Résolu

ROUTER VOO EN MODE BRIDGE


Bonjour,

Pour autoriser l'accès à notre INTERNET à des plages horaires bien précises, j'ai acheté un autre ROUTER ( avec lequel cela est possible ) et configurer le ROUTER VOO en BRIDGE.

Malheureusement lorsque l'on se connecte en RJ45 sur un des ports ETHERNET on reçoit quand même ( alors qu'il est en BRIDGE ) une adresse IP WAN !!!! et donc un accès à INTERNET.

Une idée pour empêcher cela ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par mr.haut 4 janvier 2019, 10:55

Un routeur voo configuré en mode bridge ne fais que "passer le signal" à 1 et 1 seul machine branché en RJ45.

Toutes les fonctionnalité du routeur sont désactivé:
  • DHCP (Distribution d'adresse IP)
  • Wifi Public/Privé
  • Pare-Feu Voo
Si vous branché un ordinateur derrière le routeur voo en mode bridge, celui-ci va recevoir l'adresse IP public et vous permettre d'aller sur le net, cependant il ne sera pas possible de brancher un 2eme ordinateur derrière le routeur voo en mode bridge.

Si vous ajouter un routeur perso alors celui-ci va remettre à disposition les options de base (DHCP, Wifi, Pare-feu)
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En branchant 2 appareils simultanément sur le modem en bridge, vous ne respectez pas les conditions normales d' utilisation ...
A un moment donné un des deux appareils sera "déconnecté" par VOO mais il est vrai qu' il est possible d'obtenir une seconde IP publique pour quelque temps... Rien ne peut être fait pour pallier a cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, en tout cas, la meilleure réponse est en grosse partie « erronée » ..

Le modem ne fait passer le signal qu’a une et un seule machine en rj45, faux mais effectivement ce n’est pas prévu ou autorisé...

Il pourrait le faire passer en wifi aussi ...

les wifis seront désactivés, faux c’est le client qui doit faire manuellement cette désactivation, .

2 ordinateurs derrière le bridge, ça ne fonctionnera pas, faux mais probablement de façon assez temporaire ...
Si vous possédez un Technocolor (je suppose que le Netgear le permet également), vous pouvez utiliser la fonction TOD.
Mais il faut une règle / appareil.


Je ne l'ai pas encore utilisée, mais cela ne va pas tarder, pour bloquer internet sur le PC-PS4 du petit-fils durant des heures 😉

Tous routeurs devraient également avoir cette fonctionnalité !
C'est une fonctionnalité qui est disponible sur les routeur Technicolor mais pas les autres il me semble
Les routeurs personnel digne de ce nom l'on en tout cas ... peut-être pas les bas de gamme chinois 😉
Côté Netgear de VOO, je me souviens vaguement qu'il y a également quelque chose, mais c'est trop loin pour en être certain. 🤔

Il est clair que chaque routeur a sa propre configuration (nom) ... 😋
Badge
Un routeur voo configuré en mode bridge ne fais que "passer le signal" à 1 et 1 seul machine branché en RJ45.

Toutes les fonctionnalité du routeur sont désactivé:
  • DHCP (Distribution d'adresse IP)
  • Wifi Public/Privé
  • Pare-Feu Voo
Si vous branché un ordinateur derrière le routeur voo en mode bridge, celui-ci va recevoir l'adresse IP public et vous permettre d'aller sur le net, cependant il ne sera pas possible de brancher un 2eme ordinateur derrière le routeur voo en mode bridge.

Si vous ajouter un routeur perso alors celui-ci va remettre à disposition les options de base (DHCP, Wifi, Pare-feu)
Badge
Ah je découvre ce système.

J'avais déjà essayé par le passé avec les anciens modem et tout autre périphérique branché n'avais simplement pas de signal.

Du coup je ne sais pas vraiment vous aider plus.
Badge
C'est une fonctionnalité qui est disponible sur les routeur Technicolor mais pas les autres il me semble
Bonjour mr.haut,

C'est ce que je pensais mais pour le moment ( à cet instant ) mon autre ROUTER TP-LINK ( connecté à 1 des ports ETHERNET du BRIDGE VOO ) a reçu du côté BRIDGE VOO un adresse IP 212.x.x.x alors qu'un portbale ( connecté à un autre port ETHERNET du BRIDGE VOO ) a reçu une IP = 85.x.x.x .

Donc ce ROUTER TP-LINK et le portable ont accès à INTERNET.

Une idée pour empêcher l'accès au portable ?

Merci d'avance
Merci.

Bien à vous.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies