Profil de Danilou
Apprenti

Apprenti

 • 

125  messages

jeudi 24 août 2017 12:24

Remplacement modem Netgear pour un Technicolor avec la box .évasion

Bonjour,

Est-il absolument nécessaire de passer par un technicien pour remplacer le modem Netgear par le technicolor ?
J'ai des petites coupures assez souvent malgré que je sois connecté par cpl filaire et je pense que le problème vient du modem.
Ou alors, puis-je le remplacer par un autre Netgear sans l'intervention d'un technicien ?
J'ai la box évasion et je suis abonné au pack duo tatoo ( internet + tv ).

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, moi je pense qu' il faudrait peut être voir si le problème n'est pas plutôt du coté des CPL que du modem ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Danilou,

Les informations fournies par @XENA-7 sont tout à fait correctes ! :)

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse vérifier à distance si le souci que vous rencontrez ne provient pas du signal plutôt que de votre modem ? Pourriez-vous également vérifier si les 4 premiers voyants de votre modem en partant du bas sont bien allumés, et fixes ? Enfin, je vous invite à réinitialiser votre kit CPL à l’aide de cet article VOOassistance.

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Mon n° de client est le **********.
Tout est OK au niveau des voyants, je réinitialiserai les cpl tantôt en rentrant du boulot.
Le problème existait déjà avec le wifi, c'est pourquoi je m'étais équipé de cpl.

Merci.

[Édit modérateur] : J’ai bien pris note de votre numéro de client, mais je l’ai effacé de votre publication afin d'assurer votre sécurité, et votre confidentialité sur Le Forum.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Danilou,

Je viens d’analyser en détail les relevés de vos niveaux que j’ai à ma disposition, et je constate effectivement quelques variations du signal le 23, 28, et le 29 août. Les soucis que vous rencontrez ne sont donc pas dus à votre modem, mais bien de l’extérieur, car vos voisins sont impactés également. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer votre modem pour le moment.

Après vérification de vos niveaux aujourd’hui, la situation semble s’être stabilisée. Pourriez-vous vérifier de votre côté ?

N’hésitez pas à revenir publier dans votre sujet si la situation n’évolue pas dans le bon sens.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

125  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Cela va mieux sans être parfait bien sûr.
Si cela vient de l'extérieur, est il utile que je me connecte au modem avec un cable rj45 ou non ?

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Il est toujours préférable de privilégier une connexion en filaire afin d’éviter les perturbations d’une connexion en Wi-Fi, mais vous pouvez continuer à utiliser votre connexion en Wi-Fi également, car votre situation semble s’être stabilisée aujourd’hui.

Par ailleurs, si vous remarquez de nouvelles instabilités de votre connexion internet, n’hésitez pas à reprendre contact avec notre équipe ici même.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...