J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 22 décembre 2016 17:20

Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble

Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Mon installation est identique à la vôtre et fonctionne sans aucun souci.
L'explication donnée par votre information est absolument correcte: couper le wi-fi du Netgear et relier par câble l'Airport Extreme au modem est impératif sous peine de fonctionnement erratic du à l'attribution d'une nouvelle ip par le wi-fi du Netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je confirme : en bridge le ou les wifis doivent être désactivés et un seul appareil cablé doit être connecté au modem voo en l'occurrence ici ce sera le port WAN de votre routeur Apple qui recevra alors l' IP publique de la part de voo ... une seule IP publique par connexion internet en abo résidentiel est autorisée ...
Bonne soirée.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Ceci dit, après 12 jours d'utilisation, mon routeur Airport s'est de nouveau planté et je ne comprends pas pourquoi ; il me semble qu'il commence par ralentir et ensuite il se plante : on dirait qu'après un certain nombre d'utilisations , il faille le rebooter !! Ceci m'énerve beaucoup : à ce routeur wi-fi sont connectés par Rj45 7 bornes airport express qui émettent ensuite en wi-fi dans la maison

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai répondu à votre MP

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

???
Mon Airport Extreme tourne depuis 3 ans sans aucun problème.
Votre installation consiste donc en 7 Airport Express configurées en point d'accès et reliées en RJ45, via des switches, à une Airport Extreme. Est-ce correct ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

tout à fait et ces 7 bornes Airport express émettent en wi-fi dans la maison ; mon routeur Airport extrême est relié à mon modem Voo Netgear dont j'ai déconnecté le wi-fi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tant qu'il n'y a uniquement que l'airport extrême connecté au Netgear c'est bon... maintenant quand le Netgear est "planté" pouvez vous encore accéder à l'interface web ou pas ? Relancer uniquement votre modem voo résout le souci si j'ai bien compris ou c'est votre airport que vous devez relancer ? ou les deux ?
Merci .

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Merci de me consacrer du temps ainsi ! En fait, je dois relancer le routeur Airport extrême et pas le modem Netgear

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha bon alors le problème semblerait se situer sur l'airport ... est il à jour avec la dernière version du logiciel ? IPv6 est activé ?
Sur votre réseau n'avez vous pas des logiciels p2p qui tournent ?
Avez vous beaucoup d'appareils connectés au total ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai effectué la même installation hier (Modem VOO en mode bridge et Airport Extreme connectée sur le WAN).
Tout fonctionne sauf que l'Airport avait perdu sa connexion Internet ce matin ... et encore ce soir.
Je redémarre la borne Airport et ça marche de nouveau! ... Pas très pratique.
Vous parlez d'IPV6.... pas activé chez moi.
Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

IP privée ou publique ?
J'ai effectivement eu un problème de perte d'internet mais rien à voir avec l'Airport. Le problème était du au fait que mon ip était devenue privée (10.xx.xx.xx).
L'utilitaire Airport signale d'ailleurs dans ce cas "Double NAT"

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Depuis que le modem VOO est en bridge, je ne vois plus l'adresse WAN.
Celle-ci (WAN) était 85.201?75.216
J'ai aussi une adresse pour le "modem câble" 10.180.70.160
Laquelle est la bonne?

Dans l'utilitaire Airport, je ne vois pas "Double Nat". Si c'était le cas, ce serait à quel endroit?
Merci et bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est normal qu'il n'indique plus l'iP WAN vu que c'est devenu un simple modem et plus une passerelle (gateaway) ... ces infos sont maintenant dans votre routeur perso sur la page WAN ... l'adresse du modem câble en 10.x est normale.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

.. l'adresse du modem câble en 10.x est normale.

... donc IP publique ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Et la config du Airport est la suivante (voir copie d'écran)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...