Profil de demonceauludovic
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

vendredi 5 octobre 2018 06:12

Remplacement d'un modem Technicolor

Bonjour, puis je demander le remplacement de mon routeur Technicolor. Je m'explique , a certains moments les sorties LAN ne sortent plus d'accès. Je dois redémarrer la box et c'est reparti puis ça revient. Sans compter que le wifi disparaît aussi puis revient. La box est bouillante. J'ai suivi les recommandations. Couper laisser couper puis rallumer mais le problème revient. On peut faire un échange via un point post comme vous avez fait la dernière fois pas besoin d'un déplacement d'un technicien

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour demonceauludovic,

Avant d'effectuer un échange (qui est possible en point UPS, sans souci), j'aimerais vérifier ce qui ne va pas.

Le signal qui arrive au modem est correct, je remarque uniquement des redémarrages assez réguliers. Je suppose que c'est les redémarrages que vous effectuez. Aussi, la température du modem semble correcte. Il est normal qu'il dégage une certaine chaleur, mais il ne devrait pas être bouillant.

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre votre modem une vingtaine de minutes, et de faire une petite réinitialisation du modem via le bouton "reset" à l'arrière de celui-ci. Aussi, pour information, le modem doit être placé à la verticale pour être bien aéré.Si les soucis persistent, j'aurai besoin de plus de précisions :

  • En ce qui concerne la partie câblée, il faudra vérifier si une lampe s'éteint lorsqu'il y a une perte de connexion.
  • Pour ce qui est du Wifi, il faudra vérifier si le réseau disparaît encore.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

Voilà je l'ai fait. Et je n'ai aucune connexion internet lan sur une sortie

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

J'ai du encore la redémarrer ce matin, et ça ne va toujours pas. La lumière de la connexion est allumée très faiblement sur la lan. Je préfère ne pas trop traîner et la remplacer parce que j'ai besoin du réseau chez moi.
Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour demonceauludovic,

Nous allons procéder à l'échange du modem. Je suppose que vous êtes d'accord d'effectuer l'échange au même point UPS que la dernière fois ?

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

Je vous confirme cela plus tard. Ici tout est redevenu normal. On va essayer une dernière fois. Je vous tient au courant lundi si j'ai plus eu de perte de signal. Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour demonceauludovic,

Je reviens aux nouvelles, y a-t-il eu un souci entre votre dernier commentaire et aujourd'hui ?

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

Oui mais autre problème, c'est le modem qui décrochait , donc plus de signal plus de wifi plus de téléphone. Tout clignotait j'ai du la couper et c'est revenu...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

demonceauludovic, je vois en effet deux décrochages complets du modem le 10 et le 11 octobre, un phénomène similaire était visible chez vos voisins. C'était un souci sur le réseau.

Tout me semble en ordre depuis, mais restons vigilants :)

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 6 ans

Je reviens vers vous, j'aimerais faire un échange via un point UPS de la box, je dois la redémarrer tout les 2 jours pour récupérer mes connexions sur mes appareils.merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

demonceauludovic c'est noté, je vous envoie un petit MP pour le changement.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 5 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...