H
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mardi 18 février 2020 16:39

reseau internet lamentable sur glons 4690

Bonjour, je viens de chez Proximus, j’ai changé d’opérateur à cause du réseau internet. ( beaucoup trop lent et pertes de connexion)

je suis donc passé chez voo 

nouvelle installation avec 3 box évasion 

internet haut débit 

1 ère facture avec installation +/- 400€

j’ai le même problème 

un jeune technicien (débutant apparemment) s’est présenté durant le mois de janvier pour ces problèmes de connexion ( seule ma compagne était présente).

quand je suis rentré ce soir là, plus de tv, plus d’internet !!!

j’ai donc tout redémarré 

le problème persiste 

j’ai donc acheté des dévolo magic 2 wifi en pensant que c’était le wifi. 260€

toujours le même problème 

pouvez-vous m’aider ?

je commence sérieusement à m’énerver 

merci d’avance 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Afin de voir si vous avez un problème de ligne ou seulement un problème de Wifi , merci de :

 

  • poster un speedtest réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem ( pas via des CPL , autre routeur , etc…  ni en Wifi ) sur le site https://www.speedtest.net  en choisissant un serveur Proximus ou Orange

( Remarque : le speedtest propre de Voo semble actuellement en panne donc ne pas l’utiliser )

Voici 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Afin de voir si vous avez un problème de ligne ou seulement un problème de Wifi , merci de :

 

  • poster un speedtest réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem ( pas via des CPL , autre routeur , etc…  ni en Wifi ) sur le site https://www.speedtest.net  en choisissant un serveur Proximus ou Orange

( Remarque : le speedtest propre de Voo semble actuellement en panne donc ne pas l’utiliser )

Voici 

 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Votre vitesse est en dessous du minimum garanti par Voo ( 200 Mbps ) pour un abonnement 400 Mbps.

 

Il serait donc logique que Voo agisse d’une manière ou d’une autre….

Souci de ligne et/ou éventuellement saturation du noeud ???

Si un officiel peut vérifier l’historique du signal et la charge du noeud , @Lionel S@Antoine L ?

 

@mikL, un avis sur les niveaux , notamment le TX qui me semble quand même fort limite ?

 

@Houbrechtsludovic, merci de ne pas citer constamment les posts précédents, cela alourdi fortement et inutilement le bon suivi de la conversation ….

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir 

Il y a un souci, rx -7 dBmV pour le plus bas ce n'est pas normal avec un tx à 50 dBmV. Votre raccordement est long ? Câble entre nui et poteau. 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

À vue d’œil +/- 30m

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

ok donc entre le coupleur (la cloche) la distance doit être courte. Il y a un problème dans la ligne car les niveaux ne correspondent pas.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Et un amplificateur a 10m du branchement sur la faca

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Pour moi un officiel doit encoder un dépannage. Je leur laisse réaliser le diagnostic final mais vous avez quand même mon avis.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Ok merci beaucoup je vais attendre demain pour voir si j’ai une réaction d’un officiel .

je vous souhaite une bonne soirée 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j’ai un abonnement 400mb

j’ai 170mb et des coupures sans arrêt 

plusieurs techniciens sont déjà passé ( mon installation à l’intérieur est neuve ).

Ces problèmes durent depuis plus de 1 ans maintenant.

je songe sérieusement à changer d’opérateur 

pouvez vous m’aider svp 

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Réseau internet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

hello

commencez par poster vos niveaux de signal 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

et au moins un speedtest réalisé dans les conditions optimales par câble directement sur le modem 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Merci 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

856  messages

Bonjour @Houbrechtsludovic,

 

Les informations demandées par @roylion15 nous permettront de commencer une analyse avec vous.

 

Pour les coupures, vous les rencontrez pas câble et par Wifi ?

 

De plus, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier.

 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

43  messages

@Mélanie W 

bonjour oui par câble ainsi que par wifi.

je vais effectuer le test ce soir et posterai les résultats 

bien à vous 

os: numéro de client mis à jour 

Apprenti

 • 

43  messages

Apprenti

 • 

43  messages

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Houbrechtsludovic 

Ne vous basez pas sur le fait que vous aviez sans doute mis votre n° client par le passé, ils ont étés perdus lors de la migration du forum et encore dernièrement à la suite d'n bug.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Voilà numéro de client mis à jour 

bien

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 ans

Le dernier technicien venu à mon domicile affirmait que le problème venait de l’extérieur.

il m’a dit que l’équipe qui s’occupe de cela allais me recontacté.

voici 2 mois et toujours rien 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez ouvert un nouveau sujet ou on vous a répondu. 

je vous suggère de continuer la-bas et communiquer les informations nécessaires. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/reseau-internet/600863b8ae94111a692a89d5

Le multipost pour un même souci est à éviter sur le forum svp. 

@Thibault 

peut-être que fusionner les 2 sujets et enlever les post inutiles de citations serait une bonne idée.

merci

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...