S

mercredi 16 novembre 2016 22:33

routeur voo a la même adresse ip que le dlink que je veux rajouter

le routeur voo a l ip 192.168.0.1 si je ne me trompe pas, le routeur wifi dlink 860 à la même, un informaticien me dit que c'est de ce fait là que je n'ai pas d'internet sur le dlink.(en étant cablé évidemment). Idem avec les cables, pas moyen d'avoir internet en mettant internet cablé de Voo à dliink et de dlinik au pc. Que dois je faire, merci ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

le routeur voo a l ip 192.168.0.1 si je ne me trompe pas, le routeur wifi dlink 860 à la même, un informaticien me dit que c'est de ce fait là que je n'ai pas d'internet sur le dlink.(en étant cablé évidemment). Idem avec les cables, pas moyen d'avoir internet en mettant internet cablé de Voo à dliink et de dlinik au pc. Que dois je faire, merci ?


Changez l'adresse par défaut du Dlink.

2  messages

il y a 7 ans

c'est faisable facilement ? via mon pc fixe ? en raccordant le routeur voo au dlink et dlink à mon pc ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous comptez laisser le routeur VOO en mode routeur ou bien utiliser votre routeur DLINK comme routeur principal et ne plus se servir de la partie routeur du modem VOO , parce que dans ce cas vous devez passer le routeur VOO en mode bridge (il devient alors un simple modem ) et ne pas oublier de désactiver le wifi , avec seulement un appareil connecté, votre Dlink connecté au modem VOO ...
Si vous voulez utiliser le Dlink comme point d'accès WIFI et switch pour le câble, vous devez effectivement changer l' IP par défaut du DLINK en utilisant une IP de la plage DHCP du Netgear donc comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26 en utilisant le DHCP auto ou attribuer une IP fixe en dehors de cette plage DHCP en configuration manuelle. Et aussi désactiver NAT et le serveur DHCP du DLINK. Sur ce modèle il est bien possible qu'un mode point d'accès existe dans la configuration plutôt que routeur et là normalement çà se fait automatiquement.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@speedy12 : Les conseils et explications de Nostromo & roylion vous ont-ils permis de trouver une solution ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...