Reset du Modem Obligatoire...


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Bonjour,

Voila, je vous explique la situation
Ma connection internet se coupe d'un coup plus ou moins une ou deux fois par semaine et la seule solution est de faire un reset du modem pour retrouver une connection.
J'ai 2 ordinateurs cablés branché sur le modem et nous utilisons 2 smartphones en connection Wifi ( un Windows Phone et un Iphone)
Lorsque la connection se coupe, toutes les led du modem reste inchangée. Pas de changement
Comme si le modem recevait la connection mais ne voulait pas la distribuée.

J'ai contacté le SAV des dizaines de fois ( car cela fais des mois que cela dure)
On m'a changé le modem mais le problème persiste, on à vérifier mon installation (qui est neuve) et les nouveaux raccordements extérieurs et intérieurs sont impeccables également.

Le probléme est cyclique car il apparait plus ou moins une fois par semaine, les derniéres dates sont:
- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00

Chaque fois que j'ai cette coupure, je contacte immédiatement le SAV pour les informés mais malheureusement il ne voit jamais rien, pour eux, tout à l'air normal.
On m'a dit qu'il allait faire un rapport et me recontacter à plusieurs reprises mais on me re-contacte jamais.

Je viens de lire le problème de Len qui semble identique
https://forum.voo.be/internet-43/obligation-de-redemarrer-le-modem-599

Est-ce qu'un membre staff voo de ce forum va pouvoir résoudre notre probléme?



20 commentaires

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Coupure totale ici aussi (région de Mons)
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Bonjour Johan_,

La situation que vous rencontrez est vraiment particulière. Celle-ci nécessite une analyse plus poussée. Mon collègue chargé de votre dossier est en train de procéder à cette analyse.

Un suivi de son côté comme du mien est assuré.

Je reconnais que cette situation peut devenir pesante. Nous faisons notre maximum pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

Bien à vous,
Fabrice



Il y a du nouveau, mais rien de positif!
La semaine derniére, j'ai aussi été obliger de rentrer dans le panneau de configuration car je n'avais plus de Wi-fi (mais j'avais encore le net sur les pcs cablé) C'était à la date du 15/12/15, Le lendemain, coupure de net comme d'habitude.

Aujourd"hui nous sommes le 23/12/15, et je n'ai plus le wi-fi, donc rebelotte, obliger d'aller dans le panneau de configuration (a partir d'un pc cablé) pour désactiver le wi-fi et ensuite le ré-activer pour que cela fonctionne.
Donc je m'attend à devoir faire un reset demain comme d'habitude....

Inutile que je liste toutes les dates et heures des coupures des deux derniers mois car je me rend bien compte qu'un probleme qui survient systématiquement tous les 7 jours et hors de portée pour les techniciens de chez VOO.

Comme cela fais des mois que cela dure et que votre system ne fonctionne pas comme décris, je vais prendre les dispositions nécessaires en contactant certains média et Test-Achat d'ici la fin de l'année et ils vont se faire un plaisir de m'aider dans ce dossier qui semble bien trop compliqué pour vous.

En attendant vous pouvez continuer à vous tourner les pouces.
Bonjour Johan_,

La situation que vous rencontrez est vraiment particulière. Celle-ci nécessite une analyse plus poussée. Mon collègue chargé de votre dossier est en train de procéder à cette analyse.

Un suivi de son côté comme du mien est assuré.

Je reconnais que cette situation peut devenir pesante. Nous faisons notre maximum pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

Bien à vous,
Fabrice
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...et 7 jours plus tard, toujours le même probléme.
Plus de connection internet et donc, Reset du modem obligatoire
Comme d'habitude je rajoute la coupure a la liste...

- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00
- 19/11/15 22h20
- 26/11/15 20h25
- 03/12/15 14h47
- 09/12/15 14h53
- 16/12/15 10h30

Je ne vais pas continuer longtemps le petit train train...
Je donne encore 7 jours et je passerai la vitesse supérieur

Problème de résolution de noms? Lorsque le problème survient essaye un ping 8.8.8.8 et ensuite un ping google.com. Si tu as une réponse dans le premier cas mais pas dans le second, tu as bien une connexion à internet, mais pas de résolution de noms.

