Profil de Jean Godfroid
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

mercredi 4 janvier 2017 15:20

Remplacer des adresses de courriel 'Alias' par des adresses de base

Bonjour.
Je suis client TV et Internet depuis très longtemps. Lors de ma première connexion Internet j'ai choisi d'associer 3 adresses alias à la seule adresse de base que me permettait alors le contrat avec Ideatel. L'adresse email de base était sous la forme et les alias sous la forme @tvcablenet.be (par exemple : [email protected]).
Je souhaiterais transformer mes trois adresses 'alias' en trois adresses de base, sans en changer la forme ni le domaine.
J'ai bien pensé utiliser l'application 'My Voo' pour enlever ces alias et les recréer comme adresse de base, mais cela s'est avéré impossible : l'application ne me permet pas de créer des utilisateurs comprenant plus de 10 caractères. Je ne pourrais donc pas recréer des adresses de base comme par exemple [email protected] alors que je souhaite garder exactement la syntaxe des alias.
Existe-t-il un moyen de créer des utilisateurs email comprenant plus de 10 caractères svp.
Merci.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean Godfroid,

Nous n’avons pas non plus la possibilité de créer une adresse mail principale plus longue que 10 caractères. Par contre, normalement, rien ne vous empêche de créer une adresse mail principal plus courte et de lui créer un alias plus long. Au niveau de l’envoi et de la réception du mail, cela ne devrait rien changer et sera transparent pour celui qui va recevoir le mail.
Je vous envoie en message privé les informations de vos comptes mails qui sont actifs pour l’instant pour voir si c’est en ordre de ce côté là.

Une bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Non ce n'est pas possible et un conseil ne modifiez pas la configuration de votre boîte mail via myVOO...
Si vous supprimez vos aliases vous ne pourrez pas vous même les remettre en adresse de base. Cela nécessite l'intervention d'un expert voo pour transférer vos demandes au service concerné...
Bonne soirée

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15.

Notez bien que je me méfiais : j'ai d'abord essayé de créer une adresse de base bidon au format souhaité (userid > 10 caractères); mais quand j'ai vu la restriction imposée par l'application MYVOO, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas toucher à mes alias :(
J'ai bien essayé de transférer ma demande à un service VOO (administration si je me souviens bien) mais ne recevant aucune réponse
et sans trop savoir qui contacter, j'ai décidé de poster un message sur le forum (par ailleurs bien intéressant) en espérant qu'un expert VOO repérerait ma demande.
Si vous connaissez un contact plus précis, je suis preneur :)

Bonne journée
et la prendrait en charge

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez envoyer un MP a un des experts voo présents sur le forum

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pour information, nous arrivons tout doucement vers une solution pour Jean Godfroid mais comme il s’agit d’adresse mail et de mot de passe, tout se déroule ne message privé :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Thibault.

Je suis très impatient de connaître cette solution :-)

Tant que vous y êtes et si vous en avez la possibilité, pouvez-vous suggérer aux développeurs de revoir un peu l'application MYVOO ?
Manifestement la partie maintenance des comptes (adresses réelles et alias) email ne prend pas correctement en compte les adresse du domaine tvcablenet.be; le champs (non modifiable) apparaissant à droite du champs permettant de définir une adresse réelle ou alias dans tvcablenet.be apparait comme 'blenet.be' (nom de domaine tronqué à gauche) alors qu'il apparaît bien comme '@voo.be' pur des adresses dans le domaine voo.be. Il se peut que cela ne soit qu'un problème de longueur de zone affichable, mais ce n'est pas rassurant :-(
Je sais que ce domaine est un des noms de domaine les plus anciens (si pas le plus ancien), mais il devrait néanmoins malgré tout être pris en compte correctement.
Je pensais d'ailleurs donner cet avis dans le forum sur MYVOO (application mise à jour récemment si je ne me trompe).
Merci de continuer à m'apporter votre support.
Bien cordialement.
Jean.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 7 ans

Et bien... Thibault a apporté exactement les changements que je demandais et j'en suis fort content.
En principe l'application MYVOO aurait dû me permettre de faire cela tout seul... mais la version actuelle
de cette application semble décidément loin d'être 'error free'.
ROYLION15 m'avait vivement déconseillé de l'employer... j'aurais dû l'écouter: ;-;
Heureusement qu'il y a des experts VOO qui hantent les forums :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...