Résolu

Réseau non identifié alors que je suis connecté en filaire


Badge +2
Bonjour,
Alors je suis connecté en Cable -> CPL -> Modem. j'ai aucun problème vitesse très satisfaisante mais j'ai un problème qui n'est pas trop dérangeant (mais qui me stress)
Alors en bas à droite de l'écran de mon ordi il y a le petit écran avec un cable et lorsque je mets ma souris dessus j'ai ça
VOO-XXXXXX
Accès Internet
Réseau non identifié
Accès Internet.
Mais quel est cet autre réseau non identifié ??
J'ai qu'un seul port réseau sur mon ordinateur
J'ai été voir dans le centre réseau et partage, paramètre de la carte et j'ai que cette connexion par cable qui est activé et il est mis

Ethernet
VOO-XXXXXX, Réseau non identifié
Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V

Pourriez vous m'éclairer ?
Merci !
icon

Meilleure réponse par roylion15 19 octobre 2016, 21:40

C'est donc qu'à la première connexion à ce réseau câblé ou wifi vous ne l'avez pas indiqué comme étant votre réseau privé , il est donc considéré par Windows comme réseau public et non identifié
Quelle est votre version de ce système d'exploitation ? Sinon Google est votre ami, il y a plusieurs façon de résoudre votre petit souci mais la procédure peut varier un peu suivant la version de Windows installée.
Si vous avez la possibilité de créer un groupe résidentiel, vous pouvez lancer le procédure et il va alors vous redemander de passer en privé avant ...

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Le deuxième réseau ne serait-il pas le réseau wifi ? certains pc ont le wifi activé en permanence même si le pc est branché en Ethernet.

J'ai par exemple :

- Réseau 2 (ma connexion câblée)
- Voo-xxxxxx (ma connexion wifi domestique sécurisée).
- Voo homespot (le wi-free en accés libre)
- Réseau masqué (le système de login du wi-free si j'ai bien compris)

Si mon pc était compatible 5Ghz, j'aurais en plus un Voo-xxxxxx-5G (les x représentant le même nombre que le Wi-Fi en 2.4Ghz)
Bonjour,

Ce ne serait pas l'interface en IPv6 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum ,
réseau non identifié parce qu(il n'a pas choisi ce réseau comme SON réseau domestique quand il s'est connecté dessus la première fois...il est certainement en réseau public, non ?
Badge +2
Non je n'ai pas le wifi activé je l'ai désactivé et ce n'est pas l'ipv6 car sur mes autres ordinateurs je n'ai pas ça.
Roylion15 le Réseau non identifié s'affiche en tant que réseau public que faut il faire ?
Bonjour,

Si vous clickez avec le bouton droit sur l'icone en bas à droite et que vous choisissez "Open Network and Share Centre" (ou l'équivalent en français) normalement vous devez avoir une fenêtre avec les 2 réseaux affichés. Cela donnerait une idée de ce à quoi ils correspondent.

Personnellement, j'ai aussi 2 réseaux qui apparaissent (mais c'est parce que j'ai un adaptateur virtuel, car Hyper-V tourne sur mon PC) dont un non identifié
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est donc qu'à la première connexion à ce réseau câblé ou wifi vous ne l'avez pas indiqué comme étant votre réseau privé , il est donc considéré par Windows comme réseau public et non identifié
Quelle est votre version de ce système d'exploitation ? Sinon Google est votre ami, il y a plusieurs façon de résoudre votre petit souci mais la procédure peut varier un peu suivant la version de Windows installée.
Si vous avez la possibilité de créer un groupe résidentiel, vous pouvez lancer le procédure et il va alors vous redemander de passer en privé avant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jamessemaj27,

Je viens de transférer votre question à notre service technique de niveau 2 afin qu’il investigue et vérifie quel est ce réseau « non identifié ». Un collaborateur va prendre contact avec vous par téléphone pour vous donner plus d’informations à ce sujet.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Nathan
Ce n'est pas un souci lié à VOO mais simplement à son réseau Windows, vu qu'il a mis sa connexion locale VOO en "réseau public" donc évidemment VOO n'a absolument rien à voir là dedans ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour roylion15,

Merci pour ces précisions, j’ai eu le même retour du service technique.

Par ailleurs, un dépannage a été encodé chez @jamessemaj27, car celui-ci rencontrait tout de même des saccades numériques avec son VOOcorder.

Bonne journée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies