Profil de Zowlou
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 21 février 2016 14:50

Router limitée / inexistante

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un router D-Link DIR-816L, je branche celui-ci à mon modem VOO, je fais la mise en route qui est indiquée dans le manuel d'installation.

Mais, rien ne fait. Je suis constamment en connexion limitée ou inexistante..

Sur mon modem VOO, j'ai 4 ports Ethernet. Lorsqu'un ordinateur est câblé dessus, le témoin du port en question est allumé vert. Lorsque je branche mon nouveau routeur, celui est allumé orange.

J'ai un peu trifouillé sur la toile, tenté quelques manipulations conseillées sur d'autres topics.. Mais rien ne fait.. Une âme charitable pour me dépatouiller de cette m**de ?


Bien à vous,

Bonne soirée !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Vous avez deux choix :
Soit :

- Mettre le routeur voo en bridge et désactivé le wifi. Alors votre routeur d-link fera tout le travail de routage.
- Soit désactivé le DHCP de votre routeur d-link et mettre le cable RJ 45 entre le routeur VOO et votre routeur (pas sur la sortie WAN)

voilà

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si le voyant est de couleur verte :
connexion en Gigabit Ethernet

Si le voyant est de couleur orange :
connexion en Megabit Ethernet

Sur cette page (http://www.dlink.com/be/fr/home-solutions/connect/routers/dir-816l-wireless-ac750-cloud-router), il est dit:

"Quatre ports de réseau local Ethernet rapide 10/100 vous permettant d'établir une connexion câblée haut débit".

Donc tu auras forcément un voyant orange car routeur en Megabit (10/100) tandis que le modem VOO a 4 ports Giga Ethernet (10/100/1000) pour connecter 4 ordinateurs simultanément et profiter pleinement de l’Internet très haut débit.

@+ ;)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'en conviens bien, est-ce l'unique raison pour laquelle je n'arrive pas à surfer sur le Wi-Fi avec mon smartphone ou même à trouver une connexion câblée sur un portable en passant par ce router ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Ah nickel, vous avez bien fait de préciser de ne pas toucher à la sortie WAN .. C'est ce qui me bloque depuis hier..

Bonne journée ! :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Thomas & mikl vous ont-ils permis de trouver une solution ? :)

Si oui, vous pouvez indiquer l’un de leurs commentaires comme meilleure réponse !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec mon router D-Link DIR-816L: impossible d'obtenir une IP par DHCP. Après de longues recherches pour une solution propre (il n'était pas possible d'utiliser le modem Netgear en bridge car il y a plusieurs ordinateurs branchés dessus et le D-Link se trouve 2 étages plus haut), j'ai fini par contourner le problème en configurant le D-Link en IP statique, ce qui est donc une 3e solution.

Question: est-ce que le nouveau modèle de modem (http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi) résout cette incompatibilité? Tout en offrant une meilleure gestion wifi/NAT?

Merci d'avance,
Gauthier

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Précision: le DIR-816L est branché à partir de son port WAN au modem Netgear, pour que ce soit le DIR-816L qui fasse le DHCP et routage au niveau du wifi. Je ne l'utilise donc pas en tant que access point, mais comme un router complet. ;-)

Pour info j'ai fait les tests sur bbox2 et ça fonctionnait sans problème en laissant le port WAN en DHCP, et depuis que j'ai mis une IP statique (192.168.0.200) sur le port WAN, le DIR-816L semble aussi fonctionner avec le Netgear.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...