Promeneur
•
2 messages
Routeur Technicolor - Activation ICMP
Bonjour,
Nous souhaitons faire un monitoring des différentes connexions internet que l'on possède chez VOO Business. Actuellement, il est impossible de pinger les routeurs VOO avec leur ip public depuis le WAN (Pas de réponse).
Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?
Merci
Bonne journée
Nous souhaitons faire un monitoring des différentes connexions internet que l'on possède chez VOO Business. Actuellement, il est impossible de pinger les routeurs VOO avec leur ip public depuis le WAN (Pas de réponse).
Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?
Merci
Bonne journée
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Oui, dans les options du routeur, désactivez l'option "Blocage WAN" qui est activée par défaut.
Mais évidemment , cela réduit quelque peu le niveau de sécurité général …..
0
0
infogen
Promeneur
•
2 messages
il y a 5 ans
Je confirme que ça fonctionne très bien en décochant la case "Blocage WAN".
Merci
Bonne journée
0
0