Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

182  messages

vendredi 21 juin 2019 16:26

Réduction de la vitesse en Wifi : l'expérience suite au passage d'un technicien

Bonjour, j'ai modifié mon abonnement Voo afin de profiter de la vitesse internet du pack One. (400Mbps en cablé)ma vitesse descendante n'avait pas augmenté du tout et même au contraire (je parle ici de vitesse en Wffi) 40 à50 Mbps au maximum. Je téléphone donc au Service technique de Voo, lequel me répond qu'il a en effet un problème sur la ligne et m'envoie un technicien. Celui, après quelques manipulations me dit, d"un air dédaigneux que mon pc est trop vieux (3 ans) et qu'il n'y a rien à faire. Je me fait donc une raison envisageant donc d'acheter un nouveau pc portable. Soudainement, ce jour, après quelques coupures de réseau dues plus que certainement à des travaux sur la ligne j'ai constaté que la vitesse montait jusque 160Mbps en wifi. J'ai donc failli acheter un nouveau pc à cause l'incompétence d'un soi-disant technicien. La vitesse est mesurée avec le speed test de Voo pour information. Je ne demande pas de dédommagement mais que Voo engage des techniciens sérieux et compétents

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certes il y a des bons et mauvais techniciens partout
Mais la vitesse de la connexion se mesure en câblé et non en wifi ...
On ne sait pas de quel matériel vous disposez mais 50 Mbps en wifi 2,4 GHz est tout à fait dans la norme car c’est une ancienne technologie qui peut être soumise à toutes sortes de perturbations environnementales.

Le fait d’augmenter votre abonnement à 400 ne va pas améliorer les performances sur le wifi 2,4 GHz

Pour atteindre des vitesses supérieures vous devez vous connecter en 5 GHz si votre pc le permet, les performances sont nettement supérieures mais la portée moindre ....

S’il s’agit d’un portable les performances wifi ou même câble sur batterie peuvent diminuer pour justement préserver la batterie

J’atteins pratiquement mes 400 Mbps en wifi avec un bon routeur et des appareils récents sur la bande des 5 GHz ...

Un pc de 3 ans n’est pas forcément obsolète par contre il faut voir de quelle technologie wifi il dispose ...

Bonne soirée

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
je sais que la mesure se fait en câblé mais reste une indication pour le wifi.
J'avais habituellement une vitesse entre 90 et 120 Mbps avec mon abonnement trio.
J'espérais augmenter un peu ma vitesse en passant par l'abonnement One.
Quelle ne fut pas surprise que ma vitesse wifi était passée sous les 50 Mbps (et idem en cablé). C'est pour cela que j'ai téléphoné au Service technique qui a constaté un problème sur la ligne et m'a envoyé un technicien.qui après 2 mesures m'a dit qu'il n'y avait rien sur la ligne et c'était parce que mon pc était trop vieux. Et cela sans se renseigner sur mon matériel ! Sérieux ça ?
Début de cette semaine il y eu des travaux sur ligne et subitement mon pc à retrouvé de la jeunesse en passant à plus de 150 Mbps en wifi. Etrange non ?????

Quand à mon matériel

pc Toshiba satellite avec carte réseau

Modèle: Qualcomm AW-CM251HMB
No 16494
Vitesse Max: vitesse jusqu'à 433 Mbps
Protocole Wi-Fi: IEEE 802.11ac, 802.11a/b/g/n
Bluetooth: BT 4.1
Double bande: 2.4/5 GHz (2.4G-150 Mbps/5g-514mbps)

Que demander de plus ???

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Hermans Jean-Pierre,

Je confirme les propos de roylion15 : la vitesse doit être mesurée en câblé et non en Wifi. Le Wifi, cela reste des ondes. Beaucoup de facteurs externes engendrent donc des interférences. Il n'est pas possible de garantir une vitesse de connexion en Wifi. De plus, augmenter son Pack n'a pas de conséquence sur la vitesse en Wifi. :)

Bien que vous ayez eu une vitesse assez performante auparavant et maintenant(160 Mbps), 50 Mbps en Wifi, cela reste tout à fait correct et vous permet de naviguer aisément sur Internet.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 5 ans

j'ai parlé de wifi mais si vous aviez lu le post précédent vous auriez pu constater que je disais que le problème était identique en câblé. Maintenant suite aux travaux sur la ligne tout est revenu dans l'ordre.
et pour le câblé :

TP-Link UE300 Adaptateur USB 3.0 vers RJ45 Gigabit, adaptateur USB Ethernet Gigabit, compatible avec Windows XP/Vista/7/8/8.1, Mac OS X 10.5-10.10

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Hermans Jean-Pierre : je n'avais pas vu le "idem en câblé", navrée. Je suis tout de même ravie de lire que c'est revenu à la normale. Cependant, je tiens à préciser, quand même, qu'utiliser un appareil intermédiaire peut réduire la connexion en câblé. Mais ceci, c'est à titre indicatif :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...