Saturation de la ligne aux heures de pointes - Profondeville


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Bonjour,

Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.

Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?

En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:



Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):



Un petit dernier pour la route (18h28):



En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...

Dominique

130 commentaires

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Bonjour @Thibault

Des nouvelles (MP)?

Dominique
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Bonjour @Thibault

Est-il possible de répondre à mes questions en MP?

Merci,

Dominique
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Bonjour @Thibault

Est-ce que vous pouvez répondre à mon dernier message privé?

Dominique
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Suivi pour @Thibault :

29/08, 22h: résultats meilleurs sur speedtest.net (sur plusieurs serveurs, c'est similaire):



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Bonjour @Thibault

Au meilleur de sa forme, ça donne ceci: 11/08, 02h04: je n'arrive pas à avoir mieux...:

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Bonjour @Thibault

Voici quelques graphes pour le suivi:

  • 02/08,17h38:


  • 02/08, 17h41 (je n'ai jamais su avoir plus rapide que ça):


  • 02/08, 18h40:


  • 02/08, 19h56:



  • 02/08, 21h20:


  • 02/08, 21h27:


  • 09/08, 18h37 (on voit qu'il y a plus de monde derrière son PC):


  • 09/08, 19h30:



  • 09/08, 20h34:



  • 09/08, 21h59:



  • 09/08, 22h53:

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Bonjour @domi26

Je viens de répondre à votre message privé et je remonte tout cela à nouveau. Je vous tiens au courant en privé ou ici dès que j’ai plus d’informations.
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Toujours suivi pour @Thibault : 06/08, aux alentours de 21h30:




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Suivi pour @Thibault , speedest du 17/07, 22h00:

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Les valeurs les moins pires étaient après le passage du tech, le 28/06, après ça a bien foiré…

De toute façon c'est à chaque fois un plâtre sur une jambe de bois… tant qu'il n'y a pas de modif de l'infra, les niveaux seront foireux, et les ralentissements présents le soir…

Donc en attendant, je voudrais bien récupérer mes niveaux du 28/06... mais apparemment ces niveaux n'étaient plus profitables au reste de la rue, vu qu'ils se sont plaints, et que l'ampli a été remodifié…

D'oû mes propositions de me raccorder au numéro 16 (en bout de ligne après lui), ou de m'offrir l'abonnement supérieur en attendant les modifs infra...
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LOL, chez voo, ils te diront que c’est « parfait » et dans les tolérances... 😂
Alors que chez Orange si tu es en dessous de -7 dB, ils refusent de t’installer tes appareils !
Ces valeurs RX, et le SNR aussi chez vous sont fort limites.
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Est-ce que je vais battre mon record de -11,4, les paris sont ouverts...:

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Voici ce qui ressemble très fort à ce qu'il y a, à 300m de mon poteau de raccordement:

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C'est vrai on s'éloigne...

La température monte, mes niveaux s'empirent...: mayday, mayday...



Je préférais largement me niveaux après la visite du tech le 28/06...:




C'est le réglage d'ampli du 04/07 qui a foutu le boxon... (pour une plainte d'un autre habitant de la rue...)

Faudrait vraiment penser à améliorer la ligne, plutôt que de balancer les puissances d'un côté à l'autre de la rue...

Je me répète, mais si on me connecte à la ligne du numéro 16, je ne ferai plus partie de la partie mauvaise de la rue...
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Hum ... Je n' ai pas vraiment ce genre de problèmes sur mon Samsung de 2015, tout cela peut être une question de réglages et aussi de la source des images ( notamment des flux HD ou 4K trop compressés)

Par contre on sort un peu du sujet et donc une petite info sur les niveaux de signal
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@roylion15
Ce qui me fait hésiter pour un LED Samsung:
https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/tv/thread-id/12832/page/10

Et ce qui me fait pencher pour un Oled LG abordable:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-15.html

Apparemment, certains LED Samsung (en VA, et non IPS), ont du mal dans les zones sombres, et ont tendance à pixeliser dans ces zones..., lorsque la source n'est pas en UHD ou en FHD, si j'ai bien compris...