Je n'ai pas reçu de notification concernant ton message mais je t'avoues que je ne vais plus trop perdre mon temps et faire le boulot des autres, ma patience à des limites.


Essaye tout de même. Ça permettra de gagner du temps et aidera les techniciens à cerner le problème. Si le problème est un problème de DNS, il est facile à résoudre.
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Bonjour Johan_,

Je partage votre sentiment sur ces coupures régulières de signal ainsi que les manipulations que vous devez entreprendre pour bénéficier à nouveau de nos services.

Ce nouveau reset électrique a déjà été remonté à mon collègue chargé de votre dossier. Une analyse est en cours pour qu’une solution définitive soit trouvée.

Bien à vous,
Fabrice


C'est toujours moi...

Plus de connection internet... donc comme toujours reset obligatoire du modem.
Et je rajoute la coupure à la liste comme d'habitude.

Voici les dernières...

- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00
- 19/11/15 22h20
- 26/11/15 20h25
- 03/12/15 14h47
- 09/12/15 14h53

Je n'en reviens toujours pas.... le fait que le probléme soit cyclique et survienne pratiquement tous les 6-7 jours, devrait mettre les techniciens sur une piste mais apparement non...


Problème de résolution de noms? Lorsque le problème survient essaye un ping 8.8.8.8 et ensuite un ping google.com. Si tu as une réponse dans le premier cas mais pas dans le second, tu as bien une connexion à internet, mais pas de résolution de noms.

Je n'ai pas reçu de notification concernant ton message mais je t'avoues que je ne vais plus trop perdre mon temps et faire le boulot des autres, ma patience à des limites.
Problème de résolution de noms? Lorsque le problème survient essaye un ping 8.8.8.8 et ensuite un ping google.com. Si tu as une réponse dans le premier cas mais pas dans le second, tu as bien une connexion à internet, mais pas de résolution de noms.
Bonjour Johan_,

Je partage votre sentiment sur ces coupures régulières de signal ainsi que les manipulations que vous devez entreprendre pour bénéficier à nouveau de nos services.

Ce nouveau reset électrique a déjà été remonté à mon collègue chargé de votre dossier. Une analyse est en cours pour qu’une solution définitive soit trouvée.

Bien à vous,
Fabrice
Effectivement, le problème vient de chez VOO .
J'espère que cela s'arrangera rapidement 🆒
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A ta place, je ferais une impression d'écran des niveaux juste avant le reset et juste après (Diagnostic -> Statut de connexion -> Niveaux d'installation) et d'envoyer le tout au service technique en précisant la date et l'heure des impressions.

Toutes ces données on déjà été vérifés par le service technique il y longtemps... Pour eux rien d'anormal.

@Johan,

Quel est ton système d'exploitation ?

Avant, j'avais windows 8.1
Même si mon modem de l'époque était bien connecté ( toutes les lampes vertes ), je n'avais parfois pas d'internet. et je devais redémarrer mon modem . Ou je cliquais sur l'icone internet " résoudre les problèmes "
Depuis que j'ai windows 10, je n'ai plus jamais eu ce soucis


Aucun rapport avec les systemes d'explotation que j'utilise sur les pc de mon réseau, tout à été vérifié vérifié et testé de ce coté la également et tout fonctionnement parfaitement. J'avais exactement la meme infrastructure quand j'étais chez la concurence et je n'ai jamais eu le moindre soucis de connection/déconnection

--------------------------------------------------

Le problème ne vient pas de chez moi mais il vient de chez VOO et j'ai beau lire et re-lire mon contrat, il n'est specifié nulle part que l'on est obligé de re-démarrer son modem pour pouvoir utilisé une connection internet...
J'attend toujours une résolution de leur part.
@Johan,

Quel est ton système d'exploitation ?

