Promeneur
•
8 messages
Reboot Modem régulier nécessaire pour maintenir vitesse de connexion en wifi
Bonjour
Depuis plusieurs mois, je dois rebooter mon modem tous les 2-3 jours afin de garder une vitesse de connexion en wifi (je n'ai pas vérifié si c'est la même chose en cablé) qui est convenable.
Dès que j'ai l'impression que la connexion est un peu lente, je fais le speed test de voo qui en général confirme que la connexion en wifi descendant stagne entre 5 et 20 MB/s. Dans ce cas, je reboote le modem et comme par miracle le débit revient immédiatement à ~75MB/s jusqu'à la prochaine fois 2 ou 3 jours plus tard.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que le modem maintienne une bonne performance sur le long terme ?
Depuis plusieurs mois, je dois rebooter mon modem tous les 2-3 jours afin de garder une vitesse de connexion en wifi (je n'ai pas vérifié si c'est la même chose en cablé) qui est convenable.
Dès que j'ai l'impression que la connexion est un peu lente, je fais le speed test de voo qui en général confirme que la connexion en wifi descendant stagne entre 5 et 20 MB/s. Dans ce cas, je reboote le modem et comme par miracle le débit revient immédiatement à ~75MB/s jusqu'à la prochaine fois 2 ou 3 jours plus tard.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que le modem maintienne une bonne performance sur le long terme ?
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
La question est : quel modem possédez vous ?
Pouvez vous nous poster vos niveaux de modem en suivant ce tuto ?
Ce serait bien de savoir si la vitesse par câble reste stable ou si c'est un souci uniquement en wifi donc quand çà arrive pensez à faire un test en câblé avant de relancer le modem.
0
0
Jomjom1
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
voici les valeurs:
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
Y a longtemps que vous l’avez votre netgear cg3100 ?
0
0
Jomjom1
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
Un officiel pourra vous en dire plus sur votre ligne et l’ historique du modem .
0
0
Jomjom1
Promeneur
•
8 messages
il y a 6 ans
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Je ne vois rien d'anormal sur votre ligne. Je vais vous demander d'effectuer une reset de votre modem à l'aide du bouton situé à l'arrière (près de l'arrivée des câbles) et de vérifier si le le souci est toujours présent.
Si ce n'est pas résolu, nous étudierons la possibilité d'échanger le modem gratuitement.
Merci d'avance !
0
0