L'oled LG auquel je pense n'est pas 4K, mais est abordable, et apparemment se débrouille très bien, même s'il ne délivre pas de 4K (UHD).
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On arrive tout doucement hors tolérance ici... encore un peu de température ext, et on y est..., je pense que le SNR y est déjà...:



J'ai jamais eu un RX aussi mauvais, et un SNR aussi bas également...
C'est ce qu'on appelle un réglage d'ampli optimal...
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A l’heure actuelle il ne faut plus acheter autre chose qu’une 4K et d’assez grande taille si possible. Min 55 pouces ...
Il n’y a pas que le OLED quand je vois les derniers Q-LED de Samsung ou même l’image de mon TV de 2 ans déjà.
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Ca devrait aller alors... il y a déjà une petite Oled de chez LG qui me fait de l'oeil... mais elle a pas la 4K... peut-être pas nécessaire... Mais je ne suis pas pressé.

Le temps que le problème internet soit réglé, les Oled 4k seront sûrement plus abordables...🔜
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Non 15,6 Mbit/s, la 4K sur Netflix
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Quand je regarde la différence sur le RX, avec environ 10 degrés d'écart à l'extérieur, en hiver, proche de zéro degré, je devrais approcher un RX de zéro...

Mais je reste persuadé que j'aurai toujours une perte de débit, et des ralentissements aux heures pleines, qui en hiver, vont être bien plus "longues"... vu qu'il y a toujours plus de monde à la maison...

Donc au changement de TV, Netflix en 4k, je pourrai oublier... vu que ça bouffe quand-même 25 Mbps...
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Bonjour,

Pour la saturation, je ne sais pas, de plus, ce n'est pas reconnu comme tel par VOO, même si c'est toujours aux mêmes heures...

Le numéro 16 est en bout de ligne, pas loin: au poteau suivant: je dirais environ 30m (plus près que le poteau du numéro 20, qui est l'autre voisin, sur l'autre ligne).
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Ce que je propose à VOO: m'offrir l'abonnement supérieur à 125 Mbps (au prix du 75), comme ça en heure de pointe, je plafonnerai à 60-70... comme ça, pas d'investissement hardware…


Bonjour,

Je ne pense pas qu'en cas de saturation de ligne ce soit un pourcentage de bande passante qui arrive au client, dans ce cas la vitesse obtenue chez vous maintenant ne serait pas plus importante avec un abonnement supérieur (mais ça demande une confirmation par un (vrai) spécialiste).


Dommage que je ne suis pas connecté sur la même ligne que l'autre voisin (n° 16), vu que lui n'a pas de problème…


Cet autre voisin est proche de chez vous ? il est aussi en bout de ligne ? ce serait peut être une possibilité à étudier 😏 ça pourrait couter moins chez à voo que d'envoyer plusieurs dépanneurs 😇
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Et comme prédit hier soir, au matin avec 10 degrés en moins, le RX est bien remonté d'environ 3 dB:

A gauche: 12/07 au soir, à droite: 13/07 au matin:

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Ben non, pas top... j'ai pas été voir où il était... je suis en bout de ligne, c'est tout ce que je sais, et les maisons sont assez écartées... moi je suis à 10m du voisin, les poteaux 50-60m je suppose, mais certaines maisons sont à plus de 50m l'une de l'autre...

Ce que je propose à VOO: m'offrir l'abonnement supérieur à 125 Mbps (au prix du 75), comme ça en heure de pointe, je plafonnerai à 60-70... comme ça, pas d'investissement hardware...

Pour les épisodes de la série, je récapitule:
  • Episode 1: fin 2016: installation (NIU + connectiques) et vérification de toute mon installation intérieure: mesures à toutes les prises murales intérieures, plus connectique au poteau et mesure: commentaire du tech: il y a trop de signal, il a fait une note (sûrement pour modifier l'ampli de rue)
  • Episode 2: fin 2017: dépannage pour améliorer le TX (pour ligne téléphonique): réglage d'ampli?
  • Episode 3: 28/06/2018: dépannage: mesure de toute mon installation intérieure (RAS), et au poteau. Remplacement connecteur poteau, réglage ampli.
  • Episode 3.5 (pas pour moi, mais incidence chez moi): 04/07: réglage ampli de rue: chute de 10 dB (TX)
  • Episode 4: dépannage 12/07: remplacement boitier connexion au poteau, réglage ampli. Augmentation du TX, mais chute du RX...
On va donc en arriver aux 6 dépannages, comme je l'avais déjà mentionné dans un de mes postes...

Dommage que je ne suis pas connecté sur la même ligne que l'autre voisin (n° 16), vu que lui n'a pas de problème...

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