Avant, j'avais windows 8.1
Même si mon modem de l'époque était bien connecté ( toutes les lampes vertes ), je n'avais parfois pas d'internet. et je devais redémarrer mon modem . Ou je cliquais sur l'icone internet " résoudre les problèmes "
Depuis que j'ai windows 10, je n'ai plus jamais eu ce soucis
A ta place, je ferais une impression d'écran des niveaux juste avant le reset et juste après (Diagnostic -> Statut de connexion -> Niveaux d'installation) et d'envoyer le tout au service technique en précisant la date et l'heure des impressions.
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Et me re-voilà...toujours le même problème...

Reset obligatoire du modem car plus de connection internet...:@
Je rajoute ma coupure et donc mon reset obligatoire à la liste.

- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00
- 19/11/15 22h20
- 26/11/15 20h25
- 03/12/15 14h47

J'avoue que comme cela fait des mois que cela dure, et comme j'en avais assez de payer des communications téléphoniques sur le 078 (non gratuit), je me suis inscrit ici pour continuer à me plaindre d'un problème que vous etes décidémment incapable à résoudre.

Quelle est la suite?
Vous comptez faire quoi?
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Bonjour Johan_,

J’ai pu constater que des travaux en cours sur votre secteur ont été terminés hier.

Mon collègue chargé de votre dossier a également cette information à sa disposition. Il prendra contact avec vous dans le courant de la semaine prochaine afin de s’assurer que tout est en ordre.

Dans l’éventualité du cas où un reset du modem serait à nouveau obligatoire, prévenez-nous afin que l’on puisse faire le nécessaire.

Bonne journée,
Fabrice


Bonsoir Fabrice,


Je suppose que c'est la migration dont un de vos collègue m'avait parlé...

Ne vous en faites pas, je vous tiendrai au courant dès que je dois refaire un reset du modem.

Merci pour le suivi.
Cordialement.
Bonjour Johan_,

J’ai pu constater que des travaux en cours sur votre secteur ont été terminés hier.

Mon collègue chargé de votre dossier a également cette information à sa disposition. Il prendra contact avec vous dans le courant de la semaine prochaine afin de s’assurer que tout est en ordre.

Dans l’éventualité du cas où un reset du modem serait à nouveau obligatoire, prévenez-nous afin que l’on puisse faire le nécessaire.

Bonne journée,
Fabrice
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Re...

J'ai encore du faire un reset du modem ce soir... Plus de connection donc la seule solution est de faire un reset.
Voici les derniers reset

- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00
- 19/11/15 22h20
- 26/11/15 20h25

La précision cyclique des 7 jours est incroyable...
ce qui est encore plus incoryable c'est une société comme Voo qui ne trouve pas d'ou vient le problème.
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Bonsoir,

J'ai encore du faire un reset du modem ce soir, comme d'habitude... Plus d'internet et donc seul solution, reset du modem!
Je rajoute donc le reset à la liste...

- 28/10/15 17h30
- 04/11/15 11h12
- 12/11/15 20H00
- 19/11/15 22h20

Cordialement.
Bonjour Johan_,

En effet, mon collègue vous a contacté hier pour vous expliquer l'avancement de la situation. Il a également placé un nouveau rappel dans votre dossier.

Fabrice
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Bonjour Johan_

Je comprends parfaitement le désagrément que ces coupures fréquentes de votre connexion peuvent provoquer.

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu constater que votre dossier est déjà aux mains d'un de mes collègues. Je vais le relancer pour avoir un peu plus d'informations concernant l'avancement de votre situation.

Bien à vous,
Fabrice


Merci pour le coup de pouce... Je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée.

Cordialement.
Bonjour Johan_

Je comprends parfaitement le désagrément que ces coupures fréquentes de votre connexion peuvent provoquer.

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu constater que votre dossier est déjà aux mains d'un de mes collègues. Je vais le relancer pour avoir un peu plus d'informations concernant l'avancement de votre situation.

Bien à vous,
Fabrice

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