonjour,
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier

PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce n'est pas forcément une saturation... en général vous devriez avoir vos 200 megas la nuit et pendant la journée ..,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Quelques speedtests réalisés sur http://speedtest.voo.be avec un pc gigabit en mode câblé .,,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Patrice Pennetier,

Nous pouvons vérifier à distance s'il y a bien une saturation au niveau du réseau ou autre chose. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Seuls les Experts VOO pourront le voir :) N'hésitez pas à poster des résultats de Speedtest comme conseillé par roylion15.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Voici les niveaux ce matin à 3h40.
Merci de votre aide

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

et voici les niveaux à 5h30 ce matin

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans


et encore vers 7h40
On ne peut pas dire que ce soit stable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous avez un problème de signal sur votre ligne, le canal 2 est foireux et la qualité mauvaise sur la plupart des canaux DS ... à mon avis un technicien devra intervenir ... un expert voo pourrait aussi vérifier si ce problème impacte aussi vos voisins et qu'il s'agit d'une panne secteur ou dans votre rue

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas d'une saturation dans ce cas ...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Donc le technicien qui est passé m'a raconté des tarabistouilles?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

De la saturation à ces heures là.., ce n'est pas possible. Maintenant dire que le technicien raconte des bêtises, ce n'est pas moi qui le dit, je suis un client comme vous, nommé expert pour ma participation à ce forum et mes connaissances techniques dans le domaine.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Ok, Merci pour votre dévouement. Pensez-vous que je dois téléphoner à VOO? ou bien quelqu'un sur ce forum va prendre le problème?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je pense que c'est mieux ici pour gérer le suivi de votre cas. Contactez Tiou avec le lien de ce sujet

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

heu ... comment contacter Tiou ???
Désolé suis novice sur ce forum

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous effectuer une reset factory du modem et remettre vos niveaux?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Voici, après le factory reset:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Aucun effet, manque une porteuse toujours aussi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...