Résolu

répéteur wifi 6 : mauvais débit Wifi

Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Asus c’est du matériel excellent...
j’obtiens des résultats similaires chez moi avec 2 asus plus anciens en wifi 5 donc AC sur iPhone / IPad , Surface pro,
Pour profiter vraiment du wifi 6 , il faudra attendre d’avoir le gigabit pour l’ Internet de VOO ..,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
@galette : j'ai cru comprendre que ces routeurs ne font du Wi-Fi 6 que sur le 5GHz, c'est bien ça ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
ca, je ne saurais pas dire, je n'ai pas vraiment lu toutes les infos techniques

le gigabit chez voo??? je pense qu'on peut toujours attendre....
alors que les francais l'on déjà depuis longtemps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si c'est comme le mien les réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz possèdent les mêmes SSID, et si les appareils sont compatibles ils se connectent évidemment en 5 Ghz et quand on s' éloigne très fort et que le 5 Ghz n'est vraiment plus dispo, ils se connectent alors en 2,4 Ghz.

"Les français l'ont déjà depuis longtemps"

Je suis justement en France, 😀

Pour ceux qui sont en ville avec la fibre, ce qui représente un faible pourcentage de la population en fait , en périphérie et à la campagne ils se coltinent de l' ADSL très lent à 10/20 Mbps ou rien du tout à part la 4G qui va bien mieux ...

Vous seriez bien étonné car le gigabit est bien prévu à moyen terme et on a déjà du 400 Mbps sur pratiquement tout le territoire ou VOO et TELENET sont présents donc pour moi nous sommes très bien lotis par rapport à la France...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
On a peut être pas la vitesse du gigabit mais à coter de ça on a quand même une connexion stable. Quand je vois le nombre de français qui se plaignent de leur qualité de connexion, je me dis que nos 125 voir 400 mbps stable nous suffisent pour le moment
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
ca, je ne saurais pas dire, je n'ai pas vraiment lu toutes les infos techniques

Hello
Si c'est comme le mien les réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz possèdent les mêmes SSID, et si les appareils sont compatibles ils se connectent évidemment en 5 Ghz et quand on s' éloigne très fort et que le 5 Ghz n'est vraiment plus dispo, ils se connectent alors en 2,4 Ghz.

A priori, le 2,4GHz va à 400Mbps max, le 5GHz-1 à 866Mhz et le 5GHz-2 à 4804Mbps (il est là le Wi-Fi 6).

Avais déjà repéré un RT-AX88U chez Asus et là, le Wi-Fi 6 est présent sur les deux bandes : 1148Mbps en 2,4GHz et 4804Mbps en 5GHz.

Commenter