D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 11 juin 2018 19:03

Rebelotte gros ralentissement internet suite au placement d'un nouveau poteau électrique.

Bonjour,

Je viens de passer récemment à l'abonnement ONE. Je suis donc théoriquement à 200MBits en download. Sauf que, je suis que à 63 avec énormément de pertes :



Cependant, aujourd'hui Ores est venu déplacer un poteau. J'ai d'abord eu un problème électrique : 240 entre L1 et L2, 0 entre L1 et L3 et 380V entre L2 et L3 !!! Puis une fois qu'Ores est revenu mettre ça en ordre j'ai remarqué les problèmes d'internet/télédistribution. J'ai les câbles télédistributions qui pendouillent dans le vide et il y a visiblement un gros bricolage avec des morceaux de câble qui a été fait à cet endroit là. Je pense donc bien que le problème vient de là (vu que hier j'étais à 195 MBits).

Serait-il possible de me dire si une intervention a été planifié suite à ce déplacement de poteau pour remettre la télédistribution en ordre ?

Histoire que je récupère ma connexion internet stable (parce que oui ça saute tout le temps maintenant) et une bonne qualité de signal.

Si pas, serait-il possible de prévoir un passage d'un technicien ?

Pour info, on a remplacé mon câble entre mon NIU et le poteau il y a 2 mois (à mes frais). Maintenant que le poteau a été déplacé, il y a de grande chance qu'il soit devenu trop court ... J'espère que si un remplacement est à nouveau nécessaire vous facturerez Ores :).

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Histoire de montrer un peu l'état délabré dans lequel les techniciens d'ORES ont laissé les câbles de télédistribution :


Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Je vois que vous avez déjà pris contact avec notre service clientèle, et qu'une intervention a eu lieu hier. Depuis, le signal semble bien plus stable ! :)

Est-ce que tout a été réglé ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour merci pour la réponse.

Absolument pas, les câbles sont dans le même état et toujours des ralentissements le soir.

Le technicien qui est venu m'a indiqué que tant que l'ensemble n'aurait pas été refixé ça ne saurait pas s'arranger. Ce qu'il m'a expliqué c'est que en cas de vent toute la boite de connexion bouge (assez fort d'ailleurs) ce qui provoque des perturbations voir des micro-coupures.

Si vous savez me donner une date de réparation ça me rassurerait.

Merci d'avance

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Supplément d'information. Le technicien m'a informé que c'était la société GENETEC qui devait venir refixer le câble. Et je viens de sonner chez GENETEC et ni VOO ni ORES ne leur a fait une demande pour refixer les câbles donc de leur côté il n'y a rien de prévu ...

Donc si je n'appelle pas il ne se serait rien passé. Pas très pro tout ça ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois nulle part l'information comme quoi le poteau a été changé, je pense donc qu'il y a du y avoir un "oubli" de la part d'Ores de nous transmettre l'information.

C'est déjà réglé, ceci dit. J'ai transmis les informations que vous m'avez communiqué afin que cela soit mis en ordre. :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Je ne vois nulle part l'information comme quoi le poteau a été changé, je pense donc qu'il y a du y avoir un "oubli" de la part d'Ores de nous transmettre l'information.


Ca ne m'étonne pas :

  1. ORES a tout coupé sans prévenir (alors que théoriquement ils sont censé prévenir par courrier) donc mes serveurs ont été coupé brutalement.
  2. Quand j'ai téléphoné chez ORES pour savoir ce qu'il se passait ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun travaux en cours dans ma rue, alors qu'il y avait 2 camionnettes et 1 camion ORES en face de chez moi.
  3. Ils se sont trompé dans la remise en place des fils électriques du coup je me suis retrouvé avec du 380V sur une phase, pas super pour les appareils électriques qui fonctionnent en 220V...

Donc je ne remet pas du tout en cause la société VOO. Mais étant donné qu'ORES me dis qu'il n'y a jamais eu de travaux chez moi, ça serait un dialogue de sourd que d'essayer de faire en sorte qu'ORES fasse quelque chose ^^

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je ne vais pas leur jeter la pierre non plus. L'information n'apparaît nulle part, donc impossible de dire où elle s'est perdue.

Vous avez bien fait de venir par ici quoiqu'il en soit. Nous prenons le relais. :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Parfait, merci beaucoup pour votre suivi

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je vois que notre demande est en cours auprès du bureau responsable de refixer tout cela. La procédure est en marche. :)

Bonne journée !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui j'ai retéléphoné ce matin car la société Genetec m'a contacté pour me dire qu'il n'avait toujours pas reçu le feu vert de VOO malgré leur deux rappels. Et que sans ce feu vert, ils ne pouvaient pas intervenir, malgré que c'est apparemment eux qui refixeront le câbles.

Dommage qu'il faille faire bouger les choses par nous même.

Selon moi, les services devraient pouvoir se synchroniser tout seul afin de ne pas prendre en otage les clients. Que ce soit autant au niveau électricité qu'au niveau télédistribution.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

C'est normalement la procédure, je vous rassure.

Ce genre de situation est assez rare, compte tenu du fait que les poteaux sont quand même souvent remplacés un peu partout, et que nous (le service clientèle) recevons très peu de demandes d'intervention à ce sujet. Mais il arrive, comme ici, que l'information se perde. :(

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Et voilà. La situation se dégradait de jour en jour et maintenant je n'ai carrément plus rien. Plus d'Internet, plus de téléphonie fixe, plus de TV, et comble de tout ayant été migré sur le réseau base ma connexion data est pourrie. J'ai gagné le gros lot.

Voilà une petite capture d'écran d'un ping Google. Ça parle de lui même.



Ça fait deux semaines que ce poteau a été déplacé. C'est quand même aberrant qu'il faille deux semaines pour refixer un câble sur un poteau... Et ce malgré mes nombreux appels et messages sur le forum.

Ayant besoin d'Internet de manière professionnelle, si lundi rien n'est revenu je serais dans l'obligation de changer de fournisseur. (C'est con je venais de prendre l'abonnement ONE qui marchait très bien avant ce déplacement de poteau).

Le service infrastructures à normalement été recontacté en urgence pour faire quelques choses... Et j'espère que ce sera le cas sinon vous aurez un client en moins.

Jusque là j'étais satisfait des services de VOO, mais ça c'était avant. Il y a un sérieux manque de professionnalisme.

PS : j'espère que votre service facturation est au courant que je n'ais plus accès aux services Voo... Ou pas...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Je suis navré de constater que tout cela n'a pas encore été réglé. :(

Je vous rassure, une fois la situation réglée, un geste vous sera effectivement accordé en compensation à ces désagréments.

Je constate que vous nous avez appelé hier et aujourd'hui. Le collaborateur que vous avez eu hier a relancé le service concerné. Pour ma part, il est trop tard pour les contacter, mais je les appellerai lundi pour voir où cela en est.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Je reviens ici pour vous indiquer que je ne vous oublie pas. Je vois avec le service concerné ce qu'ils peuvent faire pour accélérer les choses. Je reviens vers vous dès que j'aurai plus à vous dire. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Damgot : Voilà, j'ai pu obtenir une date.

L'intervention aura lieu le 6 juillet.

Nous pourrons voir, une fois celle-ci réalisée, si tout fonctionne à nouveau correctement, et ensuite vous proposer une compensation pour cette mauvaise passe. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...