Routeur box évasion et imprimante wifi

Bonjour. Je possède une box évasion avec le trio pack. Je viens d'acquérir une imprimante mais elle ne trouve pas mon modem. Je suppose donc qu'il n'y a pas de routeur. Puis je en acheter un dans un magasin ou dois je en acheter un spécifique à voo.,?

Merci pour vos informations

8 commentaires

Bonjour,

Le modem fait office de routeur, la box .evasion ne joue aucun rôle dans la connectivité Internet. Qu'entendez-vous exactement par "l'imprimante ne trouve pas le modem". En wi-fi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le wifi du routeur VOO est peut être coupé ou son imprimante est trop loin du modem ?
Effectivement, ce serait utile d'en savoir un peu plus sur l'environnement: type de connexion du PC (ethernet ou wi-fi) autre périphériques déjà connectés en wi-fi (tablette, smartphone...)
L'imprimante se trouve à côté du modem. Quand je fais la recherche via l'imprimante pour trouver le réseau wifi il ne le trouve pas. Aussi bien via smartphone que via tablette ou pc. Donc je ne peux imprimer. J'ai une tablette Samsung galaxy s4 smartphone Samsung a5. Et pc medion. Je précise que sur l'ancien réseau wifi il n'y a pas de problème. .
Je viens de trouver je pense par contre on le demande le WPA? C'est quoi cette bête là..ça se trouve où ? Désolée je n'y connais rien..Je vais aussi faire des recherches via internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le mot de passe du wifi se trouve inscrit à l'arrière du modem en majuscules style ABCDEFGH
Trouvé merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous pu configurer votre imprimante grâce aux interventions de roylion et pthierry ? 🙂

Commenter