Résolu

Routeur en mode bridge et rj11 ?

Afficher le premier message

29 commentaires

Je m'y perd dans vos explications ...
Première chose à savoir : quel était l'IP du routeur ? VOO ou personnel.

Ne pas oublier que le modem VOO est par défaut 192.168.0.1 ---> en IP fixe, les paramètres de votre centrale doit alors :
  • être dans 192.168.0.xxx
  • le subnet mask 255.255.255.0
  • le Gateway 192.168.0.1 (DNS 192.168.0.1 ou ceux de VOO)
Si c'est 192.168.1.1, remplacer le "0" par "1"(sauf dans le subnet mask) !!

EN DHCP, il faut faire une réservation d'IP par adresse MAC dans le routeur en mettant une IP dans le range DHCP du routeur :
  • Routeur en 192.168.0.1 -> 192.168.0.xxx
  • Routeur en 192.168.1.1 -> 192.168.1.xxx
  • Etc
Il faudra également faire du natting (port forwarding) de certains ports vers l'IP de votre centrale.

Avec le modem VOO, préférez le DHCP, avec un routeur personnel ce n'est pas important

Quand vous branchez la centrale sur une des connexion du routeur, il est clair que la lampe doit s'allumer en vert pour le modem VOO, en orange (100 Mb) ou vert (1 Gb) sur un routeur personnel ou switch.
Pas de lampe = la carte réseau de votre centrale n'est pas active ou votre câble a un problème !! -> à vérifier dans la configuration de la centrale pour la carte ou essayer un autre câble fonctionnel.

Avez-vous fait un redémarage de la carte réseau de votre centrale après la configuration ?
Soit retirer l'alimentation de la carte ou via un menu dans la configuration ?
Badge +1
Alors la a ne plus rien y comprendre j etait pret a abandonné et sa fonctionne pour l instant ... comme mon technicolor edt en mode bridge c est mon routeur wifi qui prend le relais et sont ip est 192.168.1.1 et le dhcp va de 192.168.1.100 a 192.168.1.149 j ai donc mis l adresse ip de l alarme en statique a 192.168.1.145 et reservé l ip de celle ci ! Et sa vient de fonctionner alors que je l essaye depuis hier ... a ne plus rien comprendre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne suis pas sûr de tout comprendre...
vous parlez de votre routeur puis de la mettre sur le Technicolor...
Le câble réseau de votre alarme doit être connecté sur votre routeur personnel et pas sur le modem...
En dhcp , aucun paramètre ne doit être entré ...
En IP fixe , vous devez mettre IP , passerelle, masque et dns .... la passerelle doit être 192.168.1.1 et le dns idem
ou celui de voo 62.197.111.140
Si vous modifiez les paramètres un redémarrage de l’alarme pourrait être nécessaire.
Et sa vient de fonctionner alors que je l essaye depuis hier ... a ne plus rien comprendre
Il se peut que la carte réseau de l'alarme reboote après avoir sauvé une configuration ... cela prend un certain temps avant de revenir à la normale (plus long qu'un PC).
Si c'est bien le cas et que vous avez fait plusieurs configurations successives, bien oui, le matin cela fonctionne vu que la carte réseau a redémarrée correctement.

Commenter