D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

samedi 10 mars 2018 01:27

Saturation de la ligne aux heures de pointes - Profondeville

Bonjour,

Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.

Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?

En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:


Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):


Un petit dernier pour la route (18h28):


En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...

Dominique

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

Meme soucis pour moi et je suis de houdeng goegnies

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est fort loin de chez moi, il n'y aura pas de relation entre les deux, normalement...

Encore un petit speedtest presque parfait...: samedi 12h32:


Vu que c'est un problème de saturation, si le technicien passe chez moi, il devra venir dans les heures pleines... donc après 17h... ou bien faire ce qu'il faut (noeud, ampli, etc), et que je teste en heures pleines par après.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voici les speedtests du dimanche:
Dimanche 11/03, 15h00: pas trop mal, même si on commence à voir la saturation:


11/03, 17h00: saturation encore plus présente:




11/03, 18h30: saturation flagrante, perte de plus de 20 Mbps:


Niveaux hors saturation:


Niveaux pendant les saturations:



On voit bien que les niveaux sont presque identiques pendant, et en dehors des saturations.

Donc, je le répète, pour les réglages, inutiles de venir pendant les heures creuses, avant 17h00...

Ou alors, vous pouvez venir, mais faire les réglages (noeud, ampi, etc), et que je vérifie si tout est en ordre pendant les heures pleines (après 17h).

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

11/03 20h20:
Speedtest:


Niveaux:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour, je constate la même chose, en pire,
région de Binche-Anderlues, depuis une semaine.

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/lenteur-de-connexion-internet-6150-et-7170-14164/index1.html#post127385

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Et le petit dernier pour la nuit:
Speedtest 23h:

Niveaux:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Autre chose qui reste bizarre...: essais lundi 12-03-21h27:



Les niveaux sont stables (identiques à hier)... cherchez l'erreur...

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
A mon avis, ce n’est pas une saturation... votre signal et vos niveaux sont tout simplement mauvais ...Sur les RX... je note un SNR fort bas limite hors tolérances et ce sur la plupart des 12 fréquences... la bonne valeur du SNR est proche 40 dB ou même plus. J’ai 43 dB chez moi.
L’autre souci c’est surtout le TX qui aussi est bien trop faible et ça le TC ne le supporte pas bien en général, les bonnes valeurs sont vers les 40 /45 dB.
Donc tout cela induira des ralentissements et pertes de performances qui seront forcément plus visibles aux heures de pointe évidemment ..
Un dépannage est nécessaire pour ajuster vos niveaux, vérifier connexion coupleur et ampli extérieur.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Ils sont déjà venus en dépannage lorsque j'ai pris la ligne fixe, et le technicien m'avait dit à l'époque qu'ils ne savaient rien faire chez moi, ni au poteau (le plus proche), mais que si il y avait quelque chose à faire, c'était plutôt au niveau du coupleur (ampli, noeud?).

De plus, je reste étonné des valeurs de speedtest sur le site VOO et .net:




Mes RX sont au max de ce que j'ai depuis le début (plus d'un an), et je n'ai jamais eu ce phénomène.

Je suis bien convaincu qu'il faut faire une réglage/dépannage, pour améliorer les niveaux, mais pas chez moi. Cela reste un problème en dehors de la maison.

Dominique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui mais bon si voo ne fait rien à votre ligne (extérieure) quand ils viennent, vous aurez toujours des problèmes...
1) Amélioration de la qualité de signal (SNR)
2) Amélioration de TX trop bas pour le Technicolor qui est bien plus tatillon que les anciens netgear ...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Pour info, voici mes niveaux et speedtest, en heure de pointe, le 19/10/2017, avant "amélioration" par le technicien de chez VOO: j'avais pris congé, et le technicien n'est pas descendu de sa camionnette, il s'est arrêté, a regardé son pc, et m'a dit qu'il ne savait rien faire d'autre...: donc, c'est pourquoi je ne veux plus prendre congé, alors qu'il s'agit d'un problème extérieur, et que je n'ai pas besoin d'être présent...

Les donnes de l'époque:


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je n’ai pas dit que les canaux RX sont mauvais mais que le SNR est très mauvais sur la plupart des 12 fréquences RX .. . La force du signal descendant (RX) est ok mais pas la qualité (SNR).
De plus la force du TX est aussi très mauvaise ...
Donc instabilité et ralentissements sont de mise ..

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Mes données de mardi 21h20:



Ces dernières données ont été prises après le redémarrage du modem (retiré prise de courant pendant 10s).

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Ca en devient exécrable...:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Cela restera mauvais tant qu’ on ne fait rien ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...