F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 20 avril 2017 14:27

Régler un second point d'accès tp-link TL-wa901nd

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour régler un problème de wifi.

Nous sommes une colocation de 10 personnes, ce qui fait beaucoup de pc/smartphones/consoles...

Nous avons le modem Voo netgear (réglé sur le canal 1) auquel est relié par cable un second point d'accès tp-link TL-wa901nd (reglé sur le canal 6).

Nous sommes pratiquement tous connectés au TP-Link et celui-ci se bloque régulièrement (obligé de le redémarrer).

Auriez vous une solution? Changer de relai ou bien faire un réglage?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous avez un voocorder, cet appareil ne nécessite aucun branchement au modem, juste le coaxial ..; c'est la box EVASION qui requiert elle une connexion ethernet ou wifi au modem en plus du coaxial .. donc dans ce cas elle devra être branchée sur le routeur personnel et plus sur le modem VOO, les wifis du modem voo doivent être désactivés et un seul appareil peut être connecté, votre routeur perso via un câble RJ45.
Bah, le Technicolor n'est déjà pas limité par le DHCP à 25 appareils, cela peut peut-être régler le problème de blocage mais pour ce qui du fait de gérer correctement plus de 25 appareils en simultané, il faut vraiment un très bon routeur du commerce pour "partager" la bande passante correctement tout en restant stable ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Non, c'est normal car le NETGEAR est limité à 25 adresses IP en DHCP donc une fois que le nombre maximum de connexions est atteint, votre AP ne reçoit plus d'adresse IP locale valide et çà ne fonctionne plus ... Egalement le Netgear commence à avoir du mal avec plus de 10 appareils connectés donc dans les 2 cas c'est lui le problème qui n'est pas prévu pour faire cela ...
Une solution simple serait de mettre le dernier modèle, le Technicolor qui permet lui nettement plus d'appareils ou encore mieux installer dans votre cas avec tant d'appareils c'est d'installer un VRAI routeur du commerce assez performant et passer votre modem VOO en mode bridge qui deviendra un simple modem et votre routeur perso fera son travail de routage, votre AP pourra être utilisé pour aider à avoir une portée optimale du wifi partout .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci de votre réponse, j'ai également pensé à cette solution, mais si je passe mon modem en mode bridge, comment cela se passe-t-il pour le voocorder ? Je le laisse brancher au netgear ?

Un technicien est passé cette après-midi et a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer au technicolor, que ça ne changerait rien...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Pthierry
LOL ... pas difficile car je suis sur le sujet ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai fais erreur pour l'histoire du voo corder, je vais acheter un nouveau modem du coup, merci :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Attention, c 'est un ROUTEUR WIFI que vous devez acheter, et pas choisir dans le bas de gamme, faudra compter dans les 150/200 € à mon avis...
par exemple en ASUS :
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC68-Router-AC1900-Protection/dp/B00FL1IFM8
https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC87-Router-AC2400-Protection/dp/B00NC744BY

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Que pensez vous de ce routeur ?

http://www.vandenborre.be/fr/router-wi-fi/tp-link-archer-c7-ac-1750

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est pas mauvais du tout et pas trop cher, je le conseille souvent d' ailleurs sur ce forum et à mes clients surtout pour son wifi qui est très bon et dans le cas d'une famille fort connectée avec des besoins particuliers mais maintenant votre cas est bien plus complexe, ce ne sera peut être pas suffisant, je ne m'avance pas trop, par contre je sais ce que j'ai chez moi et çà tient la route .. combien d'appareils wifi et filaires au maximum vous pouvez avoir sur votre réseau ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Nous avons seulement le relai tp-link TL-wa901nd en filaire sur lequel il peut y avoir une quinzaine d'appareil en wifi et a peu près la même chose sur le netgear je dirais

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

çà fait pas loin de 30 appareils en DHCP je suppose donc le C7 est à la limite mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Un technicien va revenir lundi pour mettre le technicolor, si le problème revient, je changerai le routeur par un que j'achèterai

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, par contre j'aimerais avoir un retour sur le comportement du technicolor dans votre cas ( un très grand nombre d'appareils connectés ). Notez aussi que vous devrez activer UPNP sur ce routeur pour le jeu en ligne car il ne l'est pas par défaut ...
Merci d'avance en espérant que cela résolve votre souci sans devoir faire des frais supplémentaires.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...