S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 10 septembre 2015 14:55

Fermé

Routeur D-Link 100: comment le configurer avec le nouveau modem Voo?

Bonjour,
J'ai depuis peu un nouveau modem de Voo. Mon ancien modem Voo n'ayant qu'une seule sortie RJ45, j'utilisais un routeur D-Link DIR-100 sur lequel je branchais 2 ordinateurs (un situé dans le bureau près du routeur et l'autre distant à l'autre bout de la maison). J'ai tenté de rebrancher mon routeur sur mon nouveau modem pour utiliser mon ordinateur distant, mais sans succès. Je n'ai pas accès à internet via le routeur malgré une connexion qui est effective (je vois la diode sur le routeur qui est verte, ce qui signifie que la connexion entre le routeur et l'ordinateur distant fonctionne).
Quelqu'un connait-il le moyen de régler cette situation?
Merci d'avance,

Serge

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

OUI, il faut mettre le D-link en mode "pont" ou "bridge" si c'est déjà possible dans ce vieux routeur. je doute !
pour cela aller voir dans l'interface du D-link, et désactiver le serveur DHCP LAN du D-link et également désactiver le NAT si c'est possible. le routeur deviendra un simple switch ou pont réseau.
Si ce n'est pas possible, il faudra passer par un double NAT donc il sera impératif pour que cela fonctionne de changer l'adresse IP du DL pour utiliser une plage différente de celle du routeur voo par exemple 192.168.1.1 et, configurer la connexion en DHCP +NAT comme normalement. Le désavantage de cette méthode c'est que tu as 2 réseaux différents et des périphériques qui ne se "voient" pas donc mais il y aura internet sur les appareils connectés au DL.
Mais je conseillerais plutôt d'acheter un switch 5 ports gigabit qui coute dans les 12-15€ pour éviter toutes ces configurations exotiques et pas fort professionnelles. Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
Pourquoi veut tu mettre 2 routeurs l'un derrière l'autre ? DOUBLE NAT donc mauvaise configuration. Tu n'as plus besoin de ce routeur et tu dois brancher tous les pc directement sur le nouveau modem routeur CG3700 de voo ... qui lui a 4 ports réseau gigabit
Uniquement dans le cas du modem routeur CG3700 de voo placé en mode bridge et qu' il redevient alors un simple modem, tu peux mettre ton propre routeur, mais de toute fàçon ton vieux DIR100 ne supportera même pas les vitesses actuelles de voo et bridera complètement la connexion ... à proscrire ou acheter un bon routeur gigabit actuel si tu le veux vraiment.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour,
Merci roylion15 pour votre première réponse. Je veux brancher le routeur D-Link parce qu'à certains moments, j'ai besoin de plus que les 4 ports réseau du modem/routeur de Voo.
La vitesse bridée n'est pas un problème (parmi les périphériques à brancher, il y a ma TV qui de satisfaisait très bien de la vitesse que lui prodiguait mon installation avant qu'on me change mon modem). Y a-t-il un moyen de configurer le couple routeur D-Link/modem Voo pour qu'il fonctionnent ensemble?
D'avance merci pour vos réponses,

Serge

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour SergeSerge,

N'hésitez pas à mettre votre meilleure réponse ;)

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Merci, roylion15. Je me rends compte que la technologie évolue... ;-)
Dernière question: si j'achète un switch 5 ports Gigabit, puis-je utiliser ensemble les ports du modem de Voo ET les ports du switch gigabit? Si je compte bien, ça me ferai 3 ports sur le modem et 4 sur le switch..? Dans ce cas, y a-t-il un réglage à faire sur le modem Voo?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

la réponse est oui et aucun réglage n'est à faire sur le modem routeur voo, un switch rajoute simplement des ports supplémentaires et le routeur continue de faire son travail avec plus d'appareils connectés. tu peux même brancher d'autres switchs en plus sur d'autres ports du modem ou même du premier switch çà marche sans aucune configuration.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Merci pour vos réponses. A bientôt,

Serge

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...